.
Nous sommes des juifs de France provenant de divers horizons avec des opinions, des pratiques , des engagements culturels, politiques, philosophiques ou religieux non moins divers, mais , justement parce que juifs et en raison de ces engagements, ensemble :
.
.
2) Nous refusons qu'en notre nom le CRIF ou quiconque soutienne cette politique en osant déclarer qu'elle se fait pour nous. Les responsables israéliens se rendent clairement coupables de crimes de guerre et de crimes contre l'humanité, ces crimes étant déguisés en macabre parodie d' « auto-défense ».
.
3) Nous pensons que cette politique loin de « protéger les juifs » risque fort de provoquer la résurgence de l'antisémitisme et des replis communautaires juif et arabe en France.
.
4) Nous exigeons donc l'arrêt immédiat de l'intervention israélienne à Gaza, la fin du blocus et une négociation avec le Hamas et toutes les autres instances palestiniennes sur la base des résolutions de l'ONU et de la légalité internationale pour qu'une paix juste s'instaure enfin au Proche-Orient où chaque habitant, quelle que soit son origine ou sa religion puisse jouir d'une pleine égalité de droit.
.
Pétitionnons !.
http://www.lapetition.com/sign1.cfm?numero=50
.
A l’initiative de COLLECTIF PAS DE CRIMES EN NOTRE NOM :
.
Daniel Lévyne, enseignant ROUEN
.
Michèle Sibony, enseignante PARIS
.
Pierre Stambul, formateur IUFM MARSEILLE
.
Stéphane Hessel, Ambassadeur de France PARIS
.
Georges Gumpel, retraité LYON