Yanick Toutain

Abonné·e de Mediapart

234 Billets

0 Édition

Billet de blog 4 mai 2013

Yanick Toutain

Abonné·e de Mediapart

5 MAI 2013: Poser les balais, former des groupes de 25, désigner un délégué révocable et CONSTRUIRE UN GVT DU PEUPLE (RevActu)

Yanick Toutain

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

5 MAI 2013: Poser les balais, retrousser les manches, former des groupes de 25, désigner un délégué révocable et CONSTRUIRE UN GOUVERNEMENT DU PEUPLE (une réponse à Frédéric Lordon sur son blog Monde Diplomatique))

par Yanick Toutain
posée sur le blog Monde Diplomatique

Quand il s'agit de basculer dans une autre société,
quand il s'agit d"effectuer la PREMIÈRE RÉVOLUTION
contre la bancocratie, la bourgeoisie esclavagiste,
la bourgeoisie industrielle....
quand il s'agit d'OUVRIR UNE PERIODE DE REVOLISATION...
... il est ridicule d'aller s'imaginer ricanant
sous les fenêtres de Pujadas, Cohen, Clark ou Apathie....
Une telle conclusion est totalement dérisoire ...(YT infra)


Frédéric Lordon ne veut pas entendre parler de NEOmarxisme !
Tant pis pour lui ! Il restera aveugle sur la classe formoise ! Il ne verra pas l'attaque opérée par la bourgeoisie depuis 1979 contre la formoisie ! Il ne verra pas le remplacement de cette formoisie - mangeuse de miettes coloniales par l'innovoisie.
Il avance comme un canard sans tête !
«La question, en forme d’alternative, du « soulèvement ou du Parlement » ne se pose pas, ou ne se pose plus : la « voie parlementaire » a eu tout le temps de faire ses preuves — et elles sont faites : depuis deux décennies ici, et dans tous les pays de l’Europe austéritaire. La chose parodique que, dans une entreprise de correction du langage décidément impérative, on ne devrait plus nommer « démocratie », mais, par exemple à la manière d’Alain Badiou, « capitalo-parlementarisme », cette chose a plus qu’abondamment démontré quels intérêts elle servait indéfectiblement quand le pouvoir n’est plus disputé qu’entre la droite décomplexée et la droite complexée.»

Depuis 2 décennies existerait ce qui existe depuis plus de 2 siècles !
Le fait que les Parlements ne soient rien d'autre que des structures d'arbitrage entre les voleurs...
SAUF QUE, depuis 1979, la FORMOISIE ne reçoit plus la PLUS-VALUE volée aux planteurs de Kienké !
N'allez pas imaginer que cette vraie gauche mélenchoniste se soit lancée dans une campagne LE SMIC POUR L'AFRIQUE !
Ne rêvez pas !
Ils dénoncent le fait qu'ils ne peuvent pas toucher le jackpot 1700 euros comme SMIC dans une échelle de UN à 20.... soit donc... un salaire de 34000 euros par MOIS promis au GENIE Mélenchon !
Bon, certes, il y a des rebelles parmi eux : les Décroissants  préconisent UN à CINQ !
Et donc un salaire maxi à 8500 euros par mois !
Quand Michael Agbor recevait de Bolloré 50 euros par mois avec ses camarades des champs d'huile de palme de la SOCAPALM au Cameroun ! 170 FOIS MOINS !!!
Mais les gémissements de cette moyenne-haute formoisie vont bon train !
Comme la production de pseudo-concepts bidons .... ce "capitalo-parlementarisme" qu'aurait découvert Badiou.... aurait donc , en creux, un révolutionnario-parlementarisme ?
Lénine qui cherchait à convaincre ceux qu'ils pensaient être atteints de "maladie infantile du communisme" n'allait pas raconter de telles sottises. Il réclamait une participation aux parlements des gredins... mais sans aller raconter qu'il pourrait exister d'autres sortes de parlements !
Il avait payer le prix de son retard théorique là-dessus avec cette imposture-Constituante.... qu'ils avaient laissé absurdement venir concurrencer le système légitimement supérieur des délégués révocables...

