Il est médecin. Leader de la gauche altermondialiste au Mali. Il a soutenu la Révolution Malienne de mars 2012. Et a appuyé une bonne partie des mesures progressistes de Sanogo.
DERNIERES NOUVELLES MERCREDI 1H45 OUMAR MARIKO VIENT DE RENTRER CHEZ LUI (info par la famille)
IL SE REPOSE
USA: Cynthia McKinney candidate Green Party aux élections présidentielles 2008 défend la vie d'Oumar Mariko enlevé au Mali Par Yanick Toutain
Sur son mur, cet après-midi le débat avait lieu sur le projet d'un FRONT COMMUN ANTI-ISLAMOFASCISTE, anti BANCOCRATIE, anti QATAR anti FRANCEàFRIC, anti-EUROPEàFric anti-USAFRIC
Je propose au cousin Oumar Mariko qu'il présente respectueusement (si ce n'est déjà fait) ses plus profondes condoléances à Basma Khalfaoui, veuve du résistant anti-islamofasciste tunisien Chokri Belaïd et qu'il lui annonce son soutien pour la désigner DELEGUEE INTERNATIONALE PANAFRICAINE dès qu'il aura lui-même obtenu le soutien de 3909625 Maliens et qu'il sera devenu DELEGUE NATIONAL.
IL FAUT CONSTRUIRE UN FRONT ANTI-FASCISTE MALI-TUNISIE. Le Qatar et leurs employeurs - bancocratie, Franceàfric, USàfric sont les ENNEMIS COMMUNS des peuples maliens et tunisiens.
http://www.facebook.com/photo.php?fbid=10200341384072834&set=a.10200341385432868.2190263.1101584250&type=1&theater
Voici ce qu'on sait :
Un premier communiqué il y a une heure
Dr Oumar MARIKO enlevé a son ONG MEDES-SAPCOM par des hommes en civile, mais armée

Le Dr Oumar MARIKO, secrétaire Général du Parti SADI a été enlevé ce jour aux environ de 16H30, a son ONG après que les lieux aient été saccagés, par des hommes armés, en civile, a-t-on appris d´un employé de son ONG.
A la suite de quoi , une de ses proches me donne les premières réponses
"beh tu sais Yanick Toutain ce sont es hommes qui sont venu soit disant qu'ils ont un mandat d'arrêt contre Oumar , le personnel présent voulait voir le mandant c'est la qu'ils ont forcés les portes de l'ONG et prendre Oumar de Force pour le faire sortir.................................et tu connais la suite , j’essaie de l’appeler mais tous ces nums sont sur répondeur"
Nous n'en savons pas plus !
L'affolement grandit chez les fascistes de la Franceàfric !!! Nul doute qu'à la DGSE les poulets sans cervelle doivent commencer à s'agiter dans la perspective de la mise en lumière de tous leurs crimes : le Qatar dans les coulisses des crimes au Mali et en Tunisie va devenir le lieu le plus net du HOLLANDEGATE qui va balayer tous ces gens !
PS 20h05
Maliweb fait une annonce qui ne répond en rien aux conditions de l'enlèvement. Ce serait une interpellation chantent les honorables crétins des murs maliens - entre deux appels à assassiner Oumar Mariko purement et simplement
20h05: Oumar Mariko interpellé et entendu par la SE sur le dossier du nord et des bérets rouges. Nullement enlevé par les hommes armés ni inquiété.
Pas "inquieté" ?
Et sa famille qui a appelé Oumar sur son téléphone juste après son interpellation ? !!! Sans obtenir de réponse !
Elle n'était pas inquiète de ces méthodes de gansters ?
En Afrique, les harkis puisent à la source ! Dommage qu'il ne nous explique pas pourquoi leurs alter-ego étatiques n'ont pas présenté de mandat et forcé les portes de l'ONG. On ne saura pas non plus qui a convoqué ni si l'interpellation à la mode Gestapo-Franceàfric avait été précédée d'une convocation simple. Cela rappelle les méthodes à la togolaise mafieuse de la police de Faure Gbassingbé au mois de juin contre l'ancien premier ministre Agbéyomé Kodjo.
mardi 19 juin 2012 Togo : La Gestapo #Franceàfric de Pascal Canfin et François Hollande défonce sa porte et arrête manu militari l'ancien premier ministre Agbéyomé Kodjo
22h39 de nouveaux compléments sur le site Reporter Malien

