Manifestation de l'opposition
à Homs, le 3 février 2012.
Selon d'actuels et d'anciens responsables américains
ayant gardé l'anonymat et interrogé par le Los Angeles Times,
les agents "chargés de les cibler" ont donc formé une "unité spéciale"
avec leurs collègues d'Irak habitués aux
opérations menées contre Al-Qaïda.
C'est le Los Angeles Times qui vient donner, en temps réel, l'annonce : Barack Obama est déjà prêt à déclencher l'assassinat d'une partie de ses pantins.
LA NUIT DES LONGS COUTEAUX AVANT MEME LA CHUTE DE ASSAD
Les journalistes Ken Dilanian et Brian Bennett précisent que le président US [sic F24 qui rapporte la nouvelle]
"n'a pas encore donné son accord pour ces attaques de drones en Syrie et aucune attaque n'est envisagée à l'heure actuelle. Mais les deux auteurs de l'article précisent dans le même temps que le service de contre-terrorisme de la CIA a récemment affecté plusieurs agents en Syrie chargés de surveiller ces cellules islamistes. Leur crainte principale : que certains membres d'Al-Qaïda aient pu gagner la Syrie, poursuit le journal."
France24 poursuit la relation des infos données par le LA TIMES Selon d'actuels et d'anciens responsables américains ayant gardé l'anonymat et interrogé par le Los Angeles Times, les agents "chargés de les cibler" ont donc formé une "unité spéciale" avec leurs collègues d'Irak habitués aux opérations menées contre Al-Qaïda. La CIA maintient également des liens étroits avec les services de renseignements saoudiens, jordaniens ainsi qu'avec d'autres services secrets de la région, actifs en Syrie."
On voit donc les rythmes s'accélérer : les pantins i-fachistes n'ont pas encore renversé le régime formois compradore de Assad que, déjà, la contre-révolution s'apprête à pratiquer une "nuit des longs couteaux".
Le site français OPEX donne les "mobiles officiels dans les miolieus militaristes impérialistes :
L’opposition armée au régime de Bachar el-Assad est hétéroclite : aux côtés de l’Armée syrienne de libération (ASL), "formée en partie par des militaires déserteurs, l’on trouve aussi les jihadistes du Front al-Nosra. Et ces derniers tendent à prendre l’ascendant sur les autres composantes de la rébellion."
Ouattara avait assassiné IB peu de temps après la victoire de son putsch LICORNE-ONUCI. Ses fétichistes dozos peuvent compter leurs jours de survie.
jeudi 28 avril 2011 La Nuit des Longs Couteaux vient de commencer à Abidjan par l'assassinat de IB-Ibrahim Coulibaly : les vautours fascistes pantins de Obama-Sarkozy s'entretuent
Je l'avais annoncé il y a plusieurs jours : la victoire des crétins fascistes de Ouattara, la victoire des larbins soudards de Sarkozy-Obama-Ban Ki Moon allait finir dans le sang des vainqueurs eux-mêmes. On allait assister entre les soudards de Soro, les pillards de IB et les dozos fétichistes à une ré-édition de la Nuit des Longs Couteaux quand Adolf Hitler prit la décision de faire le "ménage" parmi les "vainqueurs" fascistes dont les exploits et les illusions risquaient de porter ombrage aux intérêts de la classe capitaliste. Les forces étrangètes ONUCI-LICORNE furent les forces supplétives des SA locaux.
En évoquant la trajectoire d'un légionnaire français à demi repenti, j'écrivais :
Sa devise, il la porte INSCRITE dans sa chair "LEGIO PATRIA NOSTRA"
Obama et Sarkozy ont envoyé les légionnaires "Légio Patria Nostra" assassiner les Africains.
Ils ont rejoint les SA du nouveau petit Hitler de l'Afrique qu'est Alassane Ouattara.On nous annonce la mort de IB, le mercenaire électron libre du fascisme ouattariste :
Les forces du président ivoirien, Alassane Ouattara, ont tué, mercredi soir 27 avril, l'ex-putschiste Ibrahim Coulibaly, dit "IB", chef du "commando invisible" dans le nord d'Abidjan, qui était perçu comme une menace par le pouvoir même s'il avait contribué à la chute de Laurent Gbagbo.
