
Le dossier du projet Macron est accessible sur le lien suivant de l'Assemblée nationale : Croissance et activité : la commission adopte le texte ou http://www.assemblee-nationale.fr/14/dossiers/croissance_activite.asp Intéressez-vous y vite, " Le Gouvernement a engagé la procédure accélérée sur ce projet de loi le 11 décembre 2014. " Le texte du projet lui même est ici : Projet de loi
La liste des honorables membres de l'Assemblée qui donnent leur satisfecit est accessible sur le lien suivant : une commission spéciale chargée d'examiner le projet de loi pour la croissance et l'activité
Ce projet de loi est contraire au droit international public qui prohibe la régression sociale selon les traités protecteurs des droits de l'Homme en matière de droits sociaux qu'a ratifié la France et qui n'admettent aucune dérogation même temporaire.
L'argumentation permettant de faire échec à ce prjet de loi est publiée au journal officiel : http://questions.assemblee-nationale.fr/q13/13-106971QE.htm En pièce-jointe à la fin du billet.
L'opinion s'est drôlement bien accomodée à la violence politique, au mensonge politique, à sa propagande. Peut-on parler d'embrigadement ?
Le petit soldat du capital avance à marche forcée.
La victoire ne sera pas trop difficile à emporter, l'ampleur de l'abdication politique à la finance se mesure au niveau de l'inégalité qui caractérise la répartition des richesses dans le monde :
80 milliardaires possèdent autant que 3,5 milliards de personnes
Les 1 % les plus riches détiennent près de la moitié du patrimone mondial
Le Médef, l'amicale des potes à Manuel Valls, va pouvoir entonner, pour le remercier, la chanson des CHARLOTS - " MerciMacron, merci Macron ! ". A moins qu'un député de gauche se réveille et s'empare de l'argumentation en pièce-jointe.
Ils s'étonnent ensuite du vote FN. Ce n'est pas le FN qui monte. C'est la gauche, à force d'être à marée basse, qui découvre les écueils.

____________
Macron et son projet fourre-tout passent une première étape Par Yannick Sanchez

Après une semaine et 82 heures de débat, le vaste projet de loi Macron a franchi les obstacles du travail en commission spéciale. Professions réglementées, réforme du permis de conduire, travail dominical, secret des affaires, possibilité de modifier le code de l'environnement par ordonnance... retour sur les principaux articles.
Commission spéciale chargée d'examiner le projet de loi pour la croissance et l'activité
Président
Vice-Présidents
Secrétaires
Rapporteur général
Rapporteurs thématiques
Membres