Sarasvati (avatar)

Sarasvati

Abonné·e de Mediapart

4 Billets

0 Édition

Billet de blog 11 août 2010

Sarasvati (avatar)

Sarasvati

Abonné·e de Mediapart

De l'hospitalité des nouveaux abonnés.

Sarasvati (avatar)

Sarasvati

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Voilà quelques semaines que je suis parmi vous, et j'avoue que je suis assez surpris voire choqué par l'accueil qui est réservé aux nouveaux abonnés.

" Ha mais quel est-il ce nouveau qui prend d'assaut notre domaine " clamait l'un d'entre vous . Seriez-vous propriétaires de ce domaine ? Il ne me semble pas, vous n'êtes pas actionnaires mais abonnés, comme nous le sommes aussi.

Je souhaite que les anciens qui se sentent concernés m'expliquent pourquoi vous semblez avoir oublié le sens de l'hospitalité. Nous ne sommes pas des réfugiés, des hors la loi ou des fugitifs. Serions-nous des étrangers ? Avez-vous plus de droits que nous ? Nous avons vu que l'entrée au club était accessible à tout le monde sans distinction de couleur de peau, de religion ou d'obédience politique. Qu'il suffisait de s'acquitter d'un abonnement et c'est tout. Certes nous devons respecter la politesse, ne pas utiliser l'insulte et ne pas calomnier. L'emploi du langage sms n'est pas souhaité non plus cela va de soi, le respect de notre langue est un impératif catégorique.

Alors qu'avons-nous fait de mal ? Avons-nous oublié d'essuyer nos pieds avant d'entrer ?

Nous savons tous que Médiapart a comme objectif la recherche d'informations et que son ambition est de pratiquer un véritable journalisme d'investigation. Pour parvenir à ses fins Médiapart se doit d'être indépendant financièrement, afin de ne pas être soumis aux puissances de l'argent. Et pour se faire et assoir sa pérennité il a besoin d'élargir son lectorat donc d'accueillir un plus grand nombre d'abonnés.

Quelles sont les règles de base que doivent respecter les nouveaux afin que leur intégration se fasse sans heurt pour le bien de toute la communauté ? Je ne veux pas me sentir rejeté.

Par avance merci de votre coopération.

Cordialement

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.