« «Sauf mutation endogène de la droite complexée — évidemment impossible (sauf vers l’abandon des complexes…) —, la vraie gauche, telle qu’elle a déjà émergé mais telle qu’elle ne cesse de se heurter à tous les verrouillages du capitalo-parlementarisme, la vraie gauche doit se faire connaître, là où elle le peut.»
Se faire connaître ? La formoisie politique mélenchoniste n'a pas à se faire connaître : les Français l'ont vu saboter 2010 et la plus grande mobilisation populaire de toute l'histoire de France : plusieurs millions de manifestants pendant plusieurs mois !
2010 EN FRANCE: UNE PRE-PRE-REVOLUTION
dont la TUNISIE ne FUT QUE LA REPLIQUE !
«S’il n’y a plus que la rue quand toutes les autres avenues de la politique institutionnelle sont, non pas formellement, mais réellement bouchées, ainsi soit-il !»»

Quand il n'y a plus que "la rue" ?
Mais c'est un faux débat !
Lordon, en réformiste crypto-archéo-marxiste reste dans une logique de mendiant !
Ce sont les CLASSES MENDIANTES qui utilisent la rue pour quémander... des classes SPOLIATRICES secondaires... ce que fut la formoisie depuis.... Lasalle !
Au moment où il faut FONCER et aller vers un HOLLANDE DEGAGE... ce sont , à nouveau, des gadgets que la formoisie vient agiter !
On a échappé aux casseroles en Tunisie .... Elles ont quitté - semble-t-il - le Québec.... nous voilà donc avec des balais !!!
MAIS AUCUN PROJET DE CONSTRUCTION
D'UN GOUVERNEMENT DU PEUPLE !

"Les soulèvements aiment à se donner des signes, ils ont raison. La révolution tunisienne a eu le jasmin, comme jadis la révolution portugaise les œillets, et l’argentine... les casseroles ! Alors, oui, pourquoi pas le balai ? Comme appel au départ de la droite se faisant passer pour la gauche, mais aussi comme exigence de nouvelles institutions qui offriraient réellement sa chance à la vraie gauche. On rêve : un mouvement armé de balais, manière, pour l’heure toute symbolique, de narguer les gate-keepers satisfaits de l’espace médiatique, qui s’acharnent à disqualifier pour cause de violence verbale toutes les tentatives sérieuses d’en finir avec la violence sociale, une foule de balais rigolarde, non plus de République à Nation, mais devant l’Assemblée, rue de Solférino, et puis surtout sous les fenêtres des épouvantés : de Pujadas, de Libération, de Patrick Cohen et de Pascale Clark, du Nouvel Obs, d’Aphatie et de Canal, inspirée, quitte à faire une fois dans le contre-emploi, par Bernanos et sa réjouissante devise : « jamais nous ne nous lasserons d’offenser les imbéciles ».»"

Quand il s'agit de basculer dans une autre société, quand il s'agit d"effectuer la PREMIÈRE RÉVOLUTION contre la bancocratie, la bourgeoisie esclavagiste, la bourgeoisie industrielle.... quand il s'agit d'OUVRIR UNE PERIODE DE REVOLISATION...
... il est ridicule d'aller s'imaginer ricanant sous les fenêtres de Pujadas, Cohen, Clark ou Apathie....
Une telle conclusion est totalement dérisoire ...

Il est urgent de proposer une nouvelle structuration de la volonté du peuple ! Le temps des élections est terminé.
Dans la réponse que je fais sur Newsring à la stupide proposition de Hollande d'interdire aux journalistes de devenir députés, c'est une nouvelle civilisation dont les contours sont tracés.....
Le temps des élections doit laisser la place...
Mais ni Jean-Luc Mélenchon (le franceàfric anti-Gbagbo et soutien de l'agression contre la Libye) ni Frédéric Lordon - le crypto-archéo-marxiste réformiste - ne semble l'avoir compris !
Il reste à espérer que les manifestants du 5 mai finiront par franchir le cap de la Journée des Tuiles !
La bonne réponse est un dépassement dialectique de la contradiction entre les deux réponses - quant bien même l'argumentaire de Frédéric Taddei soit globalement le plus proche de la vérité - par son contenu historique.
Voici donc le DÉPASSEMENT DIALECTIQUE de CETTE QUESTION:

