salomis (avatar)

salomis

Abonné·e de Mediapart

117 Billets

0 Édition

Billet de blog 14 janvier 2014

salomis (avatar)

salomis

Abonné·e de Mediapart

I. LE PRÊTRE GEORGES VANDENBEUSCH A-T-IL ÉTÉ CIRCONCIS?

salomis (avatar)

salomis

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Par Abdenour DZANOUNI

Prévenu contre les mauvaises langues, le prêtre avait pris soin, avant de mettre le pied sur le sol français, de se raser de frais.       À gauche, le 31 décembre 2013. À droite, le 1er janvier 2014

Quel soulagement ! Marine le Pen n’a pas, publiquement,  soupçonné le prêtre Georges Vandenbeusch, d’avoir été converti à l’islam,  après 45 jours de captivité aux mains de Boko haram au Cameroun.  Rappelons combien elle trouva inquiétants le port du chèche et de la barbe chez les otages précédemment libérés au Niger, allant jusqu’à les suspecter d’avoir été  « retournés » par leurs ravisseurs.

Prévenu, le prêtre avait pris soin, avant de mettre le pied sur le sol français, de se raser de frais et de mettre une coquette chemise blanche à col roulé et une veste noire joliment coupée. Il finit par la rassurer complètement,  lorsqu’il officia en l’église de Sceau et gouta au vin et à l’hostie. « Il est des nôtres… » auraient pu chanter ses ouailles réconfortées.

Marine le Pen a douté de la foi des otages du Niger car sa peur atavique plonge ses racines profondément dans l'histoire des croisades et de la guerre de course en méditerranée. À leur retour d’Alger, les prisonniers espagnols ou italiens, libérés contre rançon ou évadés, étaient systématiquement soumis à l’examen de leur prépuce. L’église soupçonneuse vérifiait s’ils avaient été ou non circoncis, preuve de leur conversion volontaire ou forcée.  Selon le constat, ils étaient mis en quarantaine ou écartés de manière définitive de la vie de la cité. L’admirable Cervantès, auteur du Don Quichotte, en a pâti, et tant d’autres qui , victime de la suspicion de coreligionnaires comme les Marine le Pen du XVI éme siècle, ont mené une vie de pestiférés au point de regretter leur vie d’otage.

Aujourd’hui, les otages passent une visite médicale puis une audition par les services de sécurité. Le contrôle peut  aisément se faire à ces deux occasions. Il est en effet d’intérêt public que les terreurs moyenâgeuses de la prêtresse du racisme et de ses ouailles soient apaisées . Sinon, ces peurs risquent de se propager dans la cité et plonger celle-ci dans les ténèbres d’un autre âge. Pour éviter rumeurs perfides et suspicions sans fondement, suggérons que, lors des prochaines libérations d'otages, Marine le Pen participe de près à la vérification des prépuces.

Elle serait dans son rôle: En 1940 Le zizi circoncis permettaient  d’identifier les juifs et de les trier pour les embarquer dans les convois de la mort. Des juifs, comme le chanteur algérien Salim Hallali, se sont fait passer pour des musulmans afin d’échapper au zèle de la police de Vichy et aux fours crématoires allemands, lors de l’occupation nazie de la France.  Le premier recteur de la Grande Mosquée, Si Kaddour Benghabrit, protégea l’artiste en attestant qu’il était musulman et en gravant le nom de son défunt père sur une tombe anonyme du cimetière musulman de Bobigny, à la Seine-Saint-Denis.

Mais en ce début du troisième milénaire, les vieux démons redoublent de férocité. Ainsi, le Tribunal de Grande Instance de Cologne a défrayé la chronique l'été 2012. Par jugement du 26 juin, il a considéré la circoncision d’enfants comme coups et blessures volontaires passibles de poursuites pénales. « Le corps d'un enfant est modifié durablement et de manière irréparable par la circoncision (…) Cette modification est contraire à l'intérêt de l'enfant qui doit décider plus tard par lui même de son appartenance religieuse (…) Le droit d'un enfant à son intégrité physique prime sur le droit des parents », estime la justice allemande. la circoncision d’un petit garçon musulman, une intervention chirurgicale qui s’était mal passée à Cologne, est à l’origine de ce jugement qui visait les turcs sans les nommer mais a touché les juifs sans les viser ! Les psychanalystes s’interrogent : « Est-ce un acte manqué révélateur de vieux démons qui squattent encore les caves obscures du tribunal de Cologne. »

En tout cas, ce juge a réussit non pas l’exploit mais le miracle de provoquer en quelques heures l’union sacrée des associations juives et musulmanes de toute l’Europe et au-delà. Les églises catholiques et protestantes allemandes se sont jointes à la protestation!

Que la guerre et la paix dans le monde tienne à un prépuce, nous laisse... circonspects!

AD

Prochain article: II.LES VIERGES DU PARADIS PREFERENT-ELLES LES CIRCONCIS ?

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.