Lun.
24
Nov

MEDIAPART

Connexion utilisateur

VIVE LA MORT

Ce cri « nécrophile et insensé » comme Miguel Unamuno eut le courage de le dire hautement, en 1936, face à une foule franquiste prête à le lyncher, est revenu à la mode.

C’EST BIEN, C’EST BOCHE !

25 août 1944/25 août 2014 : 70eme anniversaire de la libération de Paris

 

C’EST BIEN, C’EST BOCHE !

 

Matzneff : lettre ouverte à Madame la Ministre de la Culture

Cette lettre ouverte est publiée ce jour par Le Point. Je l'édite ici avec l'espoir qu'elle suscitera un débat sur la réalité de la condition de ces intellos précaires qui bien souvent sont écrivains - même quand par modestie ils ne se disent pas tels et se contentent de dire qu'ils ou elles vivent - très mal- de leur plume.

«La liste des espions juifs»

Depuis l’infâme manifestation qui en janvier dernier place de la Bastille a vu défiler des milliers de salauds hurlant des « mort aux juifs » « juif rentre chez toi » « juif rien n’est à toi » et autres ordures ponctuées de saluts nazis et de quenelles, certains ne se refusent plus rien,  se montrent au grand jour et renouent avec leur vieille et infâme tradition, qui se revendique textuellement comme étant : « à droite de l’extrême-droite ».

Béziers: la symbolique de la haine

Monsieur le nouveau Maire de Béziers, pressé de questions par la presse locale désireuse de connaître « ses premières décisions » de nouvel élu, répondait vertueusement la semaine dernière qu’il n’était pas tout seul à décider. A cette réponse convenue où se combinent langue de bois et saine prudence, monsieur le maire qui est une outre de vanité et de satisfaction de lui-même, surajoutait un air mystérieux quant à  cette fameuse décision qui serait assurément très symbolique de son règne commençant.

CRIMEE …CHATIMENT

Plébiscite en vue, Anschluss programmé, on voit bien que rien n'arrêtera Poutine.

Martin H. l'irréductible nazi

Pour les heideggériens purs et durs, le nazisme chez Heidegger ne serait donc qu'une «erreur» et l'antisémitisme une «non-pensée» (donc une opinion!). C'est en tout cas ce que l'on peut lire sous la plume de l'un d'entre eux, dans un article intitulé «Heidegger: une pensée irréductible à ses erreurs» paru dans Le Monde de ce jour. 

Cœur artificiel : l’Élysée en grande pompe…

La France s’ennuyait, en décembre 1967, lorsque Christiaan Barnard réalisa dans l’Afrique du Sud de l’apartheid, la première transplantation cardiaque de l’histoire de la médecine. Durant les 18 jours qui suivirent, le débat en France fut enflammé : un homme avait reçu une « greffe du cœur », il était donc désormais porteur d’un cœur qui n’était pas le sien…

Newsletter