Quand la 1° révolution se produira en France - celle qui abolira l'actionnariat et mettra hors d'état de nuire la classe capitaliste, seront abolies en même temps
- la démoScratie
- les élections
- l'accès à la clé du coffre par ces élus
- l'absence de reddition des comptes.
En effet, toute révolution prend comme principe fondateur la VOLONTE du peuple et donc son droit à une volonté CHANGEANTE.
C'est la volonté changeante du peuple - son accès de plus en plus élevé à la compréhension des mécanismes politiques, à la connaissance de ses intérêts et à la compréhension des activités néfastes de tous les groupes hypocritement contre-révolutionnaires qui explique la période qui va de la Journée des Tuiles à Thermidor et à la chute de Robespierre.
La révocabilité de ses représentants, le peuple l'impose de facto en période révolutionnaire.
Ce fut le même processus - mais cette fois-ci institutionnalisé dès le mois de mars 1917 qui permit aux bolchéviks de construire une large majorité parmi les délégués-députés au 2° congrès pan-russe des soviets. Cette victoire suivit celle du Congrès de la région nord qui assura la protection de ce 2° congrès national - malgré les tentatives putschistes de Kérenski et Kornilov.
Le processus de révocabilité des délégués imposant la REDDITION DES COMPTES, il en découlera une LOI SIMPLE. Loi sociologique, loi psychologique,et donc loi scientifique sans même qu'il soit besoin d'en faire une loi juridique contraignante.
Cette loi est celle-ci : TOUT DÉLÉGUÉ deviendra un blogueur.
Tout délégué révocable - qu'il soit délégué de base, délégué de conseil, délégué-député, délégué national, délégué international ou délégué mondial devra RENDRE DES COMPTES SUR INTERNET.
Et donc, tout délégué sera un auteur d'articles et donc un blogueur.

Mais me diront les puristes : "Ce délégué blogueur, sera-t-il un journaliste ?"
La réponse appartient au projet libéral-égalitariste.
Dans ce projet, les velléités bureaucratiques doivent être réduites au maximum.
Et donc, le statut de journaliste sera un LABEL.
Qui pourra décerner un tel label ?
Tout simplement l'entreprise égalitariste qui en aura obtenu les financements.
Sans prendre le risque de se discréditer.
Il y aura AUTANT DE LABELS  que d'entreprises LABELLANTES.

Le mot label (étymologiquement employé pour le terme "étiquette") peut désigner :
Langue

Musique

Informatique

Autres

Il pourra y avoir un LABEL de "journaliste honnête", un label de "journaliste factuellement fiable" etc etc....
Comme une telle entreprise de labels aura besoin d'investissements en capital circulant (pour payer le courant de ses serveurs !!!), elle sera sous la contrainte de l'investissement citoyen. (Chaque citoyen investira sans retour 300 € par mois)
Et François Hollande et son idée farfelue d'empêcher les journalistes blogueurs d'aller au Parlement ?

Il n'y aura plus que des blogueurs : même les enfants seront blogueurs.
Il n'y aura plus d'élections, d'élus et de Parlement !
La non-révocabilité aura disparue en même temps que sa réification (héritage des 41000 maitres des 200 000 esclaves d'Athènes)
Quant à François Hollande, il sera quelque part en Afrique, dans l'un des procès Nuremberg de l'Afrique....... il aura peut-être le droit de tenir un blog ..... comme un moyen de faciliter sa présentation d'excuses aux Africains, un moyen vers sa rédemption !
COMPLEMENT: source de l'image du livre
LIRE AUSSI

  1. Monsyte: Le capitalo-formois Frederic Lordon nous fait ses aveux ...

    monsyte.blogspot.com/.../le-capitalo-formois-frederic-lordon.ht...

    De Yanick Toutain

    12 nov. 2008 – Par Yanick Toutain ... Frédéric Lordon nous sort la nouvelle épaule où il va poser son fusil : Il ne s'agirait pas de LA crise du capitalisme mais ...


  2. Monsyte: Lénine, Marx et le capital financier (Frédéric Lordon ...

    monsyte.blogspot.com/2008/10/lnine-marx-et-le-capital-financier.html

    De Yanick Toutain

    20 oct. 2008 – La découverte de Frédéric Lordon avait déjà été faite en 1914. La citation provient du ... Publié par Yanick Toutain à 18:50. Libellés : capital ...


  3. Monsyte: Frédéric Lordon, le clown du SLAM ou encore un autre ...

    monsyte.blogspot.com/2008/.../frederic-lordon-le-clown-du-slam-ou.ht...

    De Yanick Toutain

    21 oct. 2008 – Frédéric Lordon, le clown du SLAM ou encore un autre idéologue au service de la formoisie exploiteuse. par Yanick Toutain. 21/10/08 21:14 ...


  4. La nouvelle clownerie de Frédéric Lordon : "Fermer la Bourse"

    revolisationactu.blogspot.com/.../la-nouvelle-clownerie-de-frederic.html

    11 mars 2010 – Comme il n'y a pas de petits profits, Frédéric Lordon, pour assouvir sa ..... Afrique libre (HollandeGATE au Togo) un article par Yanick Toutain ..

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.