Je ne pensais plus qu'un jour j'aurais l'occasion de parler de Philippe de Villiers. D'abord parce que je ne tire pas sur les ambulances, Ensuite parce la version Canada Dry de Le Pen m'a toujours donné envie de déposer une gerbe. Mais, que veux tu ami lecteur, c'était plus fort que moi. Il fallait que je lance un appel suite à ses dernières déclarations.
En deux mots le Vicomte se plaint de l'augmentaion de la TVA sur les parcs d'attraction. Excuse moi, sur son parc d'attraction " Le Puy du Fou" et qu'il ne pourrait pas la répercuter . Bien evidemment le manque à gagner toucherait l'économie locale, et l'obligerait à cesser les investissements et surtout les embauches.
Alors juste deux chiffres pour bien comprendre les choses : 1200 et 3200. Le premier, c'est le nombre de salariés. Le second c'est celui de "bénévoles". Oui tu as bien lu. Il y a quasiment trois fois plus de gens non payés que de salariés au Puy du Fou. Je n'irais pas jusqu'a dire que bénévoles c'est le terme politiquement correct pour esclaves, mais à coté de lui, Disney et Oncle Picsou ce sont des communistes...
Question. Quel impact cela peut avoir sur l'économie locale des gens qui ne sont déjà pas payés ?
C'est pour cela qu'aujourd'hui je lance un appel (c'est la mode, il parait...)
APPEL (Sonnez clairons !)

Vendéens ! Etre un peu réac fait partie de votre histoire de chouans. Mais la quand même...Comment pouvez vous supporter l'agité du bocage ?
S'il n'y a pas d'asile à la Roche-sur-Yon pour le Fou du Puy, vendez-le ! Aux maures, aux barbaresques ou aux turcs. Avec un peu de chance avec sa tête de poulet, il va nous choper la grippe aviaire.
Car notre preux chevalier, prêt à défendre la vulve et l'orphelin (en clair pour la natalité et contre l'avortement) se lance en campagne contre le relèvement de la TVA tel un Don Quichotte (enfin plutôt l'arrière grand-père de Don Quichotte, celui qui vivait dans une hutte). Et en plus il parle ! personnellement je n'échangerais pas ma photo dédicacée de Jean Carmet contre l'intégrale de ses one-man-show mais bon, chacun ses (dé)goûts..
Donc le pieux et pieu (7 gosses quand même c'est dire si la noblesse laisse du temps libre), est parti sabre au clair et drapeau en vent (lire avec sa bite et son

couteau) en rase campagne. Pourquoi « rase » me diras tu ami bloggien ? simplement parce que ça ne vole pas au ras des pâquerettes, mais au ras de la tige des pâquerettes.
Mais au delà de ça, et puisque le Puy du Fou est sur le thème de l'Histoire, rappellons nous que depuis des années on sent chez ce gars l'obsession contre tout ce qui ne lui ressemble pas, qui est ipso facto du domaine du diable et défini par UN seul mot : Socialiste. Un mot qui sonne mieux que Belzebuth, Satan, Baphomet, Azazel, Mephisto (celui qui fait des pompes ?) Aborym ou celui qui n'arrête pas d'aller et venir puisque Lucifer à repassé (bon d?accord elle est nulle). Et si en plus c'est une femelle (l'engeance maudite depuis une sombre histoire de serpent) qui les représente...
« Socialiste » donc le mariage homo, le droit opposable au logement, la liberté de culte, la suppression de la double peine, la discrimination positive, l'Euro, l'immigration choisie, le fait de ne pas mettre en valeur les « aspects positifs » de la colonisation, l'Euro (je sais ça fait deux fois mais il adore le répéter), la loi sur la parité, la mondialisation, le remplacement des fonctionnaires partant à la retraite, les 35h et j'en passe. Je n'invente rien, c'est dans les différentes interview accordées par le vicomte (conseil : prendre un sac en papier avant de lire).
Pour de Villiers ils sont donc tous « socialistes » y compris Sarkozy qui a mis en place quelques unes des mesures citées plus haut...ce qui est un comble quand même .Tous sauf lui, l'archange du bocage venu bouter les diables et les infidèles hors des frontières afin de pouvoir se replier pieusement dans son manoir entouré de ses serfs et rajouter un nain à sa collection.
C'est d'avoir loupé le naufrage du canot des scouts amphibies de l'abbé Resina qui le hante ? Ou bien c'est de ne pas trouver de calculatrice en chiffres romains pour additionner les recettes de son parc d'attraction qui le chagrine ? C'est vrai, fustiger l'Islam toute la journée et compter en chiffres arabes le soir ça doit perturber à force.

A moins qu'à force de faire joujou avec ses playmobils vivants, ses châteaux-forts, ses pétards et ses lumières, le cerveau du pauvre garçon n'ait pas résisté et qu'il soit resté coincé dans une faille de l'espace temps à l'époque de l'obscurantisme. D'ou ses idées d'une autre époque, ce goût des croisades contre les infidèles et ce donjon dans lequel il se retranche tel un seigneur moyenâgeux appelant ses gueux à se battre à coups de fourche.
Moralité : Il ne faut offrir de trop beaux jouets à un enfant. Ils pourrait y perdre le sens des réalités et devenir un petit potentat fumeux aux idées rances.