Segesta3756 (avatar)

Segesta3756

Abonné·e de Mediapart

637 Billets

1 Éditions

Billet de blog 1 février 2015

Segesta3756 (avatar)

Segesta3756

Abonné·e de Mediapart

La guerre est finie, la bataille fait rage. Mais Kiev a perdu

Segesta3756 (avatar)

Segesta3756

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

L'Occident complice d'une boucherie par le schème déjà vu dans les Balkans, convaincu qu'une Ukraine dé-russisée s'intégrasse dans l'UE et l'Otan. Le plan a déjà misérablement échoué.

conflittiestrategie.it 

par Gianni Petrosillo

31.01.15 - Si aux séparatistes on eut ordonné d'arriver jusqu'à Kiev, probablement, en quelques semaines, nous les aurions déjà vus marcher sur Maïdan Nezalenosti, Euromaïdan pour les fabricateurs de faux mythes révolutionnaires à l'usage de l'impérialisme américain. Ceci pour vous expliquer les réels rapports de forces sur le terrain, nonobstant la rhétorique ukrainienne (assistée par celle atlantique) qui est en train de raconter une guerre médiatique inversée par les issues mais qui a été perdue militairement par Kiev encore auparavant qu'elle eut été commencée, en faisant beaucoup de morts civils parce qu'elle avait comme but principal justement le nettoyage ethnique des russophones de l'est.

L'Occident est rendu complice de cette boucherie raciale, en recourant au même schème déjà vu à l'oeuvre dans d'autres aires, dans les Balkans, au cours des années passées, convaincu que seulement une Ukraine dé-russisée aurait pu être intégrée plus facilement dans l'UE et dans l'Otan. Le plan a désormais misérablement échoué, ainsi que la possibilité de rechasser la Russie hors de son orbite hégémonique.

Mais les américains ont donné aux ukrainiens l'ordre de tenir des positions jusqu'au dernier homme. Le même commandement que Hitler imposa à la 6e armée en 1942, résister jusqu'à la dernière cartouche. Et, en effet, les soldats de Kiev tombent comme des mouches avec leur diablerie à batteries solaires en poche, que leur a été donnée par le révérend Charles Stanley, de l'Eglise du contact de la vérité. Regardez vous-mêmes comment on peut encore se faire faire le lavage du cerveau mystique dans nos sociétés matérialistes : ici.* C'est une forme de Jihad toute occidentale qui a sûrement beaucoup moins de prise que sa version musulmane, où l'attachement à la foi se superpose à un style de vie traditionnel et donc intimement plus proche au divin. Mais c'est ainsi.

Ce sont les provocations de Porochenko et associés qui ont convaincu les milices philorusses à attaquer à Mariupol et à fermer le chaudron de Debaltsevo, où presque 8.000 soldats ukrainiens risquent maintenant de faire la fin des thons dans le filet. Ce sont les tirs sur les habitations civiles à Mariupol, qui cependant ont été lâchés par les positions ukrainiennes, qui ont poussé l'UE à prolonger les sanctions contre Moscou. Lady PESC Mogherini a adopté ceci comme prétexte pour continuer à frapper le Kremlin par des mesures complètement inutiles et injustes, étant donné que les responsabilités pour les derniers crimes scélérats retombent entièrement sur la tête des quisling (collabos) ukrainiens.

Evidemment, dire la vérité (que nous admettons toujours contradictoire, comme disait le Président Mao) ne rentre pas dans les prérogatives de la charge recouverte par Mogherini qui est en train de parvenir à faire pire que Lady Ashton, et ce n'était pas facile.

En outre, ce sont les locaux eux-mêmes qui démentent la présence de troupes russes sur le sol ukrainien, (celle-ci est l'autre mensonge sur laquelle se fondent les sanctions). Le Général Viktor Muzhenko a nié, dans une conférence de presse, "la présence d'unités régulières de l'armée russe en Ukraine". L'affirmation est lourde et se heurte aux nombreuses déclarations en sens contraire du gouvernement philo-américain de Kiev.

Ceci signifie que les forces armées sont lasses de la propagande de leurs gouvernants, aussi parce que à y laisser la peau ne sont pas les oligarques mais les soldats. Dans les dernières trois semaines sont morts 1200 militaires et les blessés résultent d'au moins le double.

Des nombres qui font frissonner y compris ceux qui sont habitués à la guerre.

En effet, les défections augmentent vertigineusement, les soldats demandent l'asile dans la Russie haïe (qui ne peut être si haïe que cela), passent avec les rebelles, ou bien, simplement, se rendent parce qu'ils n'ont pas de motivations pour combattre. Qui en aurait-il s'il serait contraint par les menaces et par des ordres suicidaires à se rendre au front ? Peut-on mourir pour une patrie qui n'existe même plus ?

