Mediapart sur Facebook
Facebook vient de lancer un gadget permettant aux sites Web de publier les nouveautés de leur page Facebook ainsi qu'une sélection des «fans». Le gadget propose également un bouton qui permet au lecteur de passage de souscrire à cette page.
Depuis le 30 juin (jour de création de la page, jusqu'alors il y avait un groupe), 751 personnes s'y sont inscrits, majoritairement des hommes, âges de 25 à 44 ans et vivant à Paris, ou de façon disproportionnée Boulogne-Billancourt. 142 «fans» parlent l'anglais comme langue principale, soit, quand même, un quart de ceux qui parlent français. Il est assez probable que ces statistiques nous renseignent plus sur la population qui fréquente Facebook que sur les abonnés de Mediapart.
Ces particularités s'aplanissent sur la dernière semaine où l'on revient à un recrutement plus conforme à ce que l'on suppose des lecteurs de Mediapart: rapport homme/femme à 54/44 (les 2% restant sont dans les limbes internautiques), très majoritairement francophone, légèrement plus âgé (les 35-44 ans représentent autant que la somme des 25-34 et des 45-54 ans; le deuxième groupe est constitué des plus de 55 ans).
Bien sûr, vous êtes libres de peser sur ces statistiques en vous inscrivant dès maintenant à cette page ;)