Mer.
04
Mar

MEDIAPART

Connexion utilisateur

Permis de tuer

Qui décide, du haut de la toute puissance que des siècles de pillage ont pu leur donner , qui décide du droit aux autres de vivre ou de mourir?

Le Tibet se souvient

Le Tibet se souvient, nous n'oublions pas non plus que le Pays des Neiges a été annexé par la Chine depuis plus d'un demi-siècle (Le 10 mars 1959 avait lieu le soulèvement sanglant de Lhassa).

Reprise d'un article de Médiapart : les Droits de l'Homme à Calais

La rédaction de notre journal fait paraître un article qui risque de passer un peu inaperçu, au milieu des très nombreux autres qui traitent des prolongements de ce qu'on pourrait appeler un peu vi

Le risque de la barbarie

Dans les périodes de grand désordre, quand l'homme semble transiger un peu trop facilement avec ce qui fait la valeur d'un être humain, je crois qu'il n'est pas inutile de se remémorer ce dont n

La tradition aux enchères

Si vendre père et mère pouvaient rapporter un paquet de dollars, il est probable que certains n'hésiteraient pas longtemps.

Ca se passe en Arabie Saoudite

 Imaginez que vous êtes un jeune Saoudien. Vous vous interrogez sur la société dans laquelle vous vivez et, avec des amis, créez un site internet très vite fermé par les

Une lueur d'espoir

Nous venons d'assister* à la remise du prix Sakharov à un chirurgien congolais, spécialiste de la reconstruction gynécologique , le docteur Denis Mukwege.

Le droit des enfants

Ils sont encore très jeunes, ils devraient jouer et aller à l'école, comme tous les enfants du monde devraient avoir des vies d'enfants.

Newsletter