virginiebenmoubamba@gmail.com (avatar)

virginiebenmoubamba@gmail.com

Abonné·e de Mediapart

913 Billets

0 Édition

Billet de blog 31 octobre 2014

virginiebenmoubamba@gmail.com (avatar)

virginiebenmoubamba@gmail.com

Abonné·e de Mediapart

Gabon - USA / En route vers l'observation des élections de mi-mandat en Floride aux Etats-Unis

virginiebenmoubamba@gmail.com (avatar)

virginiebenmoubamba@gmail.com

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Avec Patricia Mc Mahon, l'ancienne Ambassadrice des USA au Togo.

Leader-Program / Visiteurs Internationaux du Gouvernement Américain : Le 30 octobre 2014, Bruno Ben MOUBAMBA, le Secrétaire Général de l’Union du Peuple Gabonais (UPG) avec Mme Patricia Mc Mahon, l’ancienne Ambassadrice des USA au Togo de 2008 à 2011 qui connait bien les problèmes africains et notamment le Burkina Faso en crise politique avancée. Après une carrière au service de la politique étrangère de sont pays, Patricia Mc Mahon se consacre à présent (comme vice-présidente) à la Ligue des Femmes pour la Vote une organisation trans-partisane bien qu’elle ne se défende pas d’être « démocrate ». Elle ne ménage pas ses efforts pour promouvoir l’engagement en politique et ce pour le bénéfice de tous. 

– à Santa Fe (Nouveau-Mexique).

Le drapeau du Nouveau-Mexique. Les USA ne sont pas un pays mais 50 pays autonomes mais liés également par des idées communes, au premier rang desquels la LIBERTÉ.

Le 29 octobre 2014, Bruno Ben MOUBAMBA, le Secrétaire Général de l’Union du Peuple Gabonais (UPG) est arrivé avec une délégation à Santé Fé la capitale du Nouveau Mexique le 5ème Etat américain situé à 2130 mètres d’altitude au sud-ouest des Etats-Unis. Arrivé a Santa Fe, l’avant dernière étape de sa tournée américaine qui le mènera jusqu’en Floride ou il participera avec d’autres et comme Visiteur International, aux élections de mi-mandat le 4 novembre 2014 : représentants (députés), sénateurs et Gouverneurs. Le Secrétaire Général compte bien profité de son séjour pour puiser aux USA de nouvelles sources d’inspiration pour penser l’Afrique et le Gabon.
Santa Fe (Sainte Foi en espagnol) est un melting-pot de cultures amérindiennes, espagnoles, mexicaines et anglaises. Les ruelles étroites, les hauts murs, les jardins abrités et les anciens bâtiments de brique de Santa Fe semblent tous s’insérer avec une parfaite harmonie dans le paysage naturel. La ville est une ville cosmopolite abritant des communautés latinos, amérindiennes, anglo-américaines, asiatiques et africaines.
D’abord, le 30 octobre 2014, une rencontre avec Mr. Milan Simonich un journaliste local très influent au Nouveau Mexique pour le compte du “Santa Fe Bureau Chief of the Texas / New Mexico newspapers partnership”, a permis d’appréhender les réalités d’un des états les plus défavorisés des USA. Il écrit surtout sur les politiques publiques et le Gouvernement de cet Etat fédéré.


Ensuite, le Secrétaire Général et sa délégation ont eu droit à une leçon citoyenne très positive. En effet, Mme Dana Middleton la Présidente du NOW, une organisation très engagée dans la défense des droits des femmes a expliqué comment, elle s’inscrit dans les processus de la lutte pour l’égalité. Le NOW ne se limite pas à l’accompagnement des femmes au plan Professional ou au niveau psycho-social, cette structure est aussi une des premières a avoir inclus des africaines-américaines à la gestion d’une grande organisation aux Etats-Unis.
Secrétariat Politique en charge de la Communication de l’UPG – Awendjé (Libreville – Gabon)

– à Santa Fe (Nouveau-Mexique).

Au Far-West américain et à l’hôtel Drury de Santa Fe.
Leader-Program / Visiteurs Internationaux du Gouvernement Américain.

Le 28 octobre 2014, Bruno Ben MOUBAMBA, le Secrétaire Général de l’Union du Peuple Gabonais (UPG) a quitté l’Etat de l’Ohio pour Dallas la capitale du Texas. On se souvient que le Président Georges W. Bush a exercé les plus hautes fonctions de cet état avant de devenir Président des Etats-Unis. Et que le Président John Kennedy y a été assassiné en 1963. La série DALLAS a également popularisé universellement cette ville qui « glorifie la loi du plus fort » et qui de son « univers impitoyable » ne redoute que la mort.


Le Secrétaire Général a admiré et constaté que Dallas a bien profité de son pétrole contrairement au Gabon. La technostructure y est présente et on y affiche sans complexe les signes extérieurs de richesse. Bruno Ben MOUBAMBA a été renforcé à Dallas dans son idée d’enrichir les Gabonais et de promouvoir la « prospérité partagée ». Mr. Si la Providence l’emmène un jour à la « Présidence » l’enrichissement sera le maître-mot de son administration. Nul ne doit avoir le moindre doute là-dessus.

BBM est arrivé avec une délégation à Santé Fé la capitale du Nouveau Mexique le 5ème Etat américain situé à 2130 mètres d’altitude au sud-ouest des Etats-Unis.  Arrivé a Santa Fe, l’avant dernière étape de sa tournée américaine qui le mènera jusqu’en Floride ou il participera avec d’autres et comme Visiteur International, aux élections de mi-mandat le 4 novembre 2014 : représentants (députés), sénateurs et Gouverneurs. Le Secrétaire Général compte bien profité de son séjour pour puiser aux USA de nouvelles sources d’inspiration pour penser l’Afrique et le Gabon.

Santa Fe (Sainte Foi en espagnol) est un melting-pot de cultures amérindiennes, espagnoles, mexicaines et anglaises. Les ruelles étroites, les hauts murs, les jardins abrités et les anciens bâtiments de brique de Santa Fe semblent tous s’insérer avec une parfaite harmonie dans le paysage naturel. La ville est une ville cosmopolite abritant des communautés latinos, amérindiennes, anglo-américaines, asiatiques et africaines.

Arrivée au Nouveau Mexique désertique et situé en très haute altitude dans un Hotel très accueillant et très original.

L'accueil de la Community in World Affairs.

Secrétariat Politique en charge de la Communication de l’UPG – Awendjé (Libreville – Gabon)

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.