Sans-Faction

Abonné·e de Mediapart

6 Billets

0 Édition

Billet de blog 19 janvier 2014

Sans-Faction

Abonné·e de Mediapart

Yanick Toutain et la Relativité: entrisme sur le web

Sans-Faction

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Avant de présenter la preuve irréfutable que Yanick Toutain s'adonne à des élucubrations insensées, un petit aperçu de ses méthodes: notre ami pratique l'entrisme sur le web.

S'étant fait bâcher sans ménagement par des lecteurs comme Joël Martin pour l'absurdité de ses écrits, YT n'a rien trouvé de mieux que d'essayer de polluer le web tout entier. Dernière trouvaille en date: polluer le dictionnaire en ligne Reverso.

En effet,

  1. allez sur le Dictionnaire Reverso
  2. Tapez "vitesse absolue", vous obtenez ceci: concept matérialiste découvert par Isaac Newton: longueur du trajet parcouru par un corps d'un lieu absolu à un autre lieu absolu par unité de temps.
  3. Tapez "phitesse", vous obtenez cela: Concept matérialiste néonewtoniste. Dans ses mesures, cette variation de longueur de trajet parcouru (par unité de temps) par un groupe de photons (φ est l'initiale de photons) - le signal lumineux - est égale à ce qui est communément appelé "vitesse radiale". Il s'en distingue dans sa gnoséologie.
  4. Tapez "phistance" (qui n'est pas l'action de phister, contrairement à ce que l'on pourrait croire), vous aurez cela encore: Concept matérialiste néonewtoniste. Longueur du trajet parcouru par l'image (groupes de photons) émise par un corps. La phistance n'est pas égale à la distance quand le récepteur se déplace pendant le voyage du signal. (φ est l'initiale de photons).

Bien entendu, aucune de ces entrées néologisantes n'est validée (comme l'indique le point d'exclamation rouge en exergue de la définition).

Et pour cause: ces néologismes ont été introduits par notre ami, qui s'en vante sur sa page Facebook ! Il a même fourni une traduction en Anglais sur Reverso...

Voilà les méthodes du monsieur.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.