Devant cette catastrophe le Parlement ukrainien est en train de penser d'introduire une loi qui empêche à ses citoyens en âge de conscription de laisser le Pays. Comme l'écrit Mike "Mish" Shedlock, advisor de SitkaPacific Capital Management, le gouvernement ukrainien est en train d'introduire l'esclavage à l'intérieur de ses frontières, tout en piétinant les libertés individuelles. Et pourtant, poursuit l'analyste, la guerre est désormais terminée bien que la bataille fasse rage. Cette bataille continuera jusqu'à quand les Usa et le Fmi continueront à financer l'Ukraine, avec le seul but de déstabiliser la Russie et au prix de la destruction d'un peuple tout entier. De toute manière, dit encore Shedlock :

"L'Ukraine ne sera jamais plus un pays uni. Il est fou de dessiner arbitrairement les frontières sans aucun égard pour les croyances culturelles, politiques ou religieuses. La guerre est finie, Kiev a perdu, même avec le soutien des Etats Unis. Laissez que le processus de paix commence avant qu'on perde d'autres vies et que se vérifient des destructions inutiles".

Bien qu'étant persuadés que les séparatistes ne se pousseront jusqu'à Kiev, nous sommes presque certains qu'ils pourraient parvenir jusqu'à Odessa et fermer définitivement l'accès à la mer à l'Ukraine. Cette action pour protéger une zone que les russes considèrent de leur pertinence exclusive, trop proche d'une importante base navale pour être laissée à l'ennemi, est devenue légitime à l'instant exact où la Rada, le parlement ukrainien, a renoncé à sa neutralité en manifestant la volonté politique d'adhérer au Pacte Atlantique.

L'Ukraine s'est fichue dans une voie sans issue de laquelle elle sortira seulement si elle se résignera, avec ses marionnettistes étrangers, à signer des douloureuses concessions territoriales qui la mutileront pour une longue phase historique et, peut-être, définitivement.

Les ukrainiens peuvent remercier de cette défaite leur faux mouvements nationalistes qui en collusion avec les services secrets Usa ont monté un désastre en pleine règle, sous-estimant la réaction de Moscou.

Du reste, Poutine, et son entourage stratégique ont pris au sérieux les menaces du Département d'Etat américain lequel parle déjà comme s'il était en guerre contre les russes.

Lorsque Victoria Nuland dit expressément que "nous devons mettre les centres de commandement et des forces de réaction rapide dans 6 pays de l'Europe qui se trouvent sur la ligne du front" elle envoie une déclaration de guerre au Kremlin qui, par conséquent, se met en état d'alerte non pas à cause d'une sienne paranoïa mais pour la signification même des paroles prononcées par des membres influents de l'administration américaine.

Ce qui déconcerte c'est que la politique étrangère de l'Union Européenne sorte directement des centres stratégiques Usa qui impliquent Bruxelles seulement dans des jeux établis. Nuland délibère ce qu'on doit faire dans six états membres de la communauté et les sommets européens ne lâchent même pas une phrase de démenti pour dissimuler un minimum d'indépendance de leurs bureaux.

Cette Europe de serfs ne durera encore longtemps et non pas par la faute de l'euro ou de la crise économique mais par le solde de la souveraineté décisionnelle qui est en train de la marginaliser sur l'échiquier mondial, dans une période d'immenses bouleversement géopolitiques qui re-dessineront les caractères de cette planète.

C'est cela la leçon la plus dure que les européens sont en train d'apprendre de la crise ukrainienne.

* Traduction de la vidéo en lien :

"Appareil enregistreur :

' Bonjour, je suis Charles Stanley, ceci est un cadeau de l'Eglise du contact de la vérité. Ce que vous avez entre les mains est un lecteur à batteries solaires. J'espère que les arguments enregistrés soient pour vous un soutien et un encouragement. J'espère qu'ils vous aideront à l'élévation spirituelle vers Jésus Christ. Que la vérité de la parole de Jésus soit inscrite dans votre coeur. Je prie pour que Dieu se serve de cet enregistrement pour votre renforcement et votre édification.'

Militaire tenant l'appareil à la main :

"Chaque soldat ukrainien porte cet engin dans la poche. Ils sont hypnotisés, parce qu'ils croient que même s'ils meurent tout ira bien. Qu'ils seront accueillis à bras ouverts au paradis. Ils se comportent comme des zombies : ceci en deux langues, en anglais et en russe."

Source :

http://www.conflittiestrategie.it/la-guerra-e-finita-infuria-la-battaglia-ma-kiev-ha-perso.

http://megachip.globalist.it/Detail_News_Display?ID=115340&typeb=0&La-guerra-e-finita-infuria-la-battaglia-Ma-Kiev-ha-perso

articles liés :

Les USA, le canada et l’Ukraine votent contre la résolution anti-nazisme de la Russie à l’ONU

22 NOVEMBRE 2014

http://blogs.mediapart.fr/blog/jean-claude-pottier/221114/les-usa-le-canada-et-l-ukraine-votent-contre-la-resolution-anti-nazisme-de-la-russie-l-onu

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.