Situation au sahel : le MNLA met en garde
contre un embrasement régional incluant le Niger
Titre d'un article El Watan menaçant les Sékou Traoré du Niger
de l'égorgement du 24 janvier 2012 par les bandits mafieux MNLA
il n’y a pas de conditions préalables à ces négociations,
a souligné Moussa Ag Assarid, mais il faut que
ces négociations aient lieu. Si l’armée française
arrive à Léré et Tombouctou, les Touareg du Niger
se sentiront concernés, ils sont dans le même état d’esprit,
a-t-il prévenu. Et «leur réaction dépendra
de la façon dont la France va réagir».
NOUVELLES MENACES PROFEREE PAR UN MAFIEUX MNLA
"Comment François Hollande pourra-t-il échapper à la démission
avec un pareil embroglio : il ne sait même plus QUI sont
les terroristes qu'il est censé combattre !
Les agents de la DGSE sont occupés, en catastrophe,
à Bamako, à fabriquer mille et une preuves destinées à faire gober
que, en fin de compte, ce ne sont ni les bandits criminels MNLA
ni les bandits criminels Ançar Eddine qui sont les terroristes ....
mais le capitaine Sanogo et toute la gauche malienne....
Mais le temps leur est compté !!!
Le peuple français se réveille !
Et le succès phénoménal de ces articles le prouve :
l'enterrement de l'organisation criminelle
franceàfric est à l'horizon !!!"
CONCLUSION DE CET ARTICLE
Cet article fait suite à : Mali: Les meurtriers MNLA du capitaine Sékou Traoré se pavanent à Paris avec François Alfonsi, député européen PNC Vert/ALE
Quel est donc ce jeu étrange joué par El Watan ?
Il est un des seuls médias à donner un tel éclat à cette réunion criminelle mettant en scène les assassins du capitaine Sékou Traoré. En plein Paris ! (Google actualité donne 6 lignes. Dont l'article d'hier ici dénoncant cette réunion criminelle)
La presse Franceàfric, génée d'un tel scandale.... a gardé un silence prudent.... mais complice !
25/01/2013 - 12:39
PARIS (SIWEL) – Demain, au Bureau du Parlement Européen à Paris, François Alfonsi, député européen du groupe Verts/ALE et président du Friendship Euro-Amazighe, organise une table ronde et une conférence de presse autour de la question Amazighe et plus particulièrement autour de l’opération militaire au Mali. Une guerre dans laquelle s’est engagée la France qui «demeure isolée et semble ne pouvoir s'appuyer que sur des forces armées maliennes qui apparaissent davantage comme une bande armée que comme une force militaire maîtrisée »
Les assassins des militaires maliens de Aguel Hoc, les meurtriers du capitaine Sékou Traoré et de ses hommes s'exposent dans la capitale en prétendue guerre contre le terrorisme !

LES TERRORISTES SONT A PARIS !
APRES LEURS CRIMES DU 24 JANVIER 2012,
ILS MENACENT LE NIGER !!!
Un groupe politico-mafieux MNLA représentant une infime minorité des Touaregs du Mali, eux-mêmes minoritaires au nord-Mali veut faire la loi dans cette région.
Ces criminels n'avaient même pas 30% de soutien pour leur dépeçage du Mali !!!
Une alliance de pantins Franceàfric, Europeàfric et ? Corseàfric vient maintenant exiger que le Mali se casse en deux !
Mali/Azawad : des députés européens appellent à un processus démocratique crédible au Mali
19/01/2013 - 13:49
BRUXELLES (SIWEL) — Les députés europens, François Alfonsi, Frantziska Brantner et Indrek Tarand du Groupe Verts/Alliance Libre Européenne au Parlement européen considèrent que «la politique française donne largement l’impression de vouloir restaurer le "Mali d’avant"», c'est à dire « le Mali dans lequel, déjà, les djihadistes prospéraient discrètement, à coup d’otages et de trafics, à l’abri d’une pseudo-stabilité de façade de l’Etat malien. ». Ils estiment, par ailleurs qu'«Il faudra associer le MLNA aux discussions futures» et que «l’autodétermination démocratique des populations de l’Azawad devra prévaloir».
Comment F. Hollande peut-il croire les Français assez sots pour ne pas comprendre qu'il protège les assassins.
