26.11.14 - Se resserre le cercle autour des auteurs de l'abattement du Boeing de la Malaysia Airlines, nombreux sont les témoins oculaires dont certains ont été interviewés dans un reportage de la BBC, puis censuré, qui racontent avoir vu des avions chasseurs militaires voler en proximité du MH17 avant qu'ils soit abattu.
http://www.youtube.com/watch?v=Ni4UfIbpjS0
Mais une pièce importante a été ajoutée par l'émission de télévision de la 5ème chaîne russe "Le moment de la vérité". Le conducteur Andrei Karaoulov, un des journalistes de Moscou les plus connus, n'a pas révélé ses sources, qui restent à vérifier, mais a défié la Commission Internationale d'investigation qui enquête sur la tragédie à le convoquer.
Karaoulov a raconté des détails importants et extrêmement précis : le matin du 17 juillet était en vol dans l'espace aérien ukrainien une escadrille entière de l'aviation militaire de Kiev, on en connaît aussi le numéro : la 229e brigade, composée par 4 Sukoï 25 dont on connaît aussi les marques, 06, 07, 08, 38. Le Boeing malaisien aurait été abattu par le Sukoï 25 numéro 08.
Mais il y a encore autre chose dans la reconstruction de Karaoulov : aux commandes du Sukoï il y avait le vice-colonel Dmitro Yakatsoust, qui, le jour après le massacre, est parti aux Emirats Arabes Unis. Selon les affirmations de Karaoulov il se trouve encore là-bas, à condition qu'il soit toujours vivant.
Le contrôleur de vol qui depuis Kiev, suivait les événements de ce matin là, s'appelle Anna Petrenko. Sur sa page facebook il y a ses photos avec son fiancé, un militant de Secteur Droit, mais ça ce n'est rien : le 18 juillet, le jour après la destruction du MH17, Anna Petrenko est partie en congés, congés qui se poursuivent encore actuellement, à condition qu'elle aussi soit toujours vivante. On ne sait pas pour quelle raison mais il ne résulte pas que la commission internationale d'investigation l'ait convoquée pour l'interroger.
Les affirmations de Andrei Karaoulov sont très précises, à la Commission Internationale d'enquête revient maintenant la charge d'en vérifier le fondement ou d'en démontrer la fausseté.
Washington finance et arme l'armée ukrainienne
Depuis les Etats Unis 25 millions en armes et en assistance logistique à l'armée ukrainienne. Les autorisations portent la signature de Barak Obama, les documents qui remontent à septembre dernier, ont été publiés par les hackers du groupe de Kiev Cyber Berkut, un dossier top secret entier du Département d'Etat américain, intercepté et téléchargé depuis le téléphone cellulaire de la délégation du vice-président Joe Biden en visite en Ukraine.
Il y a le document par lequel Barack Obama en personne délègue John Kerry à effectuer un prélèvement de 5 millions de dollars en armements et de 20 millions d'assistance militaire pour fournir un support au gouvernement ukrainien, et il y a aussi les autorisations de John Kerry pour fournir assistance militaire immédiate au gouvernement de l'Ukraine pour soutenir leurs efforts pour faire face à la crise actuelle, comme le dit textuellement la lettre du Secrétaire d'Etat.
Mais voilà aussi les requêtes du Ministère de la Défense ukrainien qui demandait de l'argent pour participer aux entraînements de "Trident" en septembre dernier, comme un employé quelconque s'adressant au bureau du personnel pour un déplacement, l'armée ukrainienne a besoin de tout, des armes aux billets de voyage aux puces pour les téléphones de service.
Enfin, un autre document très important dont il résulte que les Etats Unis seraient prêts à envoyer des armes en Ukraine, la liste prévoit 2.000 fusils d'assaut, 720 lance-grenades 200 mortiers et 420 missiles anti-chars.
Adolfo Marino
PandoraTv.it
Ustica ukrainienne. A l'Ouest aussi les doutes sont désormais trop nombreux
Quelque chose de nouveau sur l'Ustica ukrainienne. A 4 mois de l'abattement du Boeing l'agence anglaise Reuters fait une vidéo-enquête. Dérangeante pour l'Occident.
25.11.14 - Quelque chose de nouveau sur le vol 17 de la Malaysia Airlines. A quatre mois de l'abattement du Boeing 777 Amsterdam-Kuala Lumpur l'agence anglaise Reuters a réalisé une vidéo-enquête sur l'abattement du MH17. Depuis LookOut nous prenons les extraits importants de l'agence de presse anglaise (pas russe)


par Ennio Remondino
Chronologie des faits au sommaire de la sévère agence de presse :
1) - 17 juillet. Le Boeing-777, Amsterdam-Kuala Lumpur, est abattu dans la province de Donetsk. 298 morts.
2) - Le gouvernement ukrainien attribue immédiatement la responsabilité aux séparatistes russes.