L´information est connue de tous, l´opposant Oumar MARIKO a été arrêté manu-militari, ce jour aux environ de 16H30 par les hommes armés en civile. Depuis cette arrestation, hors mis le message qu´il a envoyé sur Twitter, nous n´avons plus eu de nouvelle de lui et de son entourage.
Il est 20H28 lorsque nous parvenons a joindre le Président du Parti SADI, le cinéaste Cheick Oumar CISSOKO, qui séjourne en ce moment a Ségou.
Le président Cheick Oumar CISSOKO nous a fait savoir qu´il est en ce moment très inquiet, parce que selon ce qui lui a été reporté, l´arrestation s´est opérée avec beaucoup de zèle et les personnes venues l´arrêter semblaient très satisfait d´accomplir une mission.
Lorsqu´ils sont arrivés, Dr MARIKO était en entrevue avec une personne dans son bureau. Le personnel sur place le leur a fait savoir, mais plutôt que de taper pour qu´on leur ouvre la porte, ils ont choisi de fracasser la porte du bureau, nous confia Cheick Oumar CISSOKO.
Il a appris par la même occasion que certaines informations font état de ce que d´autre Hommes politiques ont été entendu dans une enquête sur le conflit des bérets rouge et des bérets vert.
Le président du SADI estime que le Camarade Oumar Mariko n´est pas de la même trempe que toutes les personnes citées.
Il espère que le Dr Mariko sera rapidement libéré, car le nouveau Mali dont nous appelons de tous nos vœux ne saurait se construire sur de telles actions.
VERS 23 H un communiqué du CNR-MUN donne de nouvelles précisions
Mali: Le CNR-MUN tient Dioncounda Traoré et sa clique responsables de tout ce qui pourrait arriver à notre Camarade Oumar Mariko

Le Conseil National pour la Résistance - Mouvement Umnyobiste a été informé de ce que le Dr Oumar Mariko, Secrétaire Général du Parti SADI au Mali, a été violemment kidnappé ce 11 février 2013 à Bamako, par une demi-douzaine d' hommes armés. Après avoir défoncé les portes du Bureau, ces inconnus armés ont brutalement arrêté Oumar Mariko, l'ont forcé à monter à bord d'un 4X4 non immatriculé avant de foncer à toute vitesse vers une destination inconnue, tirant au passage, des coups de feux en l'air, pour tenir en respect les habitants de Badianbougou qui commencaient à se rassembler sur la "scène du crime".
Des recoupements que nous avons menés ce soir à Bamako laissent penser que les élements de la sécurité d'Etat seraient responsables de cet enlèvement barbare et que cet acte crapuleux entrerait dans le cadre des enquêtes sur les affontements qui ont opposé, il ya quelques jours à Bamako, différentes factions de l'armée malienne. Mais aucun responsable du parti SADI,encore moins la famille du kidnappé n'ont pu identifier son lieu de détention, pour l'instant.
Nous savons que le Dr. Oumar Mariko est depuis des mois l'objet de menaces ouvertes provenant de personnes clairement identifiées, ayant en commun leur appartenance au clan de Dioncounda et co. et leur appétit vorace pour les déniers publics maliens. Certains de ces sbires, ont même appelé il ya quelques mois, à "la lapidation" publique de Oumar Mariko, dont la franchise dérange ce clan mafieux et corrompu qui règne à Bamako et qui a confisqué les acquis de la révolution démocratique de mars 1991, dont Oumar Mariko est le porte-étendard.
Le Conseil National pour la Résistance, s'étonne que des agents de la sécurité publique utilisent des méthodes de voyous pour kidnapper une personnalité politique de premier plan, dont l'adresse est connue de tous, et qui n'a pas l'intention de fuir son pays, malgré les persécutions dont il est l'objet.
Le Conseil National pour la Résistance - Mouvement Umnyobiste (CNR-MUN) met en garde le président Dioncounda Traoré et ses soutiens internationaux, sur lesgraves risques que font peser un éventuel assassinat du Dr Oumar Mariko, sur paix et la stabilité du Mali, déjà gravement ébranlées par l'entreprise criminelle de nébuleuses terroristes dans le Nord du pays.
Le Conseil National pour la Résistance - Mouvement Umnyobiste tient par conséquent le président Dioncounda Traoré et sa clique pour responsable de tout ce qui pourrait arriver au Dr Oumar Mariko, et appelle en même temps, le gouvernement de la République du Mali à faire la lumière sur cet acte de terrorisme d'Etat auquel vient vraisemblablement de se liver les services secrets maliens contre un opposant politique d'envergure internationale.
Le Conseil National pour la Résistance - Mouvement Umnyobiste réaffirme son soutien et sa solidarité à Oumar Mariko, à la direction et aux militants du parti SADI pour leur engagement permanent pour un Mali et une Afrique Libres de toute domination impérialiste.
La lutte continue et vive la solidarité internationaliste!
Tene Sop
Secrétaire Général du
Conseil National pour la Résistance - Mouvement Umnyobiste (CNR-MUN)