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Billet de blog 23 mars 2013

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Veulerie abyssale I.

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Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Sur le tournage de l'émission Koh Lanta, un jeune homme de 25 ans est mort.

Je n'ai jamai regardé un seul épisode (est-ce qu'on dit épisode?) de cette émission.  Bien que cette émission ne m'intéresse pas, je perçois vaguement une sorte d'embarras à la mort de ce candidat. Peut-être sa mort n'a-t-elle aucun rapport avec les supposées "épreuves" que les candidats endurent (n'ayant jamais vu l'émission, et ne connaissant pas son contenu réel, et encore moins les circonstances de ce décès, je ne peux rien dire sur la responsabilité de TF1 dans cette mort. La chaîne de télévision en serait-elle à pousser des candidats à la mort? Cela paraîtrait exagéré, et diffamatoire).

Ce qui n'est pas diffamatoire, en revanche, c'est de constater que la chaîne TF1 fait de l'argent sur la mort de ce garçon, puisque sur son site, en première page, le sujet extrait du joural de 20 heures est encadré avant comme après de zolis spots télévisés qu'il faut laisser passer avant d'accéder à Claire Chazal, présentant ses condoléances à la famille.

Nous vivons dans une société où peu de valeurs ont encore cours, où il est malvenu de critiquer, où chacun qui porte un jugement moral se fait rétorquer "qui êtes-vous pour juger?".

Je vais me permettre de juger TF1 : cette publicité, qui sert à récolter de l'argent avec les condoléances à l'occasion de la mort d'un candidat dans une émission de la chaîne, est abjecte.

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