Ce n'est pas encore la peste de Defoe, ni la grande pandémie de grippe espagnole (A/H1N1, elle aussi) qui, au sortir de la première guerre mondiale, tua 20 millions de personnes, plus Guillaume Appolinaire et Egon Schiele. Mais l'organisation mondiale de la santé recense déjà plus de 80 morts au Mexique ainsi que 8 cas aux Etats-Unis. L'Institut (français) de veille sanitaire parle de 4 nouveaux cas suspects en France sur des personnes revenant du Mexique. Interrogé par Le Parisien, le directeur général de la santé se veut plutôt rassurant.Vous trouverez, ci-dessous, les derniers articles des sites d'information et alertes des organismes de santé en temps quasi-réel, ainsi qu'une carte de localisation des cas recensés.
Ce n'est pas encore la peste de Defoe, ni la grande pandémie de grippe espagnole (A/H1N1, elle aussi) qui, au sortir de la première guerre mondiale, tua 20 millions de personnes, plus Guillaume Appolinaire et Egon Schiele. Mais l'organisation mondiale de la santé recense déjà plus de 80 morts au Mexique ainsi que 8 cas aux Etats-Unis. L'Institut (français) de veille sanitaire parle de 4 nouveaux cas suspects en France sur des personnes revenant du Mexique. Interrogé par Le Parisien, le directeur général de la santé se veut plutôt rassurant.
Vous trouverez, ci-dessous, les derniers articles des sites d'information et alertes des organismes de santé en temps quasi-réel, ainsi qu'une carte de localisation des cas recensés.