LEMONDE.FR avec AFP | 28.04.11 | 07h49 • Mis à jour le 28.04.11 | 11h30Cette nuit des Longs Couteaux ,c'est ce qui vient de se produire..... de commencer en Côte d'Ivoire.
Le 19 avril, j'écrivais
Hitler avait des Sections d'Assaut (les SA) Ouattara et Soro ont leurs milices fascistes.
Ces pillards, soudards, crétins abrutis se servant sur l'habitant, volant les puces de portables, réquisionnant un groupe d'Abidjanais comme otages - tuant eux-mêmes leurs propres boucliers humains par "maladresse"..
Et les SOUDARDS finissant par ATTENDRE L'ATTAQUE FASCISTE DIRECTE du COMMANDITAIRE USA-FRANCE qu'on voit en image....
Un coup d'Etat fasciste dans lequel les fascistes locaux sont INCAPABLES de PRENDRE LE POUVOIR.....
Les criminels de France agissant comme AGENTS SARKOZYSTES FASCISTES auront à REPONDRE DE LEURS CRIMES !On voit parfaitement la similitude entre les SA allemands et les soudards naïfs recrutés par les agents de Obama et Sarkozy
WIKIPEDIA : La nuit des Longs Couteaux est une série d'assassinats perpétrés par les nazis en Allemagne entre les 29 juin et 2 juillet 1934, et plus spécifiquement la nuit du 29 au 30 juin 1934.
L'expression « nuit des Longs Couteaux » est la plus largement utilisée dans l'historiographie francophone et anglophone pour désigner ces événements. Bien qu'elle semble en elle-même provenir du refrain d'une chanson de marche des SA[1], son utilisation dans ce contexte n'est pas claire. Elle est en tout cas prononcée, à une seule reprise, par Adolf Hitler lors de son discours du 13 juillet 1934 aux membres du Reichstag, pour qualifier la tentative d'un supposé coup d'état fomenté par Ernst Röhm[2].
Au moins 85 personnes furent tuées par des membres de la Schutzstaffel (SS) et de la Gestapo, même si le bilan final fut sans doute plus proche de la centaine de victimes, dont la majorité appartenait à la Sturmabteilung (SA)[3],[4], avec un millier de personnes arrêtées[3].
Cette purge permit au chancelier Adolf Hitler de briser définitivement toute velléité d'indépendance de la SA, débarrassant ainsi le mouvement nazi de son aile populiste qui souhaitait que la révolution politique soit suivie par une révolution sociale. De ce fait, elle rassura la Reichswehr, les milieux conservateurs traditionnels, les grands financiers et industriels, principalement issus de la bourgeoisie prussienne et hostiles à des réformes sociales de grande ampleur, tout en créant un climat de terreur vis-à-vis de tous les opposants au régime.Abidjan.net donne le contexte de ce "crime entre amis", ce règlement de compte entre gangsters.
Côte d’Ivoire : « IB » a été tué ce mercredi soir à Abidjan Afrique Monde-28/4/2011
Ibrahim Coulibaly, chef du « Commando invisible » qui avait pourtant fait allégeance au président Ouattara, a été tué mercredi soir à Abidjan par les Forces républicaines de Côte d’Ivoire (Frci) d’Alassane Ouattara, a annoncé le porte-parole du Ministre de la défense dans un communiqué lu ce jeudi soir à 22h45gmt sur la chaine TCI.
Le journal français La Croix avait pourtant annoncé un peu plus tôt en exclusivité sur son site internet l’arrestation d’« IB » : « Il serait retenu prisonnier par les forces du président Ouattara à l’usine Unicafé de la commune d’Anyama, sous-préfecture d’Abidjan. Une équipe de la télévision ivoirienne TCI est partie tourner dans la soirée de mercredi sur les lieux de sa captivité », a indiqué mercredi soir à La Croix une source à l’hôtel du Golf.
