"«Faisons du gagnant-gagnant», a proposé Mme Royal. «Il y a une soif de culture dans les écoles, les collèges, les lycées. Pourquoi est-ce que les intermittents, en contrepartie de leur indemnisation, n'interviendraient pas dans le système scolaire « ou «dans les maisons de retraite», pour répondre à la «démocratisation d'accès à la culture ?»."
Et pourquoi l'administration nommée "Education" ne ferait-elle pas travailler avec un statut de travailleur (et non de chômeur) les intermittents ?
Au moins que leurs droits (maladie, retraite) soient préservés, autrement dit que leur patron cotise...
On dirait que tous les puissants (patrons, politiciens, directeurs d'associations, etc.) n'ont qu'une idée en tête : faire travailler tous ceux qu'ils peuvent, au rabais : pas de droit sociaux ou peu,pas de droit du travail ou si peu (et même pas du tout) (voir les "compagnons" d'Emmaüs et tous les handicapés et les réinsérés de toute sorte, les stagiaires, les intermittents (et pas seulement du spectacle).
Madame Royal, vous voulez vraiment participer à ce mouvement ?
J'ai été réinsérée pendant 20 ans... pour finir licenciée à 55 ans !!! je connais cette petite musique cruelle !!!
Gnan gnan, gnangnan, vous vouliez dire ?
voir ici : http://www.20minutes.fr/politique/1310350-20140227-segolene-royal-suggere-demander-taches-intermittents-echange-indemnisation