victorayoli (avatar)

victorayoli

Fainéant robuste

Abonné·e de Mediapart

2938 Billets

0 Édition

Billet de blog 21 mars 2010

victorayoli (avatar)

victorayoli

Fainéant robuste

Abonné·e de Mediapart

AUX URNES CITOYENS ! Abstention: piège à cons...

victorayoli (avatar)

victorayoli

Fainéant robuste

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Qui s’abstient ? Les jeunes.

Qui vote ? Les moins jeunes et surtout les vieux.

Redoutable constat : la démocratie telle qu’on la vitne fait plus recette. Porte entr’ouverte à toutes les dérives autoritaires.

Pourquoi ? Parce que LES politiques qui représentent LApolitique ne répondent plus à l’attente de la population qui les perçoit commeune coterie plus parasitaire qu’efficace, plus magouilleuse qu’honnête, plusinféodée aux puissances économiques que soucieuse du bien-être du peuple. Cecise traduit par le « Tous pareils, tous pourris » et le « je nevais pas voter pour ces cons ».

Seulement voilà : en refusant de mettre les pognes dansle cambouis, en se retirant dans une abstention méprisante, les jeunes setirent une balle dans le pied.

Pourquoi ?

Parce qu’en ne participant pas à la vie démocratique de la nation, ils laissentles décisions qui vont régir LEUR vie future aux mains de gens qui, eux, ontdéjà leur vie derrière eux ! En d’autres termes, en ne votant pas, lesjeunes laissent les vieux dessiner leur cadre de vie. Ils laissent décider ceque sera leur vie future par des gens qui…seront morts lorsque leursdécisions prendront effet !

Changer cette approche implique de changer les femmes et leshommes qui font, qui sont la politique actuelle qui ne satisfait plus personne.

Une seule manière pour renouveler ces gens et donc cequ’ils font : éradiquer le mandarinat, éliminer les politiciens« professionnels » en imposant le principe du « Un mandat, Unemandature ».

Comme évidemment les gens en place, quel que soit leur bord,freinent des quatre fers contre la seule VRAI réforme qui s’impose, ce n’estque l’arrivée massive de jeunes sur l’échiquier politique qui peut imposercette renaissance de la démocratie.

Alors, AUX URNES citoyens !

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.