Son entourage avait indiqué en début d’après midi qu’il était en fuite mais en lieu sûr vers Agboville (70km d’Abidjan), accusant Guillaume Soro, le Premier ministre d’Alassane Ouattara , de vouloir coûte que coûte « en finir avec IB », son vieux rival.
Après avoir harcelé pendant des mois les Forces de défense et de sécurité fidèles à l’ex président Laurent Gbagbo, le « Commando invisible » a été à son tour la cible d’une opération militaire ce mercredi. Les Frci ont attaqué la commune d’Abobo, fief du Commando invisible dirigé par Ibrahim Coulibaly dit « IB ». L’entourage de M. Coulibaly s’est dit surpris par cette attaque car des négociations étaient en cours et « IB » avait demandé mardi soir à ses combattants de déposer les armes.
Pour mémoire, l’ancien sergent-chef Ibrahim Coulibaly, devenu « général », fut l’un des instigateurs du coup d’État de 1999 qui renversa Henri Konan Bédié et du putsch manqué de 2002 contre Laurent Gbagbo et muet en rébellion armée. L’actuel Premier ministre d’Alassane Ouattara, Guilaume Soro, adversaire historique d`Ibrahim Coulibaly, avait revendiqué la paternité de la rébellion après des violents combats à Bouake.
Ibrahim Coulibaly était rentré de plusieurs années d’exil en début d’année 2011 à Abidjan pour créer le Commando invisible. Avec ses « 5000 hommes », il a contribué à la chute de Laurent Gbagbo. Il avait demandé à Alassane Ouattara de reconnaître son rôle et celui de ses hommes dans la chute de M. Gbagbo.
Vendredi dernier, M. Ouattara avait demandé à « IB » et aux miliciens de déposer les armes sous peine d’être désarmés par la force. Ibrahim Coulibaly a dit qu’il était prêt à déposer les armes, mais il a prévenu que cela prendrait du temps à organiser expliquant qu’il ne pouvait pas « abandonner les armes en pleine rue ».
L'article du Monde donne des détails sur le déroulement de cet assassinat annoncé :
Plusieurs centaines de membres des Forces républicaines de Côte d'Ivoire (FRCI), équipés de pick-up surmontés de mitrailleuses lourdes et de lance-roquettes, ont lancé mercredi matin une attaque d'envergure contre le fief d'"IB" dans le quartier populaire d'Abobo (nord).
Après cette "opération de sécurisation et de pacification", "'IB' est allé se réfugier dans une cour [d'habitations] non loin d'une usine à PK-18 [secteur nord d'Abobo]", a déclaré le porte-parole du ministère de la défense.
De IB aux islamofascistes, de Ben Laden aux dozos, de Ançar Eddine à al-Nosra
DES TROUPES CONTRE-REVOLUTIONNAIRES SUPPLETIVES KLEENEX
On va bientôt pouvoir fabriquer un concept de "S-A-isation" : l'usage par les contre-révolutionnaires fascistes de troupes kleenex, de troupes jetables après usages, des troupes destinées à ne servir qu'une seule fois.
Le site de Allain Jules donne un éclairage particulier sur ces événements. Ce blogueur pro-Kadhafi et pro-Assad très influent (plus de 15 millions de visites depuis octobre 2009) après avoir repris les révélations du LATimes enchaine
"En effet, comme vous le savez, les Etats-Unis ont inscrit le Front al-Nosra sur la liste des organisations terroristes. C’est acté. Or, sur le terrain syrien, ce sont eux qui sont au front, qui luttent vraiment et c’est un agrégat de vermines wahhobo-salafo-terroristes créé par l’Arabie saoudite et dont les membres viennent de partout. De France, de Turquie, de Tchétchénie, d’Algérie, de Tunisie, du Maroc, d’Angleterre, de Scandinavie etc. La solution la meilleure serait de donner un coup de main à l’armée arabe syrienne comme nous le disons depuis longtemps pour éradiquer cette horde de barbares mais non, puisque la litote surannée « Assad doit partir » hante les esprits, il faut s’en prendre autrement. Mais comment ?"
Ce scepticisme des pro-Assad est rejoint par celui d'anciens agents de la CIA.
