Rabourgris (avatar)

Rabourgris

Retraité

Abonné·e de Mediapart

207 Billets

5 Éditions

Billet de blog 5 octobre 2012

Rabourgris (avatar)

Rabourgris

Retraité

Abonné·e de Mediapart

QQ du Béarn et sa députée QQ

Je vous fiche mon billet d'il y a quelques années en l'honneur du martyre Thomas Legrand alors ardant supporter de Bayrou.

Rabourgris (avatar)

Rabourgris

Retraité

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

J'habite un obscur village  près de Rabourgris, que Danièle Saint-Bois écrivaine locale a gentiment raillé, en quelque sorte un Chaminadour béarnais. Le nom de cet obscur village comme beaucoup en Béarn ne se termine pas simplement en « ac » comme nombre de noms de lieux en Occitanie ou en Bretagne, mais en « acq », comme si ces demeurés de béarnais voulaient enfoncer le clou en en rajoutant le Q. Mon village s'appelle Sévignacq-Meyracq, je suis donc double Q. QQ.

 Le QQ a écouté ce matin sur France Inter le billet suivant du très grand éditorialiste parisien Thomas Legrand  consacré à la députée béarnaise PS tombeuse de Bayrou, Nathalie Chabanne et accessoirement à la campagne béarnaise, peuplée « d'électeurs conservateurs et de centre droit » symbolisée par le village de « Bénajacq » puis « Bénéjacq ». En voici le contenu:

http://www.franceinter.fr/player/reecouter?play=469431

Devant ce modèle de condescendance toute parisienne je me suis fendu d'un courriel de soutien à Nathalie, qui sombre inconnue, selon le grand Monsieur LEGRAND, a quand même réussi à convaincre ces électeurs béarnais « conservateurs et de centre droit » de voter pour elle, exploit pour une femme, de gauche et de convictions, qui vote contre le traité européen et signe la pétition demandant le vote des étrangers aux scrutins locaux :

Chère Nathalie

Je pense que tu as écouté le billet de ce matin deThomas Legrand sur France Inter. J'espère que tu vas réagir au nom de tes électeurs béarnais pris pour des cons puisqu'il n'ont pas eu l'intelligence de voter pour Bayrou, des femmes sans renommée nationale dont on sous-entend qu'elles seraient inférieures à un grand mâle dominant de renommée nationale et en ton nom puisque, traitresse, tu votes contre le traité de Hollande qui t'a faite élire! Sauf que le traité "structurant" comme le dit Legrand c'est celui que Sarkozy a négocié et que Flamby fait voter!

Notre grand éditorialiste parisien parle avec condescendance des électeurs de Montaner ou Bénéjacq plutôt que ceux de Pau sans doute plus chics..

Je suppose que dans ta nouvelle carrière de députée tu dois essuyer chaque jour ce genre de propos prétentieux, moi qui suis Q Q, de Sévignacq-Meyracq, je te souhaite bon courage, surtout ne lache rien!

Amitiés

Nathalie doit bien avoir quelques mérites pour l'avoir emporté sur le grand homme du Béarn, implanté depuis des lustres. C'est curieux comme M. Bayrou n'a pas de chance avec les femmes de gauche, battu qu'il a été à la mairie de Pau par Martine Lignères Cassou et à Bordères et Bénéjacq par Nathalie Chabanne.

 Autre précision pour M. Legrand dans la circonscription de Nathalie il y a quelques industries de pointe comme Turboméca et pas que des paysans supposés incultes quand ils votent contre la vraie majorité qu'il appelle de ses voeux : PS et centriste !

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.