L'affaire du Carlton et la stratégie de défense de DSK, l'affaire Bettancourt et la stratégie de défense de Woerth, le projet de loi et le baratin du gouvernment comme la fausse indignation d'une partie de la gauche témoigne d'un même mépris pour l'humain, le respect de l'Etat de droit et les droits sociaux.Un pouvoir qui laisse dans l'impunité se produire tous les ans le plus grand braquage (150 milliards de butin) et réclame des économies à ceux qui ne sont pas coupable de cette criminalité de supporter 50 milliards de rançon, de pertes de droits sociaux, ... (Plan de 50 milliards d'économies : Valls frappe fort).
Swissleaks montre que les canaux d'évasion fiscale sont les mêmes que ceux qu'emploie le financement du "terrorisme" et que les banques sont donc complices de ce phénomène que l'Etat manque étonnamment de poursuivre dans le chef des responsables de l'industrie financière. Cette insulte à l'intelligence témoigne du niveau de mépris du pouvoir pour l'opinion comme le comportement des fonds vautours à l'égard des salariés.
Le terroriste mobilise des milliers de policiers. Le banquier qui fait des bénéfices avec l'argent du terrorisme lui est étonnament ignoré des poursuites. Cette mansuétude pour le banquier fait écho à celle pour la question de la corruption dans l'affaire du Carlton, le financement douteux des partis politiques dans l'affaire Bettencourt ou le consensualisme ambiant dans la destruction des droits sociaux. Fraus omnia corrumpit
____________________
Procès du Carlton : les courtisans paient l’addition Par Louise Fessard
Le volet proxénétisme aggravé achevé, le tribunal correctionnel de Lille est passé jeudi à l'examen du financement des rencontres sexuelles et voyages à Washington. L'occasion d'un petit cours de lobbying.
Procès Bettencourt : seul Eric Woerth peut déjà respirer Par Michel Deléan
En dehors d’Éric Woerth, épargné, de Patrice de Maistre et François-Marie Banier, accablés, le sort des sept autres prévenus semble très incertain. Bilan des trois premières semaines de débats. De notre envoyé spécial à Bordeaux.
Loi Macron: les députés acceptent plus de travail le dimanche
Avec la loi Macron, la mise en pièces du droit du travail se poursuit Par Rachida El Azzouzi et Yannick Sanchez
La dernière semaine de débats sur la loi Macron va porter sur le droit du travail. Alors que le débat sur le travail du dimanche risque d’accaparer les députés, les derniers articles introduisent des changements sur le code du travail qui menacent plusieurs acquis sociaux.
SwissLeaks : le scandale HSBC livre ses secrets au niveau planétaire Par Agathe Duparc et Dan Israel
Dérobés à Genève en 2008 par Hervé Falciani, les fichiers HSBC Private Bank commencent à vraiment parler. L'opération SwissLeaks, lancée par Le Monde et d'autres médias internationaux, montre les liens de la banque avec la grande criminalité organisée. Le discours des autorités helvétiques sur la grande efficacité de l’outil législatif anti-blanchiment mis en place à la fin des années 1990 est en ruines.
Les trois fonds vautours qui voulaient dépecer une PME mordent la poussière Par Laurent Mauduit
Les trois fonds d'investissement qui avaient démis de leurs fonctions les responsables de FPEE, une PME de la Sarthe, parce qu'ils refusaient d'endetter l'entreprise de 200 millions d'euros pour leur servir un dividende de 133 millions ont perdu leur confrontation. Les deux responsables sont réintégrés, les fonds sont poussés à céder leurs parts.