Certains anciens responsables de la CIA ont exprimé leur scepticisme à propos de toute idée d'utiliser des drones armés en Syrie. Il n'existe aucune preuve, disent-ils, que des militants syriens représentent une menace pour le territoire américain. Some former CIA officials expressed skepticism about any idea of using armed drones in Syria. There is no evidence, they said, that Syrian militants pose a threat to the U.S. homeland. (trad Google de l'article LATimes originel)
On vient de le voir au Mali : le pays ami préféré de Nicolas Sarkozy, de François Hollande, du ministre de la défense Le Drian et de tous ceux qui défilent au Qatar pour y recevoir leurs étrennes est AUSSI le financier officiel de Ançar Eddine, des Frères Musulmans et de Ennahda.
C'est donc tout aussi officiellement que ce pays a été chargé par le président François Hollande de financer la construction dans les banlieues françaises de groupes de coupeurs de main. Des groupes qui serviront, demain, à militariser l'ensemble de la métropole, de la même façon qu'ils sont servi à militariser le Mali. Et demain le Burkina Faso, le Bénin, le Togo, le Cameroun..... Justifiant de nouvelles invasions impérialistes occidentales....
Les liens entre le Qatar, le Burkina Faso, Blaise Compaoré, la Franceàfric et le groupe Ançar Eddine sont sous les projecteurs publics ! El Watan donnait toutes les précisions il y 9 mois déjà :
vendredi 22 juin 2012 Les deux pantins de la #Franceàfric #Qataràfric en négociation : Ançar Eddine et Blaise Compaoré, un article de El Watan
Au moment où nous venons d'apprendre que le criminel Blaise Compaoré a accordé une base militaire aux esclavagistes de l'USAfric, on découvre que c'est une véritable tournée internationale de propagation de la Charia des islamo-fascistes que mène le groupe Ançar Eddine : Ouagadougou, Alger, le Qatar... La #Franceàfric et l'USAfric ont véritablement décidé de pourrir l'Afrique et de soumettre les peuples à la bottes de leurs nouveaux Ben Laden africains.
Yanick Toutain
lire sur Wikipédia : Insurrection malienne de 2012
Un article de El Watan par Hassan Moali Ançar Eddine l’a réaffirmé à Blaise Compaoré:
intransigeance sur l’application de la charia
le 21.06.12 | 10h00
Le mouvement islamiste Ançar Eddine, qui a planté son drapeau «vert» à Tombouctou au nord du Mali, est plus que jamais décidé à appliquer la charia (loi islamique) dans les territoires tombés sous son contrôle.
«Nous avons remis une lettre de Iyad Ag Ghaly (leader d’Ançar Eddine) médiateur Blaise Compaoré. Nous voulons seulement l’application de la charia», a révélé hier, une source proche du mouvement à l’AFP. De fait, Ançar Eddine, qui s’est engagé dans des négociations avec le mouvement national de libération de l’Azawad (MNLA), ne compte pas céder sur son idéal d’un Etat islamique au Nord voire dans tout le Mali. La délégation dépêchée à Ouagadougou est finalement partie pour juste informer le médiateur de la Cédéao que l’application de la charia est un principe dogmatique aux yeux de Ançar Eddine et qu’il n’est pas sujet à la négociation. La même source précise qu’en plus des pourparlers qui ont débuté lundi à Ouagadougou, une autre délégation d’Ançar Eddine se «trouve actuellement en Algérie pour des discussions avec le pouvoir».
Ançar Eddine à Alger ? Cela paraît bizarre pour un mouvement peu glorieux et aux connections aussi diverses que douteuses. A Alger, aucune source n’a confirmé ni infirmé «l’information». Une hypothèse qui reste tout de même possible dès lors que l’Algérie est directement touchée par tout ce qui se passe au Mali, à une portée de fusil de ses frontières. Alger a donc toutes les raisons du monde pour tenter de rabibocher ces frères ennemis du Mali au risque de précipiter la région dans une grave dérive ethnico-religieuse. Et l’insistance du mouvement Ançar Eddine à hisser le drapeau de la Dawla Islamia à contre-courant du MNLA, inquiète plus qu’elle ne rassure, vue d’Alger.