Ou plutôt qu'il protège les chef des assassins ! Le chef de Ançar Eddine protégé à Ouagadougou au 11° étage d'un hôtel de luxe, un des chefs du groupe criminel MNLA à Paris se pavanant sans qu'aucune INTERPOL ne juge bon d'interpeller un des responsables des crimes de janvier 2012.
ASSASSINS, VOLEURS ET VIOLEURS
soutenus par le gouvernement suisse !
Pourquoi ?
Demandez au gouvernement suisse !!!!
Ils se sont fait prendre la main dans le sac à financer, en juillet dernier, ce groupe criminel !
Cela a fait un scandale au pays des neutres !!
Tellement neutres que les réunions MNLA touchaient !! Du franc suisse !!
Le très sérieux Le Temps suisse rapportait ceci en aout dernier
La Suisse aide les Touareg indépendantistes
Mais dans ce cas, la gêne est perceptible. Le MNLA a mauvaise presse. «Trois rapports d’ONG ont condamné les exactions des groupes armés dans le nord du Mali, dont le MNLA. Des cas de vols et de sévices sexuels ont été rapportés», témoigne le chercheur André Bourgeot. Curieusement, plusieurs photos dans lesquelles apparaissaient les représentants du DFAE lors de cette réunion ont été retirées des sites internet pro-indépendantistes, quelques jours après leur publication.
Le DFAE a également réglé la facture logistique de cette réunion, a appris Le Temps de sources concordantes. Une aide ponctuelle et très ciblée, tient à clarifier le porte-parole du MNLA, Moussa Ag Assarid: «La Suisse n’a pas financé autre chose que la réunion de Ouagadougou.» Le DFAE, que Le Temps a sollicité afin de confirmer ces informations, ne les dément pas mais refuse d’entrer dans le détail: «La réunion du MNLA fin juillet à Ouagadougou s’inscrit dans le cadre du processus de médiation du Burkina Faso auquel la Suisse apporte un soutien, à la demande des parties au conflit», fait savoir Carole Wälti, porte-parole au DFAE. Impossible d’obtenir le détail de la facture logistique de cet événement, aucun des organisateurs ne souhaitant nous communiquer les chiffres précis. Mais selon une source proche du mouvement, le montant avoisine les 15 000 francs.
L’engagement suisse dans le processus politique du MNLA fait naître les espoirs les plus fous au sein d’un mouvement isolé et affaibli, après la mise en déroute de ses unités combattantes par les principaux groupes islamistes du nord du Mali à la fin juin. Selon le journaliste touareg Acheick Ag Mohamed, «le MNLA consulte régulièrement la Suisse». Cet homme, rédacteur en chef de Toumast Press, un site internet d’information proche des milieux indépendantistes touareg, estime que la facilitation suisse s’apparente à «un soutien, l’un des rares dont peut se prévaloir le MNLA». Le Département fédéral des affaires étrangères s’en défend: «Le DFAE ne soutient pas le MNLA mais la médiation du Burkina Faso et travaille dans ce cadre avec les parties au conflit», communique la porte-parole Carole Wälti.
FUSION 2012 MNLA ANCAR EDDINE ;
désaccord sur la répartition du butin !
Pour ceux qui croiraient que les dirigeants suisses sont autre chose que des bandits - comme le sont les dirigeants français, étusuniens ou de n'importe membre de ce club d'esclavagistes politiques qu'est l"ONU, rappelons que deux mois avant, le MNLA était en processus de fusion avec Ançar Eddine.
Une fiusion qui enterinait les crimes commun de janvier.
Mais la mémoire courte n'est pas l'apanage des membres du gouvernement suisse - financiers d'un groupe criminel.
On en trouve aussi parmi les soutiens à géométrie variable du MNLA.
Cet article de Youmast Press date de la fin mars 2012
Ansar Adine: Ces porte-paroles du MNLA qui ont rapidement retourné leur veste
Créé le jeudi 31 mai 2012 04:19
Écrit par Aljimite Ag Mouchallatte
Si la lutte du peuple Touareg pour son accession à une véritable liberté a duré plus de 130 ans, c'est aussi parce que les trahisons ont autant duré. Notre peuple n'a pas été capable de mettre fin à la colonisation Française pour une seule raison: nos frères combattaient aux côtés de la France. Aujourd'hui rien n'a changé, des représentants du MNLA commencent à renier petit-à-petit leurs principes.
