On voit fleurir de manière importante le long des fils de commentaires cette annonce:
J'avais fait un billet où je constatais et montrais que ce texte pouvait être également affiché pour des commentaires supprimés par la Rédaction.
Pour les sceptiques à lire ici:
QUI DEPUBLIE ?? MENSONGES DE MEDIAPART PREUVES A L'APPUI
Cela pouvait être soit scandaleux, soit un bug.
J'avais opté pour le bug, cessant sur ce point prècis mes récriminations et espérant que la Rédaction, souvent à l'affut de mes commentaires y compris les plus anodins, y mettrait bon ordre.
Il s'avère qu'à la lecture de certains abonnés, il semblerait que le doute persiste et que, n'ayant eu absolument aucun retour sur les évolutions techniques, rien ne puisse permettre d'affirmer que cela ne se reproduise pas encore à l'heure actuelle, ce qui pour le coup serait vraiment scandaleux!
Afin d'éviter toute ambiguité, je suggère donc à tout abonné qui désire dépublier un de ses commentaires d'utiliser la procédure suivante qui attestera qu'il est bien l'auteur de la dépublication.
1 Répondre au commentaire à supprimer.
2 Ecrire cette phrase "Mon commentaire précédent, auquel je réponds ici, a bien été dépublié par mes soins.", ou toute autre de votre cru confirmant que vous en êtes bien l'auteur
3 Dépublier le premier commentaire
Vous obtiendrez le résultat suivant, qui valide la dépublication par vos soins.
Il se peut qu'entre votre commentaire dépublié et celui par lequel vous confirmez être l'auteur de la dépublication il y ait plusieurs commentaires les réponses étant affichées dans l'ordre chronologique.
Si vous choisissez cet ordre chronologique pour afficher l'ensemble des commentaires, vous allez retrouver le message CE COMMENTAIRE A ÉTÉ DÉPUBLIÉ PAR SON AUTEUR. à la place indiquée dans votre réponse, dans mon exemple, le 26/07/2013 à 06:27
Cette procédure n'est pas applicable aux commentaires déjà dépubliés puisqu'en raison de leur disparition il est impossible de leur répondre.
Toute dépublication qui ne serait pas à votre initiative peut être signalée sur ce billet qui est sauvegardé in the cloud régulièrement.😎