L’équation se corse un peu plus quand on sait l’intrusion du Qatar dans le bourbier du Sahel. Déjà suspecté d’être le financier des groupes islamistes radicaux comme le Mujao, voire même quelques éléments de la nébuleuse Al Qaîda, l’agitation du richissime émirat a de quoi inquiéter l’Algérie. L’hebdomadaire satirique français le Canard Enchaîné a révélé dernièrement que la Direction du renseignement militaire (DRM) a mis en garde l’Elysée quant aux agissements nocifs du Qatar dans la région du Sahel. Il avait même fait état d’aide en dollars accordée par l’émir aux groupes islamiques de la région.
Le Qatar «conseille» Ançar Eddine Des révélations que confirment en filigrane la source proche de Ançar Eddine citées par l’AFP selon laquelle une délégation du mouvement s’apprête à aller au…Qatar. «Pour avoir la paix, il faut aller partout. Nous pensons même qu’on va aller aussi en Mauritanie, et même au Qatar si c’est nécessaire», a-t-elle précisé. Sauf que la paix, selon Ançar Eddine, c’est imposer la charia et si possible à tout le Mali. Ançar Eddine est donc dans un processus de crédibilisation de son option de pouvoir au Mali. En Algérie, en Mauritanie et évidemment au Qatar, il cherche caution et onction. Mais le MNLA ne l’entend pas de cette oreille pour au moins deux raisons. D’abord il tient particulièrement à son principe d’autonomie voire de l’indépendance du Mali pendant que Ançar Eddine souhaite imposer l’Etat islamique sur tout le territoire.
Ensuite, le MNLA est un mouvement plutôt laïc qui verrait d’un mauvais œil l’application de la charia sur son territoire. Ces divergences profondes expliquent l’échec des négociations sur une improbable fusion des deux mouvements aux objectifs diamétralement opposés. Et le compromis paraît pour le moins difficile entre deux camps qui campent bien sur leurs positions. «La médiation burkinabé veut arranger les choses entre nous et le MNLA qui a une délégation à Ouagadougou. Nous n’avons pas de problème s’il veut venir avec nous, mais c’est la charia.» Cette déclaration d’un membre proche de Ançar Eddine sonne comme une fatwa qui a vocation à être exécutée… Et la police des mœurs de Ançar Eddine a déjà commencé à sévir depuis hier : un jeune couple non marié a subi le châtiment.
100 coups de fouet pour un «couple» non marié au Mali
Un homme et une femme, qui ont eu un enfant sans être mariés, ont reçu hier cent coups de fouet chacun à Tombouctou (nord-ouest du Mali), donnés par des membres du groupe islamiste armé Ançar Eddine qui contrôle la ville, ont rapporté des témoins à l’AFP. «Sur la place Sankoré de Tombouctou (centre), un homme et une femme ont reçu cent coups de fouet chacun pour avoir eu un enfant hors mariage», a déclaré Mohamed Ould Baby, un élu de la ville, information confirmée par d’autres témoins. M. Ould Baby a précisé que c’est la première fois qu’un couple est ainsi puni depuis la prise de Tombouctou par les islamistes début avril. «C’était comme un spectacle, les gens ont regardé ça. C’est Ançar Eddine qui a organisé la séance de coups de fouet», a-t-il ajouté en précisant qu’il était lui-même sur place. «J’ai vu les jeunes descendre d’un véhicule sur la place, puis les coups de fouet.
C’est la première fois que je vois ça», a-t-il affirmé. Les deux jeunes gens sont ensuite allés se faire soigner à l’hôpital de Tombouctou, a indiqué une source hospitalière qui a précisé que la jeune femme «a toujours des vertiges et qu’elle est souffrante». Cette jeune femme, âgée de 18 ans et mère d’un premier enfant, est enceinte de trois mois, selon sa famille. Un responsable de la police islamique de Tombouctou a affirmé que six autres femmes ayant eu des enfants hors mariage seront prochainement «sanctionnées» par la charia (loi islamique). Ançar Eddine, dont l’objectif est d’imposer la charia dans tout le Mali, contrôle la ville de Tombouctou depuis près de trois mois avec ses alliés d’Al Qaîda au Maghreb islamique (AQMI).