Si Kaocene Ag Guedda a été l'un des plus grands résistants qu'a connu l'Afrique, Mossa Ag Amastane de l'autre côté a été l'un des plus grands traitres. Sa traitrise contre les siens a commencé en 1902 lorsqu'il a saboté les efforts de guerre des combattants de l'Ahagar qui se rendait à la bataille de Tit pour freiner l'armée coloniale Française qui avançait de plus en plus dans l'Ahagar (sud Algérien). Pour bons et loyaux services à la France, il deviendra deux ans plus tard Chef Suprême de l'Ahagar. Il participera à la destruction des dernières poches de résistance Touareg (Tamasheq) au Mali et au Niger. Plus tard, il combattra Kaocene Ag Guedda lorsque celui-ci voulait recréer l'état Touareg détruit par la colonisation Française.
Un siècle plus tard, c'est la même histoire. Comme à son habitude, Iyad Ag Ghaly trahi son peuple. Sa nouvelle trouvaille c'est l'islamisme ou l'art d'essayer de punir tout son peuple en l'acculturant, en l'arabisant. Nous mettons l'accent sur le mot "essayer" car jamais ni Iyad Ag Ghaly, ni un autre groupe n'arriveront à nous faire oublier notre Toumast.
Le peuple Touareg à lutter contre l'acculturation de l'empire Romain, à celle ayant suivi l'islamisation, à celle de l'empire Ottoman, et à celles des régimes Arabes de l'Afrique du Nord, et aux colonisations Française et Maliennes. Si pendant au moins deux millénaires, notre peuple a pu lutter contre toutes ces vagues d'acculturation, nous ne croyons en aucun cas qu'un traitre de la trempe d'Iyad Ag Ghaly puisse le faire.
Mais ce qui est dommage, c'est ceux qui le suivent aveuglement. Parmi ce groupe, ceux qui attristent le plus sont ceux-là même qui retournent très rapidement leur veste pour des raisons allant de la naïveté à la cupidité et l'opportunisme. Parmi ceux-ci il y a Moussa Ag Assarid, Président de la Cellule du MNLA en Europe, et Moussa Ag Acharatoumane, Chargé des Droits de l'Homme du MNLA.
Retenez ce nom, Moussa Ag Assarid, Président de la Cellule du MNLA en Europe, , vous le retrouverez en dessous. Chez El Watan ! Menaçant de déclarer la guerre au Niger !
Le dimanche dernier, juste quelques heures après la signature de l'accord de la honte et de l'irresponsabilité entre le MNLA et l'organisation obscurantiste Ansar Adine, Moussa Ag Assarid faisait honte aux milliers de Touareg qui l'ont écouté en affirmant sur les ondes de RFI que "Le peuple de l'Azawad va être un peuple indépendant qui va décider selon ses institutions de ce qui est bon pour lui à l'intérieur d'un Etat islamique". Il fera également une sortie similaire sur le plateau de TF1**)
Nous ignorons si c'est par naïveté qu'il a fait de telles déclarations ou s'il essaye de cacher le soleil avec son petit doigt, mais en tout état de cause, quelqu'un doit lui notifier qu'il est difficile voire impossible pour le peuple de l'Azawad de choisir ce qui est bon pour lui dans un état islamique, alors qu'il n'a jamais choisi cet état islamique qui lui a été imposé tel un diktat. Nous savions déjà que la contradiction était la raison d'être des partisans d'Ansar Adine mais nous ignorions qu'un intellectuel comme Moussa Ag Assarid pouvait trahir ses valeurs en si peu de temps. Cinq (5) jours plutôt, il déclarait au Parlement Européen de Strasbourg que l'Azawad sera une république laïque à l'image de sa société.
De par son retournement de veste aussi rapide, il donne, malheureusement, quelque peu raison à ceux qui l'ont toujours critiqué depuis qu'il a rejoint le MNLA. Espérons qu'il se réveillera de ce cauchemar dans lequel il défend une organisation qui veut détruire la culture de son peuple, qu'il présente pourtant comme étant l'essence de son combat.
Mais il faut quand même reconnaitre que les sorties de Moussa Ag Assarid sont moins honteuse que celle de Moussa Ag Acharatoumane sur France24. Avec un grand sourire aux lèvres, il essaye de défendre l'accord avec les obscurantistes d'Ansar Adine. Dans la vidéo suivante, son sourire victorieux fait suite à des images de combattants du MNLA (tournées en fin Janvier) dont certains sont mort dans l'attaque de Niafunké en Février dernier. Le contraste entre son sourire et l'image de ces combattants mort depuis ne peut pas être plus grand. Les Zeïdanes Ag Sidalamine et consorts marchaient sur les corps des combattants tombés sur le champ d'honneur dans les années 90, bien que lui n'en est pas encore là, il se dirige quand même sur la même voie ...
