Pour Jean-Eudes, cette belle personne,
Jean-Eudes était un jeune homme de 24 ans, ingénieur en océanographie spatiale chez Mercator Océan à Ramonville, en banlieue Sud de Toulouse depuis un an. Il avait une vie sociale épanouie et pratiquait des sports comme la randonnée en montagne, le snowboard, le surf, le tennis, le tennis de table.
Jean-Eudes dont la jeunesse brisée rejoint d'autres jeunesses brisées sans que les coupables ne soient mis en lumière.
Son ami de Facultée, Pierre B., avec qui il avait rendez-vous pour une randonnée le 28 septembre 2008, fait le récit suivant :
« Nous avions prévu une randonnée avec d'autres amis de Toulon qui venaient à Toulouse. Nous devions aller dans les Pyrénées le samedi 27 et le dimanche 28 septembre 2008. Le jeudi 25 septembre nous avons déjeuné ensemble et avons pris la pause-café vers 17 heures. On s'est séparé sans que rien ne m'alerte dans son comportement.
Les semaines précédentes, il ne m'a fait part d'aucun problème le concernant. Je manque peut-être un peu de recul quant à son comportement habituel.
Le jeudi 25 septembre, il était toujours question qu'on fasse cette randonnée. Il avait même acheté un nouveau duvet à cette occasion. Au déjeuner, il était vraiment en forme. Nous avons parlé de choses et d'autres, il était décontracté, sympathique.
Rien dans son comportement, ses paroles, ses attitudes ne laissait à penser qu'il soit dépressif. »
Sa famille cherche toujours à comprendre pourquoi et par qui leur enfant leur a été ainsi arraché…
Jean-Eudes restera pour toujours une très belle personne.
Son portrait a été esquissé ici :
http://blogs.mediapart.fr/blog/missfaff/010214/les-quelque-petites-choses-que-je-connais-de-jean-eudes
Son père a su nous faire connaître Jean-Eudes et nous le rendre attachant.
http://blogs.mediapart.fr/blog/jean63/311212/enquete-sur-la-mort-de-mon-fils