Hassan Moali
Et tout au long de l'année 2012, Claude Angeli du Canard Enchainé a fait révélation sur révélation. Dans le silence ou le demi-silence de la presse française. Une presse qui, en cette année 2012, ne manifesta jamais aussi nettement sa complicité avec les manoeuvres souterraines du gang criminel esclavagiste qui écrase l'Afrique pour des salaires de 50 euros et qui protège des psychopathes LICORNE pou rassurer leurs collègues futurs assassins.... Le tout avec la complicité active d'une magistrature qui se croit déjà sous le règne du 4° Reiche franceàfricain en métropole même :
samedi 20 octobre 2012
Nouvelles preuves du Canard Enchaîné : FHollande fabrique des islamofascistes pour la guerre contre le Mali menée par le Qatar "Cet émirat si généreux avec les islamistes"
Un panorama détaillé des saloperies criminelles commises par le Président de la Franceàfric et son agence de mercenaires islamofascistes Qatar.
Un article par Claude Angeli (du Canard Enchaîné)
présenté et commenté par Yanick Toutain
(WikiLeaks)
Hillary Clinton […] en décembre 2009 […]
affirmait déjà que « des fonds privés
d'Arabie saoudite, du Koweït
et du Qatar constituaient la source
la plus importante des groupes
terroristes sunnites du monde entier ».
(Claude Angeli Canard Enchaîné 17/10/12)
"Ensuite, j'ai dit au Qatar, mais pas simplement,
qui mène des oeuvres humanitaires
dans un certain nombre de pays dont le Mali
«faites attention, vous pensez parfois être dans
l'humanitaire et vous pouvez, sans que vous soyez
pour autant responsable, vous retrouver financer
des initiatives qui peuvent être
au bénéfice des terroristes».
Les autorités du Qatar m'ont répondu
qu'elles sont extrêmement vigilantes
par rapport à cela et je veux les croire.
Je suis dans une position où je ne laisse rien passer."
Q - Leur avez-vous demandé de participer
à cette grande coalition qui va
se mettre en place pour la reconquête du Mali ?
R - "Ce n'est pas à moi de dire qui doit en être,
qui ne doit pas en être.
J'ai simplement dit que c'était les Africains
qui devaient en prendre l'initiative.
Les Africains et seulement les Africains."
Entretien du président de la République
avec «RFI-France 24-TV5 Monde» -
Paris, 11 octobre 2012
« A la suite de Hillary Clinton,
l'état-major et les services français de renseignement
ont informé Sarkozy puis Hollande
que des ONG du Qatar (cache-sexe de l'émirat)
finançaient les groupes djihadistes installés
au Nord-Mali, via une banque islamiste,
ainsi que leurs collègues montés au feu
en Syrie. »
((Claude Angeli Canard Enchaîné 17/10/12)
Ces révélations que le lecteur pourra connaitre en détail en consultant l'article entier, ont été complètée depuis.... On a vu le chef de Ançar Eddine - au moment-même où une partie de ses troupes se prenaient les bombes françaises sur la tête au Mali - se pavaner au 11° étage d'un hôte de Ouagadougou, dans la capitale de la Franceàfric, on a vu des avions gros porteurs quitter le Mali dès l'avance des troupes françaises, des avions du Croissant Rouge qatari dont seuls les naïfs et les menteurs iront prétendre qu'ils ne servaient pas à l'exfiltration des vrais chefs islamofascistes....
Mais, depuis le début de l'affaire malienne, on n'a cessé de voir les menteurs de Sarkozy et les menteurs de Hollande nous prendre pour des imbéciles.
Pour la Syrie, l'étendue des mensonges est la même : au moment où la CIA annonce son opération "Nuit des longs couteaux" , on apprend que la France va livrer des missiles sol-air aux mêmes islamistes.....