Ces gens, ces pantins de la Suisse qui allaient fusionner avec les cinglés pseudo-musulmans de Ançar Eddine, ce sont les mêmes que des députés européens remettent en selle.
Dans ce boulot de camouflage et de réhabilitation de criminels, la correspondante parisienne de El Watan joue un jeu curieux ! Elle nous présente Al Capone leader des voleurs, des violeurs et des assassins comme un banal politicien indépendantitste !
Un Al Capone avec un masque de Aimé Césaire !!
BUG OU CENSURE POLITIQUE ?
Est-ce un bug informatique ou une censure ?
El Watan n'a pas validé mon commentaire sous cet article scandaleux et provocateur
Nadjia Bouzeghrane parle de meurtriers
Influencée par le climat parisien des gangsters franceàfric ?
Ignorante des crimes commis par les bandits MNLA les 17 18 24 janvier 2012 puis tout au long de l'année ?
Ou ouverture politique du gouvernement algérien à ces criminels comparables aux bandits FARC ou de l'armée des trafiquants kosovars ?
A quoi riment ces informations tronquées ?
Dans une France honnête, ce député serait déjà en prison !
lire
Mali: Les meurtriers MNLA du capitaine Sékou Traoré se pavanent à Paris avec François Alfonsi, député européen PNC Vert/ALE
http://blogs.mediapart.fr/blog/yanick-toutain/260113/mali-les-meurtriers-mnla-du-capitaine-sekou-traore-se-pavanent-paris-avec-francois-alfonsi-deput
MAIS VOILA MAINTENANT QUE
LE NIGER EST MENACE D'ETRE ATTAQUE
PAR LES BANDITS MNLA
EL WATAN HIER MATIN : A la une International
Situation au sahel : le MNLA met en garde contre un embrasement régional incluant le Niger


le 27.01.13 | 10h00

| © D. R.
Conférence de presse de François Alfonsi, Hamma Ag Mahmoud et Moussa Ag Assarid.
«Il est urgent d’entrer dans une phase politique incluant le MNLA et d’organiser une table ronde réunissant toutes les parties concernées par la lutte contre les groupes terroristes au Nord-Mali» et la stabilité de cette région «avant que non seulement l’Azawad mais aussi le nord du Niger ne s’embrasent», ont indiqué, hier, François Alfonsi, député européen du groupe Verts/ALE, et Moussa Ag Assarid, représentant le MNLA.
Paris
De notre correspondante
Dans une conférence de presse destinée à «tirer la sonnette d’alarme sur une situation qui était prévisible, celle qui expose la population touareg à des exactions de l’armée malienne», le député européen François Alfonsi a dénoncé «l’absence inqualifiable de réaction des autorités françaises sur ces exactions». Il a aussi affirmé qu’«il est temps de briser une illusion à Bamako, qu’une intervention militaire peut rétablir le Mali d’avant». «Nous sommes au début d’une guerre civile qui vise essentiellement les Touareg et les Arabes», a indiqué Moussa Ag Assarid. «Nous avons relevé plusieurs disparitions. Des réfugiés ont été rackettés, privés de leurs biens et de leurs véhicules à la frontière du Burkina Faso et du Niger. L’aspect humanitaire de cette intervention militaire n’est pas pris en compte.
Les civils qui fuient vers les pays voisins se comptent d’ores et déjà par milliers», a ajouté Moussa Ag Assarid avant de rappeler que le MNLA – qui «est monté au feu contre le Mujao et AQMI il y a un mois» – a fait des propositions aux responsables politiques français pour stabiliser et sécuriser le nord du Mali. Lorsque les événements se sont précipités du côté de Konna et de Djabali, le MNLA a fait une déclaration pour dire sa disposition à se joindre à la lutte contre les groupes terroristes au Nord-Mali, a-t-vil ajouté. «Le MNLA, c’est plusieurs milliers de combattants, ils sont plus nombreux aujourd’hui qu’en janvier 2012.» Et de préciser que «le MNLA n’est pas une rébellion ethnique touareg», qu’«il est composé de toutes les communautés de l’Azawad», qu’«il lutte contre le système antidémocratique malien» et qu’«il n’a pas d’idéologie religieuse».
