Dim.
21
Sep

MEDIAPART

Connexion utilisateur

Ecole à poil

Drôle de lundi avec calendrier de profs a poil… comme l'école. A diffuser, télécharger, se réjouir, signer, aider et tout et tout. Sur le site ecole-depouillee.net

Bonne journee

Tous les commentaires

19/09/2011, 09:12 | Par Jonasz

"Aujourd’hui, selon une logique comptable et technocratique à courte vue, les fondements de l’école républicaine sont menacés, et l’idéal d’une éducation de qualité pour tous sapé à la base.

Nous proclamons aujourd’hui que « l’école est nue ».

Et que les responsables de tout ce gâchis se prennent une belle veste en 2012. Nous ne sommes pas rancuniers !

19/09/2011, 09:45 | Par WataYaga en réponse au commentaire de Jonasz le 19/09/2011 à 09:12

J'approuve totalement votre commentaire, j'irai sur le site plus tard pour approfondir mais je crains que ce ne soit justement pas "une logique comptable et technocratique à courte vue".

L'économie a bon dos pour camoufler des visées idéologiques inavouables : les maternités différentes sont attaquées (voir l'article sur Les Lilas), les structures de Petites Enfance sont attaquées (voir Pas de bébé à la Consigne et Pas de zéro de conduite pour les enfants de moins de 3 ans), l'école maternelle est attaquée et à sa suite le primaire et le secondaire sont attaqués, les Universités sont attaquées.

Derrière les justifications économique se cache une volonté d'empêcher ceux qui ont une pratique de bien traitance de la mener à bien : les sage-femmes, les EJE, les enseignants Freinet ou inspirés par les mouvements d'éducation nouvelles.

Il y a un véritable projet de formatage brutal des enfants. Pour quels objectifs ? Quel sombre futur envisagent-ils de façon délibérée pour nos enfants, quel type d'adultes veulent-ils en faire ?

Que disent les leader de la gauche à ce sujet, à part d'envoyer les jeunes en difficulté apprendre les joies de la discipline chez les militaires, histoire d'avoir là un vivier de futures recrues bien dans les normes requises ? Merci Ségolène, je ne désire pas cet avenir là !

Bon, faudrait pas que vous croyez que parce que je mets ce commentaire en réponse au vôtre vous êtes concerné par mes attaques : les propos que je tiens me viennent en écrivant et si je réagis vivement par rapport à votre texte que j'approuve, ce n'est pas contre lui mais contre cette mécanique infernale que j'observe se mettre en place avec une logique implacable depuis des années et qui tient plus de l'idéologique que de l'économique !

19/09/2011, 10:04 | Par Jonasz en réponse au commentaire de WataYaga le 19/09/2011 à 09:45

" Derrière les justifications économique se cache une volonté d'empêcher ceux qui ont une pratique de bien traitance de la mener à bien : les sage-femmes, les EJE, les enseignants Freinet ou inspirés par les mouvements d'éducation nouvelles. Il y a un véritable projet de formatage brutal des enfants"

Exact. La droite a toujours fonctionné ainsi. Toutes les initiatives ou projets qui ne sont pas dans sa ligne de "pensée" ont toujours été accusés par elle de dangereuses menées subversives sous-tendues par des stratégies "communiss" ou "anarchiss". La droite, neutre par définition hum ! hum !, ne mélangeant jamais, elle, politique et pédagogie, c'est bien connu; voir l'offensive généralisée sur les programmes en ce moment.

Oui. Ce qui se passe pour l'école est de la plus extrème gravité.

20/09/2011, 14:03 | Par anne duvivier

Merci pour ce lien Sylviane...

Et que le voeu de Jonas pour 2012 s'accomplisse !

17/09/2012, 09:14 | Par Vivre est un village

Jacques Généreux : La course de vitesse de la fraternité, de l'égalité des chances et de la liberté

http://www.dailymotion.com/video/xl8z8q_jacques-genereux-un-etat-ne-peut-pas-faire-faillite_news

A bientôt Super ! !!!

Amitié Étreinte .

19/09/2012, 10:11 | Par Vivre est un village

POUR ACTION Super !Super !Super ! !!!

19/09/2012, 08:49 par Vivre est un village

@ grain de sel

Bonjour Grain de sel,

Copier/Coller est parfois très efficace, lorsque l'on y apporte son grain de sel Clin d'œil...!!!

Ma première apparition sur l'édition électronique journalière de Mediapart l'a été pour mon billet : http://blogs.mediapart.fr/blog/vivre-est-un-village/310810/il-est-un-livre-pour-qui-je-donnerais-tout-spinoza-et-tout-kan qui n'est qu'un copier/coller avec un titre qui m'a plus et qui a plu Clin d'œil...!!!

Idem pour ma deuxième apparition sur l'édition électronique journalière de Mediapart l'a été pour mon billet : http://blogs.mediapart.fr/blog/vivre-est-un-village/290910/bernard-accoyer-ce-heros-au-regard-si-doux Clin d'œil...!!!

Cela fait un bien de tous mes dieux Edwy Plenel et Karl Marx Clin d'œil...!!!

C'est suite à ces expériences que j'ai découvert que j'étais un bon bourdon de mêlée http://www.youtube.com/watch?v=5LGYGxtozgg Clin d'œil...!!!

J'ai déjà des références puisque j'ai déjà œuvré dans 2 mémorables mêlées celle de : "Il faut plus qu'un murmure pour abattre les murs" et http://blogs.mediapart.fr/blog/vivre-est-un-village/010411/une-nouvelle-equipe-est-nee-le-rugby-club-virtuel-de-vichy-ger Clin d'œil...!!!

Actuellement j’œuvre pour la mêlée "A bas le Mécanisme Européen de Stabilité vers le pétainisme (MES)" et "A bas le Traité Scélérat nous Conduisant au Gouffre (TSCG) Clin d'œil...!!!

Cette mêlée a pour piliers principaux : Marie-Caroline Porteu, samines, danyves, Yves Besançon qui se remplacent au mieux de l’intérêt du jeux Clin d'œil...!!!

A ce sujet il m'est parvenu, récemment, des fragments de discours dirigés à Marie-Caroline Porteu qui me sont apparus étonnamment étonnants MaladeMaladeMalade...!!!

Après y avoir appliqué mes connaissances en Analyse Structurelle du Récit de Roland Barthes http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/comm_0588-8018_1966_num_8_1_1113 et mes autres connaissance en Fragments du Discours Amoureux, toujours de Roland Barthes http://fr.wikipedia.org/wiki/Fragments_d%27un_discours_amoureux , i m'est apparu clairement que ce discours était, en fait un discours amoureux RêverieRêverieRêverie...!!!

Je me suis pris à être follement jaloux En pleursEn pleursEn pleurs puis motivé pour une pratique de saine émulation dans la Meilleure Pratique pour la découverte d'idées connues, reconnues, approuvées et mises en œuvre pour abattre le Mécanisme Européen de Stabilité vers le pétainisme (MES)" et le Traité Scélérat nous Conduisant au Gouffre (TSCG) Clin d'œil...!!! Clin d'œil...!!!

Bienvenue donc dans notre mêlée que ce soit en Bermuda, en string ou en robe longue car nous connaissons tous la puissance de ta poussée à base de grain de sel Clin d'œil...!!!

Nous avons absolument besoin que tu nous apporte ton grain de sel pour que nous puissions tous produire le grain de sable que nous portons tous en nous pour gripper le MES et le TSCG Clin d'œil...!!!

Nous comptons tous sur toi Super !Super !Super ! !!!

A bientôt Fier.

Amitié Étreinte .

Newsletter