Jeu.
24
Avr

MEDIAPART

Connexion utilisateur

Les pays de l'UE devront bientôt prendre en compte le trafic de drogue et la prostitution dans leur PIB

Je trouve la nouvelle juste incroyable. Jugez par vous-mêmes: 

Les pays les plus pauvres de l’Europe de l’Est vont augmenter de manière significative leur PIB en raison d’un nouveau jeu d’écritures imposé par une nouvelle réglementation de l'Union européenne.

L'UE veut pouvoir contrôler la presse et les journalistes de plus près

Le site d’information britannique The Telegraph rend compte d’un rapport d’experts de "haut niveau" qui préconise d’instaurer un contrôle accru des médias par instances de supervision nationales qui rendraient compte à la Commission. Un rapport commandité suite au scandale "News of the World".

Finalement, l'Etat non-interventionniste a toujours été un mythe.

"Compétitivité", "croissance", sont des mots qui orientent fortement les politiques économiques ses temps-ci. Mots qu'on essaie de faire rimer avec austérité, bonjour l'exercice de style.

Pourquoi la politique énergétique ne devient-il pas une priorité?

Tout le monde le sait, nous sommes entrés dans l'ère de l'énergie chère. Les prix du pétrole, gaz et donc par conséquence l'électricité ont prit une pente ascendante de plus en plus abrupte.

Il faudra aller voter.

N'allez pas croire qu'un élan patriotique envers la nation France me pousse (très prématurément, il faut le dire) à une envolée lyrique et dythirambique pour un civisme qui tiendrait plus du romane

Le dogme de l'infaillibilité du marché....

Le dogme de l'infaillibilité du marché a servi à mettre en place des mécanismes structurels et permanents qui contredisent tous

Newsletter