LE DEBUT DES MEURTRES MNLA,
C'EST L'ATTAQUE DU 17-18 JANVIER
ET LES CRIMES HORRIBLES DU 24 JANVIER 2012 !
Moussa Ag Assarid a aussi affirmé que «depuis le début, le MNLA souhaite le dialogue avec les autorités maliennes», rappelant la rencontre du 7 décembre à Ouagadougou puis celle du 21 janvier à laquelle Bamako n’a pas cru bon de dépêcher des représentants. Il a aussi dit que le terrorisme n’a pas surgi en 2012 dans la région, il remonte à 2003, «la lutte contre le terrorisme aurait dû commencer il y a dix ans». «Nous voulons être dans une dynamique globale qui prend en compte une solution politique mais aussi sécuritaire au Nord-Mali. Nous discutons avec les autorités maliennes par le biais du médiateur, nous avons été reçus au Quai d’Orsay et dans un certain nombre de chancelleries occidentales et africaines. Il faut que nous nous asseyions à une table avec les autorités maliennes, sinon on considère que le Mali a légué cette responsabilité à la France et alors il faudra négocier avec la France.»
Il n’y a pas de conditions préalables à ces négociations, a souligné Moussa Ag Assarid, mais il faut que ces négociations aient lieu. Si l’armée française arrive à Léré et Tombouctou, les Touareg du Niger se sentiront concernés, ils sont dans le même état d’esprit, a-t-il prévenu. Et «leur réaction dépendra de la façon dont la France va réagir». Quant à la médiation burkinabé, «elle est toujours active, c’est le Mali qui est absent, son porte-parole aujourd’hui c’est la France», a affirmé le représentant du MNLA.
Nadjia Bouzeghrane
Y a-t-il une volonté du gouvernement algérien de valider ces bandits, de menacer le Niger ?
Comment François Hollande pourra-t-il échapper à la démission avec un pareil embroglio : il ne sait même plus QUI sont les terroristes qu'il est censé combattre !
Les agents de la DGSE sont occupés, en catastrophe, à Bamako, à fabriquer mille et une preuves destinées à faire gober que, en fin de compte, ce ne sont ni les bandits criminels MNLA ni les bandits criminels Ançar Eddine qui sont les terroristes .... mais le capitaine Sanogo et toute la gauche malienne.... Mais le temps leur est compté !!!
Le peuple français se réveille !
Et le succès phénoménal de ces articles le prouve : l'enterrement de l'organisation criminelle franceàfric est à l'horizon !!!
26 janvier 2013 Par Yanick Toutain
Les grands hommes ne meurent jamais.
Sékou est mon neveu,
il avait le Mali sur le cœur.
Je remercie tout ceux qui lui ont rendu hommage",
a déclaré au cours de la cérémonie
l'oncle du capitaine Traoré en larmes.
CEREMONIE DE COMMEMORATION DE L'ASSASSINAT
DE SEKOU TRAORE ET SES HOMMES PAR
LES FASCISTES MNLA ET ANCAR EDDINE LE 24 JANVIER 2012
QUASI POST SCRIPTUM
Au moment de poster ce texte, en vérification ultimes sur Google, je découvre l'existence de cette pétition
Contre la présence du MNLA, ennemis du Mali, sur le sol français.
Mossa Ag Attaher, chargé des relations avec les médias pour le MNLA (Mouvement National de Liberation de l'Azawad) est titulaire d'un permis de séjour sur le sol français. Le MNLA a été présent sur les antennes de télé et radio françaises et a eu la parole pour délivrer la propagande honteuse de ce mouvement sans qu'aucun contradicteur n'ait eu la chance de s'exprimer.
Soutenus également par certains députés dont Monsieur François Alfonsi, ils vont jusqu'à se faire inviter au parlement européen pour diffuser leur propagande mensongère. Nous rappelons l'initiative du mouvement "Mali diaspora voice" qui résume avec justesse qui sont en réalité les membres du MNLA :
"http://www.malidiasporavoice.com/Lettre-Ouverte-a-M-Francois-Alfonsi-depute-Europeen-initiateur-de-la-conference-La-situation-des-Touaregs-du-Mali_a130.html"
Par la présente pétition, nous, citoyens maliens, citoyens français et européens expatriés au Mali et amis du Mali demandons à l'Etat Français et à ses nouvelles autorités de ne plus accueillir, héberger sur son sol ou accorder de visas à ces bandits qui sont à l'origine du désastre humanitaire que connait le Mali depuis quelques mois.