Il y a quelque chose de pourri au royaume de la communication. Cela se sent d'autant plus quand elle fait suinter et la dégoulinante hypocrisie de ce qu'elle veut faire passer - auprès des masses prêtes à les croire - comme une science pure et dure..., soit l'étude des sondages sur l'opinion publique en matière politique..., et qu'il en émane un fumée dont l'odeur en dégoutterait plus d'un charognard. C'était dans l'émission d'aujourd'hui diffusée sur ITELE, émission nommée CDFD..., que j'en suis arrivé à me pincer le nez à tel point..., qu'il en est encore douloureusement impacté..! Clownesque me direz vous...? Je me permets alors, pour exorciser ce mal..., de renommer celle ci en Ce Qu'il Faut Dénoncer...!
Celui dont on parle dit que plus de 60 %, 63 % exactement, des Français-ses seraient contre la décision du "chef de l’État Français" à engager communément avec comme seul partenaire, les USA, une guerre dite "chirurgicale", non ce terme est désuet..., une frappe des cites uniquement et stratégiquement susceptibles d'affaiblir le régime du Président de la Syrie (ceux ou se "trouveraient" - conditionnel bien sûr - des armes chimiques entre autres)..., mais sans le viser particulièrement ni l'expulser du pouvoir..(?). Et dans la continuité d'une logique qui va jusqu'à échapper à ceux et celles nous présentant cette "vérité"..., par un effet "magique" (soit par matraquage du message, essayez, vous verrez ça finit par marcher).., comme pour ce qu'il c'est passé lors de la guerre au Mali..., ces Français-ses, une fois le conflit engagé..., mis devant le fait accomplie sans option de retour quoi..., changeraient inopinément d'opinion.... Et de plus ces Français-es deviendraient comme par "miracle"( celui de poser une question ambiguë) dans leur quasi totalité..., autant nombreux à suivre le Président dans cette guerre. Étrange non...? Ou alors je dois rêver éveillé..., du moins..., si j'extrapole comme ces " bonnes gens" là..., je dois faire un cauchemar sans fin...!?
En tant que science..., rien n'est moins impertinent que celle des sondages politiques de l'opinion publique...! Surtout si leur but est de la manipuler. Et qu'en est-il actuellement de la place de celle ci dans la moindre oreille présidentielle ayant été tendu vers le patronat...? Ces sondages, cette science fait, du moins veut faire.., la pluie et le beau temps dans la communication, l'actualité jusqu'à devenir qu'information....! M. Parisot et ses salaires..., pourrait presque en témoigner, en tant que ex-PDG de l'institue IPSOS... mais cela reviendrait à avouer que toutes ces institues cherchent à broder des "réalités", les leurs qu'ils-elles veulent nous voir rêver.., sur le vent nauséabond des manipulateurs d’opinion qu'ils-elles sont. Et avec l'adage bien connu qu'ils-elles, ces portes paroles et autres des institues de sondage arpentant toujours les même plateaux télé, adage que ces "bonnes gens" là sortent à chaque fois qu'ils-elles sont en difficulté sur l’explication de leurs prévisions..., quand c'est l'inverse qui se produit..., en gros quand ils-elles se sont lamentablement trompé, et c'est souvent..., c'est à "nous", l'opinion la faute et à eux la "gloire" et "l'honneur" de le dire, de nous rejeter l'horreur de leur erreur. Car, tout d'abord, ils-elles ne peuvent avouer que ce ne sont que des prévisions, comme la météo quoi... Mais pour renverser l’interprétation qu'on doit en percevoir et afin qu'ils-elles s'exonèrent d'être critiqué, sacralisant ainsi une science inexacte, quoi de mieux que cet adage...: "Mais l'opinion publique est versatile, c'est bien connue" (à quoi ils-elles servent alors...?)... Alors, ils-elles essaient de nous faire avaler en douceur certes..., mais de force..., avec hypocrisie..., les piquants des oursins qu'ils-elles ont collé au cul...! Mais bon passons.
Pensez vous réellement que nous serons autant nombreux que ça..., comme on cherche à nous le faire gober..., à soutenir ce "Président suiveur", dans cette guerre, dont le risque est bien plus explosif que celle du MALI..., de la Libye..., etc..., en terme de réaction à l'international..., quand ces massacres, ceux des dégâts collatéraux auront fait leur cota de preuve qu'on ne fera jamais de "guerre pour la paix"...?
On ne fera jamais de " guerre pour la paix" pour la simple et bonne raison..., que dans les morts irréductiblement liés à celle ci..., il y aura toujours des désirs légitimables de vengeances...!