19.11.14 - Une douzaine de personnes ont été blessées dans les affrontements avec la police anti-émeute hors de l'ambassade états-unienne à Athènes, suite à une manifestation sur la révolte de 1973 contre la junte militaire soutenue par les Usa, à laquelle ont participé 40.000 personnes. Plus de 70 personnes, venues de plusieurs quartiers d'Athènes, ont été arrêtées après les affrontements suite à la manifestation, selon les sources des médias sociaux. La police a tiré des gaz lacrymogènes contre les groupes de jeunes qui lançaient des pierres et des bouteilles en plastique pendant que brûlaient les drapeaux de l'Union Européenne et des Usa.
http://www.youtube.com/watch?v=qvTrW-2EBA8
L'artillerie ukrainienne et les lance-missiles Grad ont bombardé de nouveau Donetsk, des immeubles civils et l'école n. 71 ont été endommagés.
"L'Union Européenne a commencé à comprendre que Kiev n'est pas en train d'effectuer les réformes qu'elle a promis de conduire", a dit lundi le Représentant Permanent près de l'Union Européenne Vladimir Chizhov. "Evidemment, ils sont conscients du fait que les réformes ne sont pas mises en acte dans la capitale ukrainienne, y compris ces réformes que Kiev a promis à l'Union Européenne", a dit Chizhov, en commentant la résolution de la rencontre.
Le Représentant Permanent de la Russie près de l'OSCE, Andrei Kelin, a refuté les informations rapportées par les médias que la mission OSCE en Ukraine comprend du personnel de l'intelligence en majorité russe. "Nous savons que une campagne a été récemment lancée en Ukraine contre la mission (OSCE). Elle a été accusée de travailler pour la Russie, on y cite des chiffres complètement ridicules. Ils écrivent sur les médias que 80% de celle-ci (du personnel de la mission) sont russes, y compris les agents de l'intelligence. Ceci n'a pas de sens", a déclaré Kelin lundi dans une interview avec la chaîne tv Rossiya-24.
18.11.14
L'exposition "Odessa & Donbass. Tragédie de l'Ukraine" consacrée aux tragédies ukrainiennes aura lieu à Cork, Irlande du 20 au 26 novembre. L'exposition montre des images des régions de Odessa, Donetsk et Lugansk. L'exposition sera très intéressante pour ceux qui veulent en savoir plus sur les événements en Ukraine.
Le président tchèque Milocz Zeman, président de la République Tchèque ne trouve aucun sens à donner de l'aide financière à l'Ukraine pendant la guerre civile. "Le gouvernement ukrainien croit-il vraiment que en Union Européenne ne vivent que des idiots si stupides de gaspiller pour un état en faillite ?"
http://www.youtube.com/watch?v=xOFb2pJA3dc
"L'Ukraine a préparé sa première ligne de défense, des équipements et des réservistes en cas de confrontation militaire avec la Russie", a dit lundi le porte-parole du Conseil National de Sécurité et de la Défense Andriy Lysenko, "la première ligne de défense a été préparée, nos divisions ont été renforcées, des équipements supplémentaires ont été distribués, d'ultérieurs divisions de personnes actuellement réservistes ont été préparées et sont prêtes à être déployées dans n'importe quelle zone qui puisse être agressée" a dit Lysenko.
"Entretemps l'Otan préfère ignorer la crise humanitaire dans l'est de l'Ukraine et les efforts de Moscou pour stabiliser la situation du pays", a dit lundi le ministre des Affaires Etrangères russe.
"Malheureusement l'Otan préfère ignorer ouvertement les consistants efforts russes pour stabiliser la situation en Ukraine, de la même façon que la dégradation économique et sociale dans le sud-est de ce pays et son blocage, de fait, de la part du gouvernement de Kiev", a dit Maria Zakharova, vice-directrice du département Information et Presse du Ministère des Affaires Etrangères russe.
Il Punto de Giulietto Chiesa
Le Tsar et le Canard boiteux
17.11.14 - Il faudrait raconter en entier et dans les détails l'histoire de la énième invasion russe de l'Ukraine, énième parce qu'on nous la re-propose systématiquement depuis longtemps, confectionnée en l'occurrence à la veille des événements de Brisbane.
Nous n'avons pas le temps ici de faire cette analyse, qu'il suffise de noter que tous les journaux et toutes les chaînes italiennes et leurs journaux télévisés, La Repubblica en tête avec l'ex journaliste objectif Rampini, ont donné pour acquis en le répétant à profusion, l'entrée en Ukraine de colonnes armées russes. Sur la base de quoi ? de photographies. On s'attendrait à des photographies satellitaires, quelque chose de sérieux, et nous sommes allés voir et nous avons trouvé des photos de colonnes de chars non mieux identifiés en un lieu non mieux identifié et à un moment non mieux identifié. En somme sur la base de rien. Et quiconque peut vérifier parce que nous les avons publiées du moins les seules que nous avons trouvé, y en a-t-il d'autres qui sait ? ou peut-être chez quelque service secret. Mais Rampini ne vérifie rien, il répète et copie comme tous ses collègues c'est-à-dire des gratte-papiers : la profession du journaliste s'est transformée en profession de gratte-papiers. Comme le fait que chaque fois qu'il nomme le Boeing malaysien abattu il ajoute automatiquement comme une espèce de compulsion de répétition "abattu par les rebelles du Donbass". Sur la base de quoi ? de rien naturellement, c'est une répétition automatique qui sert à faire entrer dans la tête des gens des idées automatiques, voilà. Les vérifications désormais, ne sont plus à la page, on répète les communiqués de l'Otan, eux ils copient.
http://www.youtube.com/watch?v=Z0c8lBiPajE
A Brisbane les majordomes occidentaux ont essayé de mettre Poutine au coin, en agissant comme des enfants mal élevés, ils multiplient les impolitesses, vont droit à la rixe conduits par un canard boiteux, c'est l'ambiance générale. Obama re-hausse la voix et désormais publiquement il révèle y compris à Brisbane, le jeu auquel il perdit il y a un an. Il devait abattre Bashar El Assad et il n'y est pas parvenu à cause de Poutine qui a empêché le bombardement de Damas, mais il re-essaye maintenant à travers l'Armée Islamique, et donc de cette manière tout devient de plus en plus clair laissant comprendre que c'est celui-ci l'objectif de toute l'opération, et c'est-à-dire celui de mettre en déroute Bachar El Assad, démembrer la Syrie et engendrer le plus grand bordel moyen-oriental des derniers trente ans. Voilà le tableau.
Ainsi il en va de l'Europe qui court non pas derrière l'Amérique, autrefois on courait derrière l'Amérique mais maintenant on court derrière le canard boiteux. Laquelle exprime la politique de l'Arabie Saoudite et d'Israël, et celle naturellement des néocons américains soit ceux qui sont au pouvoir.
Lorsque Pino Cabras il y a deux ans, on intitulait notre livre Barack Obush nous y étions arrivés assez près. Dans ces conditions prévoir une nouvelle reprise de la guerre en Ukraine, est non pas une prophétie mais une certitude malheureusement, donc préparez-vous, le tour autour du soleil ressemble de plus en plus à un tour sur les montagnes russes dans les vieilles foires, il faudra sursauter beaucoup et retenir le souffle afin de ne pas vomir.
Giulietto Chiesa pour PandoraTV.it