Existe-t-il encore des gens à l'UMP pour se resaisir contre l'indigence de son discours et de son action ? Monsieur Mariani ignore que les allocataires sont déjà fichés. Comment bénéficieraient-ils sinon d'une aide ? Thierry Mariani joue sur les mots plutôt que de résoudre les maux.
L'action d'un gouvernement ne se limite pas à celle d'un club de mauvais cruciverbistes.
La surprise de la proposition de Thierry Mariani serait néanmoins de révéler que la fraude n'est pas majoritairement le fait d'étrangers mais la conséquences de la misère qui frappe les Français eux-mêmes et que n'a cessé d'engendrer le gouvernement actuel avec sa politique de paupérisation des classes moyennes au profit des plus riches, sans parler des huit millions de personnes qui se trouvent déjà sous le seuil de pauvreté.
En dix-sept lettres, avec l'UMP, Nicolas Sarkozy, François Fillon et leur gouvernement, l'UMPenprolétériat a une nouvelle étymologie et une nouvelle orthographe.
NB : François Hollande s'est rallié à cette conception libérale et conservatrice en promouvant la contractualisation favorisant l'intérêt particulier sur l'intérêt général et l'intérêt particulier du plus fort sur la défense des droits collectifs des plus faibles. Existe-t-il des gens au PS pour se resaisir ?
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.