Le JDD donne quelques précisions sur les Pinocchio menteurs :
Les risques ? Personne ne semble les ignorer. (...) Le risque d'une concurrence féroce avec les Saoudiens et les Qatariens (SIC) qui financent les groupes islamistes ? " Beaucoup d'indices me laissent à penser qu'ils veulent tirer dans le bon sens avec nous", rassure un conseiller présidentiel.
Quel est ce "bon sens" dans lequel tous ces gredins tirent ?
Une chose est sure.... Ils tirent tous dans le sesn de la perpétuation de la Riba anti-musulmane. Ils tirent tous dans le sens de la défense du capitalisme !
Je répondais ce matin à un militant algérien inquiet des tentatives d'infiltration par les impérialistes des manifestations de chômeurs. En complément de mes deux articles
Algérie: Est-ce la 2° révolution algérienne qui commence ? Après 1965 et 3 tentatives manquées, le CNDDC mobilise les jeunes ! 15 mars 2013 Par Yanick Toutain
Le grand cycle contre-révolutionnaire 1979-2013 s'achèvera-t-il par la 2° révolution algérienne ? 16 mars 2013 Par Yanick Toutain
N'oubliez pas deux choses fondamentales :
1° la SM algérienne a financé les FIS-GIA dès leurs débuts. Cette tactique consistant à utiliser des islamofascistes contre le peuple est une donnée fondamentale depuis 1979 et l'Aghanistan. On peut même dire que la création des Frères Musulmans pro-capitalisme s'inscrivait dans cette logique, de la même façon que Al Hussein, l'émir de Jérusalem fut un fidèle valet de la banque mondiale (et donc un bigot valet de la Riba). Sa trajectoire l'entraina même aux côtés de Hitler.
On avait vu le Shin Beth sioniste financer le Hamas a ses débuts dans l'intention de contrer Arafat et la formoisie rebelle de l'OLP.
Les i-fachistes de Ançar Eddine qui sont allé couper des mains à Bamako étaient eux aussi les petits pantins de l'occident impérialistes : Compaoré, Sarkozy et ATT sont les vrais organisations des crimes de Aguel Hoc de janvier 2012. Et Hollande a récompensé le fasciste du Qatar Al Thani pour l'efficacité de son agence de mercenaires.
Il y a enfin, les politico-mafieux du MNLA dont le financement suisse et les protections européennes et françaises sont maintenant du domaine public.
Le peuple doit être sur ses gardes
2° Mais pour autant, le rôle contre-révolutionnaires des Ben Ali, des Moubarak, des Kadhafi, des Bouteflika, des M6, des Assad, des Dioncounda Traoré, des Compaoré, des Ouattara, des Biya, des Bongo, des Yayi Boni etc .... ne doit pas être oublié.
Ces gens doivent être DEGAGES par le peuple....
La révolution tunisienne du 14 janvier 2011 est une victoire, comme le fut aussi la révolution égyptienne du 11 février 2011.
Rappelons que les Russes, en février 1917 s'étaient , eux-aussi, fait voler leur révolution : D'abord par le prince Lvov, puis par Miloukov et le parti KD, puis par Kerenski devenu le pantin des ambassadeurs français et britanniques Paléologue et Buchanan.
Dire que la "victoire" de Ennahda et ses 1,5 millions de bulletins périmés aurait sonné le glas de la victoire populaire et serait la preuve de l'existence d'un complot impérialiste pour renverser Ben Ali serait absurde. La CIA n'a ni programmé la chute de Ben Ali ni celle de Moubarak.
La Libye, elle non plus n'a pas été victime d'un plan délibéré de l'impérialiste : la vente du logiciel de flicage Amesys par Sarkozy est la preuve que celui-ci se satisfaisait de la présence de Kadhafi : on ne vend pas un système fasciste de cette ampleur à quelqu'un qu'on a le projet de renverser. La Libye a donc connu elle aussi un début de révolution. Ce n'est qu'à la fin du mois de février 2011 qu'on a vu (cf articles RevActu de l'époque) les USA commencer à s'inquiéter de le avictoire de cette révolution populaire. Les impérialistes ont annoncé leur soutien en même temps qu'ils avançaient leur porte-avion dans le but de discréditer la révolution. Cela eut pour effet de redonner un début de cohésion aux forces armées de Kadhafi, en voie de dilocation.
