Sam.
28
Mar

MEDIAPART

Connexion utilisateur

La direction de TC censure un texte appelant au dialogue dans le conflit qui l'oppose à la rédaction

Ce billet biblique ne sera pas reçu par les abonné-e-s de Témoignage Chrétien ce jeudi : il a été censuré par Bernard Stéphane, directeur du journal, directeur de la rédaction avec Jean

"Les musulmans ne disent rien !" Vous ne les écoutez pas !

Depuis le début, certaines bonnes âmes, s'exclament :  "On n'entend pas les musulmans !". Non, vous ne les écouez pas. Dès les premières heures, il y a eu des réactions.

"Rien ne nous est dû mais tout nous est offert. Alors oui, aimons nous à tort et à travers."

Parole du Christianisme social sur la tuerie de l'équipe de Charlie-Hebdo.

Ami-e-s, ces assassinats nous révulsent, il faut dire notre alarme, il faut dire notre compassion, il faut dire notre espérance, il faut dire notre foi.

Merde Simone, pourquoi cette fois t'es en avance !

Simone Iff, une des créatrices du Mouvement français du Planning Familial (qui lui rend hommage sur son site), une des initiatrices du Manifeste des 343 salopes avec Christine Delphy (voir cet article de Libé) vient de mourir. Cette énergie espiègle jusqu'à sa mort était une des figures de ces protestantes qui s'étaient engagées pour le droit à la contraception et l'avortement dans les années 60

Les journalistes de Témoignage Chrétien s'insoumettent (légalement) à l'ami du président

En l’absence d’assurance du maintien de leur rédacteur en chef, convoqué par l’administrateur PDG Bernard Stephan, le 18 décembre, à un entretien préalable à son éventuel licenciement et devant l’incapacité de cet administrateur PDG à justifier d’obligations statutaires dans la société éditrice, les journalistes et salariés de Témoignage Chrétien, réunis en  association* ont décidé, le 15 décembre, de ne plus reconnaître l’autorité de leur direction.

Crèches: un piège islamophobe tendu aux laïcs et aux chrétiens.

Les partis républicains et la gauche en particulier vont-ils se laisser manipuler et laisser instrumentaliser la laïcité par une provocation savamment pesée de Robert Ménard et d'un président du Conseil général de Vendée dont on doit se souvenir qu'il fut proche de De Villiers, donc à la limite de l'extrême-droite, qu'il n'a pas rompu avec lui pour des raisons idéologiques mais lui piquer la place ?

Exhibit B : j'irai au TGP (mais cette fois pour manifester)

J'irai manifester jeudi 27 à 18h devant le TGP même si je ne suis pas pour l'interdiction, pour qu'on entende les questions sur le racisme que pose le collectif contre Exhibit B.

Newsletter