Uncas (avatar)

Uncas

Happy culteur en Apiculture

Abonné·e de Mediapart

94 Billets

2 Éditions

Billet de blog 28 juillet 2011

Uncas (avatar)

Uncas

Happy culteur en Apiculture

Abonné·e de Mediapart

Lettre au "locataire" de l’Élysée au sujet de "l'accident" de la centrale nucléaire de Fukushima-Dai-ichi

Uncas (avatar)

Uncas

Happy culteur en Apiculture

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

à :

  • Mr Le Président de la République

Mr Nicolas SARKOZY

  • Mr Président de l'Assemblée Nationale

Mr Bernard ACCOYER

  • Les Député-e-s Europe Ecologie Les Verts

Yves COCHET

Noël MAMERE,

Anny POURSINOFF

François DE RUGY

  • Mr Le Président du Sénat

Mr Gérard Larcher

  • Les Sénateurs Verts

Marie-Christine BLANDIN

Alima BOUMEDIENE-THIERY

Jean DESESSARD

Jacques MULLER

Dominique VOYNET

Objet : Rapport de l’IRSN du 13 Juillet 2011

http://www.irsn.fr/FR/Actualites_presse/Actualites/Documents/IRSN-NI_Fukushima-Consequences_environnement_Japon-13072011.pdf

Mesdames, Messieurs,

C’est avec beaucoup d’intérêt que j’ai lu l’intégralité du rapport du 13 Juillet sur le site http://www.irsn.fr/ relatif aux conséquences des événements survenus le 11 Mars 2011 au Japon.

Néanmoins, je suis surpris par l’emploi du mot « accident » dans la présentation de ce document :

« Synthèse des informations disponibles sur la contamination radioactive de l’environnement terrestre japonais provoquée par l’accident de Fukushima Dai-ichi »

Ce terme, suivant la définition du Larousse, me paraît inapproprié compte tenu de la teneur de ce compte rendu :

Accident : événement inattendu, non conforme à ce qu'on pouvait raisonnablement prévoir, mais qui ne le modifie pas fondamentalement

Aussi, pour une juste information du public, je vous prie, Mesdames, Messieurs, d’intervenir auprès de L’IRSN pour modifier ce vocable qui ne correspond pas à la réalité de ce que vivent actuellement nos amis Japonais

NB : l’IRSN a été créé par l’article 5 de la loi n° 2001-398 du 9 mai 2001 et son fonctionnement a été précisé par le décret n° 2002-254 du 22 février 2002.

Ce décret a été modifié le 7 avril 2007 pour tenir compte de la loi n° 2006-686 du 13 juin 2006, relative à la transparence et à la sécurité en matière nucléaire.

Vous remerciant pour l’attention que vous portez à ce courrier, veuillez agréer, Mesdames, Messieurs, l’expression de mon respectueux dévouement.

________________________________________________________________________

Oui, je l’ai vraiment écrite ma lettre au

Bon, c'est pas grand chose mais sait on jamais, un petit effet papillon...

Si certains se sentent d'en faire autant, voici les @dresses des intéressé(e)s

baccoyer@assemblee-nationale.fr ; g.larcher@senat.fr ; ycochet@assemblee-nationale.fr ; fderugy@assemblee-nationale.fr ; nmamere@assemblee-nationale.fr ; apoursinoff@assemblee-nationale.fr; mc.blandin@senat.fr ; a.boumediene-thiery@senat.fr ; j.desessard@senat.fr ; j.muller@senat.fr ; d.voynet@senat.fr

Et pour l'Elysée http://www.elysee.fr/ecrire/

Libre de droit et modifiable à souhait, je l'ai jouée administrative.

Pourquoi les Elus EELV me direz vous? Ben ça prends du temps pour récolter les adresses alors quitte à trier...

_________________________________________________________________

Quant à moi , ni vert

Ni rouge

Plutôt vert de rage

à tendance verre de rouge

pas trop quand même, hein…

Comprendre cette démarche: http://blogs.mediapart.fr/blog/uncas/210711/accident-definition-et-declinaison

_____________________________________________________________________________

Et ceci est toujours un mess@ge d’Amour


Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.