3) - Le 18 juillet le président américain Barack Obama déclare : "évidente la responsabilité de l'abattement de la part des philo-russes avec un missile terre-air".
4) - Le 21 juillet à Moscou le ministre de la Défense et le Commandant de l'Aéronautique présentent des photographies militaires et des tracés de vol qui montrent la présence d'un avion militaire ukrainien en proximité du MH17.
5) - Le même jour le président ukrainien Petro Porochenko déclare avoir "strong evidence" du lieu du lancement du missile des rebelles. Kiev est prête à consigner les preuves à la commission internationale.
6) - Les photographies consignées sont reconnues comme manipulées y compris par les investigateurs allemands. Pendant qu'il faut 40 jours pour consigner les enregistrements radio entre l'MH17 et les centres de contrôle aérien ukrainien.
7) - Entretemps ils ont déclaré que leurs avions n'étaient pas opérationnels ce jour-là. Non seulement dans la zone mais aussi sur tout le Donbass. Il y avait une guerre avec des attaques aériennes constantes de la partie ukrainienne. Mais pas ce jour-là.
8) - Justement le 16 juillet, dans les environs de Horlivka, un SU-25 est abattu par les forces rebelles avec un missile terre-air portatif (version non contestée par les Ukrainiens).
9) - Les indépendantistes du Donbass donnent accès au site du désastre et consignent les boîtes noires. Après que l'artillerie ukrainienne ait arrêté de bombarder inopinément l'aire, où il n'y avait pas de contingents rebelles positionnés.
10) - 9 septembre : anticipation de la Commission d'enquête internationale. L'abattement du Boeing a eu lieu in "result of structural damage caused by a large number of high-energy objects that struck in from the outside". Frappé par un grand nombre d'objets à haute puissance.
11) - 19 octobre Der Spiegel : en audition parlementaire le BND (Service de sécurité allemand) a affirmé la certitude sur la responsabilité des philo-russes. Ni l'hebdomadaire, ni personne successivement, ne produisent de documents en support.
12) - Le 27 octobre, toujours au Der Spiegel l'investigateur chef allemand sur l'abattement révèle que après trois mois les Etats Unis n'ont pas encore fourni de données de leurs propres satellites. Ni rien d'autre depuis leur très puissant système d'écoute globale (NSA, Echelon). Plus les drones et les AWACS.
A) La vidéo-enquête de Reuters montre les pages web du registre aérien allemand sur le SU-25 modifiées après le 17 juillet. L'altitude opérationnelle de l'avion qui était de plus de 10.000 mètres est par la suite corrigée à 7.500. Parmi les photographies des débris on voit une partie de la carlingue traversée par des rafles d' "objets à haute énergie" du rapport d'enquête. La partie correspond au cockpit, soit la cabine de pilotage. Les missiles anti-aériens n'explosent pas sur la cible mais en proximité de celle-ci, en lançant contre elle (pour une grande garantie de centrage et de dommages) une grande quantité de projectiles (schrapnel).
B) Le contrôle d'un missile terre-air SA-11 par radar l'aurait amené à exploser environ 20 mètres sous la zone de majeure résonance radar : l'aire centrale impliquant les ailes. Mais, pendant que la cabine est criblée, les photographies de l'épave montrent des parties entières entre celle-ci et les ailes qui ne présentent aucun trou. Impossible que les éclats aient sauté de ce côté. Le missile air-air M60 (ou M-73) monté sur les SU-25 est par contre à guide infra-rouge sur la chaleur des moteurs, et en proximité de l'avion il explose vers cette aire là. Depuis les photographies on ne relève pas de débris entiers de la partie postérieure de l'avion. Seulement des amas de parties explosées et incendiées. En l'absence de trous dans la partie de carlingue entre la cabine et les ailes une hypothèse possible semblerait celle d'une mitraillade sur la cabine de pilotage, et puis d'un missile qui a fait exploser l'avion depuis les ailes (réservoirs) à la queue.
C) A la fin la vidéo-enquête Reuters analyse le lancement d'un missile SA-11. Haut de 5,5 mètres, il pèse 650 kg, avec une tête explosive de 70. Mû par 350 kg de charge propulsive, sa traînée blanche s'étale sur plus d'un mètre et persiste dans le ciel pendant 5-10 minutes. Bien plus longtemps, en voyageant à Mach 3, que le temps de l'explosion. Aucun témoin n'a rapporté la présence de cette traînée haute de 10 km sur le lieu de l'abattement.
Source :
http://www.remocontro.it/2014/11/22/volo-mh-17-abbattuto-inchiesta-reuters-su-inganni-bugie-falsi/
Autres sources :
articles liés :
MH17. Le reportage censuré par la BBC - PandoraTV
20 NOVEMBRE 2014
...et dont malheureusement la BBC a réclamé les droits d'auteur... donc plus de vidéo youtube, mais il y a la transcription de l'enquête !
voir aussi la liste des autres billets