La Syrie a eu des mobilisations populaires pendant plus d'un an. La militarisation du conflit fut voulue à la fois par Assad et ses alliés et à la fois par les impérialistes : l'intrusion du CNS ne fut possible qu'à cette condition.
La poursuite d'une révolution populaire pacifiste aurait fini par donner le pouvoir aux coordinations démocratiques syriennes. Et cela, ni Washington, ni Paris, ni Dams ne le voulaient.
Pour l'Algérie, la question est simple : perpétuation de la mafia militaire ou révolution populaire.
Ou bien laisser continuer le sabotage des Lousa Hanoune et de cette formoisie compradore des lèche-bottes du régime fasciste militaire ou bien renverser dans le même temps bourgeoisie compradore, leurs agents locaux et formoisie compradore !
Il s'agit d'abolir des 48 années de Boumédènisme formois. Il s'agit de reprendre la révolution populaire, de reprendre le cours des mobilisations massives du peuple. Celles qui, comme les manifestations de décembre 1960, firent - bien plus que la lutte armée aveugle et vaine - chuter l'impérialisme.
Il faut donc construire un pouvoir du peuple en Algérie. Il faut des délégués révocables.
La chute des militaires larbins de l'occident doit être concomitante de la mise hors d'état de nuire des valets islamofascistes de la bancoratie mondiale.
Que ce soit en Syrie ou en Algérie, il faut en finir avec la bancocratie. Qu'elle soit version Ben ALi ou Ennahda, version Kadahfi ou CNT, version Assad ou CNS, version Bouteflika ou FIS-GIS-MNLA-Ançar Eddine
COMPLEMENT
Révolution algérienne : Manifestations de Décembre 1960
En décembre 1960, des manifestations pour l'indépendance de l'Algérie éclatent dans plusieurs villes algériennes et notamment à Alger et ses quartiers populaires2 , ces manifestations avaient été organisées en signe de soutien au FLN et au GPRA pour l’indépendance de l’Algérie. Après la bataille d'Alger et le démantèlement des cellules du FLN, elle prouve que le sentiment nationaliste reste fort dans la population algérienne et ce dans toutes les catégories sociales. Les manifestations s'étendirent à tous les quartiers populaires : Belcourt, Salembier (Diar el Mahçoul actuellement), El Harrach, Kouba, Birkhademe, Diar el Ada, la Casbah et Climat de France (Oued Koriche)3.
Ces manifestation prennent vite l'allure d'un soulèvement populaire contre le colonialisme et la population affrontera directement les forces de l'ordre et les parachutistes. Plusieurs parties des quartiers européens comme la rue Michelet (actuellement rue Didouche Mourad) et Bab el Oued seront envahis, la population voulant en découdre avec les colons qui quelques jours plus tôt avaient manifesté pour l'Algérie française4.
Les manifestations, qui durèrent plus d'une semaine, s'étendirent également à plusieurs villes algériennes Oran, Chlef, Blida, Constantine, Annaba et autres au cours desquelles le peuple portait les mêmes slogans.
Ces manifestations sont survenues avec la venue de De Gaulle et ont été durement réprimées, alors que l’ONU approuve de nouveau l’autodétermination5'6, elles sont un démenti sévère de la politique française, car elle prouve l'adhésion de la population à la lutte pour l'indépendance et son soutien au FLN. Sur le plan militaire et sécuritaire, elle prouve aussi que depuis la bataille d'Alger l'armée française a une maitrise fragile du terrain car elle n'a pu empêcher la descente de la population dans les quartiers européens7.
Ainsi, pour la cause algérienne, ces manifestations sont une démonstration de force, au moment où l'Assemblée Générale de l'ONU, qui a inscrit la question algérienne à son ordre du jour le 20 juillet, doit en délibérer le 19 décembre 19604'8.
Filmographie
- 1966: La Bataille d'Alger de Gillo Pontecorvo. La fin du film est consacrée aux manifestations d’Alger.
Documentaire
- 1972: La Guerre d'Algérie de Yves Courrière et Philippe Monnier.