1-Deux chômeurs s’immolent par le feu. Il y a peu, deux personnes ont été poussées sous des rames de métro. Ces morts, sans rapports directs, témoignent d’un état de folie progressive de toute la société. La folie d'une société se soigne par la vérité, et par l'insertion. La vérité est que le système est inhumain.
2-Au journal télévisé, le commentaire relatif à l’affaire de la viande bovine/chevaline s’achève par : et les responsables de cette affaire seront très probablement condamnés. Le sujet suivant enchaîne immédiatement et sans transition : la mort par injection léthale autorisée par l’ordre des médecins. Effet très bizarre garanti.
Et ça circule sur FB :
(par Christophe Bonneterre, via Francis Gomez)
effet garanti aussi.
3-La commission européenne autorise à nouveau la farine animale pour nourrir des poissons d’élevage. Il y a des questions qu’il ne faut surtout pas poser : le simple fait de les poser conduit à la mauvaise réponse. A la question « faut-il nourrir des animaux d’élevage avec des farines animales ?», on atteindra toujours un point ultime où la réponse sera oui. C’est un effet du capitalisme : la science est basée sur le doute, mais au bout du doute, un brin de bénéfice suffit à l’emporter. Le capitalisme ne doute de rien.
4-Aujourd’hui 18 février 2013, les dotations CNRS et Universités du laboratoire sont toujours otages des circuits administratifs, et les commandes sont impossibles sur le budget du laboratoire. Des forces spéciales devraient les libérer cette semaine.
5-J’ai fini par payer toutes les charges URSAFF que je devais pour ma petite activité BNC. J’ai droit à une remise gracieuse de 2 euros 50 sur les pénalités, mais je dois faire un courrier pour en bénéficier, en la sollicitant expressément. Ah, un mail suffit. C’est beau et moderne la bureaucratie.
6-Gilbert Pouillart me demande sur Mediapart, comment les arbres font pour pomper la sève (jusqu’à à 80m de haut pour les sequoias). Je vais lui faire un billet spécial là-dessus, mais sans attendre : c’est l’évaporation par les feuilles qui suce l’eau vers le haut. Sur Facebook, une jeune collègue me demande comment ça se fait, au niveau moléculaire, qu’il existe des chats à deux visages (il existe des humains à deux visages aussi, faire two faced baby sur Google : http://www.google.fr/search?hl=fr&gs_rn=3&gs_ri=psy-ab&cp=13&gs_id=1e&xhr=t&q=two+faced+baby&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.r_qf.&bvm=bv.42553238,d.d2k&biw=1223&bih=714&wrapid=tljp1361096982425024&um=1&ie=UTF-8&tbm=isch&source=og&sa=N&tab=wi&ei=GbEgUeKHL_H44QTgjID4Cg ).
Y’a beaucoup de choses à dire là-dessus, mais sans attendre : c’est la neurulation qui plie la gastrula au milieu, à l’avant (mode de flambage d’ordre supérieur au mode normal ; comment c’est relié aux molécules, ça dépend).
7-Dans ses mémoires, Johnny Halliday traite sa première et deuxième femme (c’est la même) d’hystérique qui la cocufiait. C’est d’une telle bassesse qu’on se demande… Envie de chanter Toi, ta gueule.
8-Nathalie Kosciusko-Morizet annonce sa candidature à la mairie de Paris. Bon, c’est pas le moment d’être superstitieux (cliquer dessus pour agrandir) :
9-L’eau monte à Paris, les immeubles au bord de Seine ont de l’eau dans les caves. Est-ce que c’est juste chez moi, où chez vous aussi ?
10-Comme vous tous, Messieurs, j’offre des fleurs à mon épouse pour la Saint-Valentin. (si, si, je vous ai vus, vous faisiez la file chez la fleuriste).
Plus tard dans la soirée, elle fait réviser les propositions subordonnées à notre fils, exemples à l’appui :
Bon. Est-ce que c’est la Saint-Valentin qui fait ch. tout le monde, ou bien est-ce l’amour ?