POJ (avatar)

POJ

auxiliaire de justesse

Abonné·e de Mediapart

1010 Billets

8 Éditions

Billet de blog 22 août 2014

POJ (avatar)

POJ

auxiliaire de justesse

Abonné·e de Mediapart

Grégory Chelli allias Ulcan est un motif de plus pour suspendre les relations de l'UE avec Israël

Médiapart a été attaqué par un hacker franco-israélien qui s'est réfugié en Israël et qui agit depuis ce territoire étranger pour perturber les communications, proférer des menaces et fausser l'information sur Gaza. Israël protège ainsi une personne violant le droit fondamental de l'Union européenne.

POJ (avatar)

POJ

auxiliaire de justesse

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Médiapart a été attaqué par un hacker franco-israélien qui s'est réfugié en Israël et qui agit depuis ce territoire étranger pour perturber les communications, proférer des menaces et fausser l'information sur Gaza. Israël protège ainsi une personne violant le droit fondamental de l'Union européenne.

La liberté de la presse est une liberté publique dont le ministère de l'intérieur a l'obligation positive d'en garantir l'effectivité.

La gravité et la réitération des attaques justifient l'ouverture d'une information. La question de la qualification pénale se pose en considération de la facilité des autorités publiques à parler de terrorisme.

Israël méprise la reconnaissance de l'Etat palestinien depuis 1947, il viole la Charte des Nations-Unies - notamment son article 2 - et els résolutions du Conseild e sécurité, ne dispose d'aucun mandat pour occuper la Palestine, pratique une politique militaire que le droit international qualifie de crime d'agression, qui recouvre l'ancienne qualification de crime contre la Paix poursuivi à Nüremberg (Lire : Poutine et Medvedev vers un nouveau Nuremberg ?).

Michel Tubiana affirme que « Tirer sur des civils est un crime de guerre ». Le droit pénal sanctionne les crimes contre l'humanité (art. 212-1 à 213-3 du code pénal).

Les propos et l'action d'Ulcan visent donc à soutenir clairement ces crimes internationaux, à les promouvoir. Il y a complicité, en plus de provocation publique à la haine. "L'action publique relative aux crimes prévus par le présent sous-titre, ainsi que les peines prononcées, sont imprescriptibles." (Article 213-5)

La police peut donc normalement signaler Grégory Chelli allias Ulcan à Interpol.

La liberté de la presse est une branche de la liberté d'expression et du droit à communiquer des idées qui sont consacrés par l'article 10 de la Convention européenne des droits de l'Homme, qui fonde l'ordre public européen, qu'Israël méprise en ce moment à Gaza, nonobstant le droit des Nations-Unies.

La Cour européenne des droits de l'Homme a déjà condamné la Suisse pour ne pas avoir mesuré l'inconformité du droit d'Israël à la Convention europénne des droits de l'Homme : Neulinger et Shuruk c. Suisse

S'agissant de l'attaque du journal  Médiapart, celui-ci peut déposer plainte avec constitution de partie civile afin qu'une instruction soit ouverte, si le parquet néglige étonnamment de le faire, en considération de l'atteinte répétée à l'ordre public français et européen.

L'ouverture d'une instruction judiciaire permet à Médiapart de solliciter du juge la délivrance d'un mandat d'arrêt international.

Le juge peut également solliciter le ministère des affaires étrangères pour qu'une demande d'extradition soit adressée à Israël.

Cela obligerait Israël à livrer Grégory Chelli ou à le garder sur son sol et à le juger selon l'adage aut dedere aut judicare

La sanction prononcée par Israël servira de référence aux demandes de ce pays à la France et d'y répondre de façon réciproque.

L'absence de sanction permettra à l'Union européenne de refuser de répondre aux demandes d'Israël. Ils erait temps que l'UE cesse de soutenir des causes douteuses (Kosovo: un rapport accuse l’UÇK de crimes de guerre et trafic d’organes) et agisse conformément à ses principes. Qu'elle s'affirme comme un puissance politique crédible dans la promotion de la démocratie et du respect de la dignité humaine, et se distingue ainsi des USA, de la Russie, de la Chine et d'Israël. Qu'elle devienne l'interlocuteur sérieux que la communauté internationale attend.

