L’année 2014 s’est achevée sur le traditionnel rappel des prévisions qui ne se sont pas réalisées. L’une des plus commentées est l’inénarrable pari d’Eric Zemmour (pari perdu), à savoir que le Brésil allait battre l’Allemagne en coupe du monde de foot (car selon Zemmour, l’Allemagne gagnait du temps où l’équipe était composée de dolichocéphales blonds (1) ), or le Brésil a été battu par l’Allemagne sur son terrain 7 à 1 (et encore, le but Brésilien en fin de match est un pur cadeau de la défense, par charité).
Cette prédiction erronée est tellement grotesque, qu’elle en vient presque à servir ce gros nul d’Eric Zemmour, le public, comme chacun sait, étant toujours du côté de Guignol.
Cependant, une autre prédiction un peu plus ancienne a échappé aux commentateurs. Elle est également d'Eric Zemmour, et elle est plus grave.
Lors d’un « débat » avec Nicolas Domenach sur le mariage homosexuel, Eric Zemmour déclarait de façon péremptoire que, dans les faits, il n’y aurait pas de mariages homosexuels, car il s’agissait d’un problème de « minorité dans la minorité » ne correspondant à aucune nécessité sociétale, et ne constituant pas un vrai problème, verbatim il disait ceci :
« Tu vas voir, écoute moi bien je prends les paris, comme le pacs, …. vous nous avez tenu le même discours et finalement c’est 95% d’hétérosexuels qui se pacsent, mais les homos ne se pacsent pas, c’est un mythe encore, ben ce sera la même chose car la famille, le mariage c’est un homme et une femme, que tu le veuilles ou non… » (2).
Evidemment, une fois encore notre génie des alpages s’est complètement gouré. La première année après la loi sur le mariage homosexuel (mai 2013 à mai 2014, la prédiction est certes de 2013, mais il fallait attendre mai 2014 pour avoir les chiffres sur un an) a vu 7000 mariages homosexuels, les 2/3 étant des mariages d’hommes homosexuels. 7000, c’est très loin d’être « rien », et cette loi a donc réellement apporté une réponse à un problème social sous-estimé.
On pourrait se contenter de ricaner, cependant, cette gourance mérite une petite analyse. Zemmour commence cette même diatribe par expliquer que « Proust aurait bien rigolé » du mariage gay, car « il savait qu’une transgression, pour être une transgression, ne doit pas être banalisée » (2). (Notons qu'après avoir convoqué de force les Français "les Français pensent comme moi", maintenant ce sont les morts qui doivent penser comme lui). Pour Eric Zemmour, l’homosexualité est un acte transgressif, comme fumer un joint, pour un ado qui veut emmerder ses parents (ça c’est de moi), ou pisser contre le mur d’une église. Les homosexuels, en résumé, seraient homosexuels pour emmerder les hétérosexuels. Comment pourrait-on faire analyse plus stupide ?
L’homosexualité est un fait biologique, universel dans l’humanité (tous partis politiques, tous pays, toutes époques confondues), et même à peu près universel chez les vertébrés. A partir des oiseaux, toutes les espèces animales connaissent l’homosexualité (450 espèces documentées, à commencer par les canards). L’homosexualité humaine, certes plus élaborée que l'homosexualité animale, n’a absolument rien d’une transgression, elle concerne de façon univoque environ 5% de la population, et 40% de la population déclare avoir eu une attirance ou une expérience homosexuelle, à un moment ou un autre.
Le mariage homosexuel n’est qu’une étape dans l’histoire de l’émancipation des êtres humains, par laquelle le fait homosexuel est reconnu, et assimilé. C’est d’ailleurs cette assimilation que paradoxalement E. Zemmour refuse aux homosexuels, alors que par ailleurs, il ne cesse de stigmatiser ceux qui ne voudraient pas s’assimiler (principe de la double contrainte contradictoire).
Le mariage homosexuel est une necessité éthique, sociale, humaine, et il est conforme aux lois naturelles (de la biologie). Il permet de fonder des familles, de stabiliser des couples, il permet davantage de projection dans l'avenir.
Le pari, une fois de plus perdu, de cette nullité d’Eric Zemmour le démontre de façon éclatante : décrire l'homosexualité comme une "transgression" est absolument grotesque. Eric Zemmour est grotesque. Je fais le pari qu'il va encore le prouver cette année.
(1) "Ils se sont ouverts... Y'a des Turcs, etc... Sauf que depuis qu'il y a ça, ils ne gagnent plus... Ils vont perdre contre le Brésil... Je prends les paris... Ils vont perdre et on va avoir une finale Brésil-Argentine... Ils ne gagnent plus depuis quinze ans ! Depuis que cette équipe est glorifiée par Cohn-Bendit comme la nouvelle équipe de la diversité... Ça trouble vos lieux communs antiracistes... l’Allemagne, elle gagnait que quand il n’y avait que des dolichocéphales blonds (...) C'est exactement comme les Français, ils sont moins méchants... "
(2) https://www.youtube.com/watch?v=laF8y8hjrXw