Le refus d'asile à Edward Snowden - pour complaire aux USA qui viole industriellement le droit de l'Union - et sa mansuétude à l'égard d'Ulcan - qui méprise les valeurs fondamentales de l'Union au profit d'Israël - montrent que l'UE a un grave problème pour passer de la théorie à la pratique.

La protection qu'offre Israël à Ulcan pour lui permettre de commettre ses méfaits est un motif supplémentaire à la suspension des relations avec Israël conformément à la clause "démocratie et droits de l'Homme" du droit de l'Union européenne (lire les explications : Plainte de la Palestine : le comportement d'Israël rend impossible la poursuite de relations avec l'UE)

_________________

" Mais aujourd'hui, ce « laboratoire » que constitue l'occupation israélienne permet de développer des méthodes policières, des armes et des modes de gestion des conflits qui peuvent être exportés. " in Jeff Halper: « Israël, Palestine, la solution à deux Etats est caduque » 13 septembre 2013 |  Par Thomas Haley - Voir Ferguson aux USA : A Ferguson, Michael Brown a été tué de six ballesLe gouverneur du Missouri demande l'aide de la Garde nationale à Ferguson - Voir la répression des manifestations en France

Après Rue89 début août, Mediapart a été attaquéLa police sur les traces du «hacker» Ulcan

Par La rédaction de Mediapart

Notre site a subi une attaque jeudi en fin de journée, qui a été revendiquée par le hacker franco-israélien Grégory Chelli, alias Ulcan. Mediapart a porté plainte ce vendredi. Police et justice enquêtent déjà sur des faits graves commis début août contre Rue89 et ses journalistes. Au total, plus d'une demi-douzaine de procédures visent Ulcan et son groupe.

Un maniaque pro-israélien menace la liberté de la presse en France (SNJ)

le 19 août 2014

Nous publions un communiqué du SNJ, auquel nous souscrivons pleinement (Acrimed).

Dans le contexte du conflit israélo-palestinien, plusieurs sites Internet français ont été victimes de « piratages » visant à empêcher l’accès à une information pluraliste. Et des journalistes ainsi que leurs familles ont été violentés. Un individu résidant en Israël, ex-membre en France de la « Ligue de Défense Juive », est soupçonné d’avoir piraté et donc empêché l’accès à de nombreux sites, dont ceux de Rue89 et de Libération, « coupables » d’avoir publié un papier qui ne lui plaisait pas.

«Ulcan», du hacker au harceleur  Willy LE DEVIN et Dominique ALBERTINI 30 juillet 2014 à 19:56

Le Franco-Israélien Grégory Chelli pirate les sites propalestiniens et s’attaque à ceux qu’il estime hostiles.

Depuis plusieurs jours, les sites des partis et associations soutenant la Palestine en France sont pris d’étranges convulsions. Mardi matin, la page d’accueil de la section Maine-et-Loire du Nouveau parti anticapitaliste (NPA) exhibait un grand portrait de Khaled Mechaal, le leader politique du Hamas. Quelques minutes plus tard, c’est un drapeau israélien qui barrait le site avec cette mention : «Hacked by Ulcan.» Outre le NPA, des sites du Front de gauche et du Parti communiste ont subi les mêmes désagréments, ainsi que Rue89, qui a été bloqué pendant plusieurs heures.

Ulcan, le hacker sioniste qui fait tomber les sites pro-Palestiniens

Ce mardi matin, le site du Nouveau Parti anticapitaliste (NPA) de Maine-et-Loire affichait une drôle de une. Le portrait de Khaled Mechaal, le chef politique du Hamas, présentant dans un texte des excuses au peuple palestinien : « Nous avons envoyé 2 000 missiles en Israël pour faire un maximum de morts civils, mais leur Dieu détourne à chaque fois nos missiles. » Le site de la section départementale a été piraté. L’attaque n’est pas anonyme : elle est signée « Ulcan », sur fond de drapeau israélien, et revendiquée sur Twitter par ce même Ulcan.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.