Yanick Toutain

Abonné·e de Mediapart

234 Billets

0 Édition

Billet de blog 31 mars 2013

Yanick Toutain

Abonné·e de Mediapart

FSM-Tunis La formoisie AMS prononce le mot "révolution" pour protéger la bancocratie contre la délégation générale révocable DGR

Yanick Toutain

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Dans un commentaire, je démasquais l'habituel baratin réformiste de la formoisie contre-révolutionnaire.

Au FSM de Tunis : Déclaration de lAssemblee des Mouvement Sociaux

Assemblée des mouvements

29 mars 2013

Assemblée des mouvements sociaux - Forum social mondial 2013 – Tunisie, 29 mars


Rien sur le BOYCOTT de TOUTES les élections !
Rien sur la CONSTRUCTION IMMEDIATE de GOUVERNEMENTS DU PEUPLE !

Rien, donc, sur la REUNION IMMEDIATE de groupes de 25 citoyens sur toute la Terre avec DESIGNATION de délégués de base révocables.
Rien sur la mise en oeuvre mondiale de la DGR (délégation générale révocable) comme moyen d'en finir avec les ELECTIONS ESCLAVAGISTES.
L'habituel baratin dont l'hypocrisie se démasque facilement !
Nous luttons pour l´annulation de la dette illégitime et odieuse qui est aujourd´hui un instrument global de domination, de répression et d´asphyxie económique et financière des peuples. Nous refusons les accords de libre-échange que nous imposent les États et les transnationales et nous affirmons qu’il est possible de construire une mondialisation d’un autre type, par les peuples et pour les peuples, fondée sur la solidarité et sur la liberté de circulation pour tous les êtres humains.

SI LES BANQUES SONT FERMEES..... comment une dette peut-elle être "annulée" ?

Si la RIBA est ABOLIE , si le CREDIT est interdit.... la notion même de dette disparait !


Ces gens n'ont PAS l'intention sérieuse de FERMER les banques !!!
Ils se sont démasqués !

. Nous dénonçons l´ « économie vert », et refusons les fausses solutions à la crise climatique comme les agrocarburants, les organismes génétiquement modifiés, la géo-ingénierie et les mécanismes de marché de carbone, comme le REDD (Réduction des Émissions liées à la Déforestation et à la Dégradation), qui font miroiter aux populations appauvries des progrès, tout en privatisant et transformant en marchandises les forêts et territoires où ces populations ont vécu pendant des millénaires.

Cette vision utopiste masque en fait une vision bureaucratique de la gestion du carbone. A l'opposé de ce néostalinisme masqué , le libéral-égalitarisme préconise des TICKETS de rationnement CARBONE 1,8 kilos par jour et par personne. ET TOUTE ENTREPRISE (égalitariste) qui EXTRAIRA DU CHARBON, du PETROLE ou du GAZ devra ACHETER sur le marché ces TICKETS.... qui deviendront une TAXE CARBONE à la source.
La révolution libéral-égalitariste RETIRERA les HUMAINS et les INNOVATIONS du MARCHE (contrairement aux pratiques staliniennes qui ont perpétué le salariat qualifié et arroser de droits d'auteur l'innovois stalinophile Maxime Gorki).Par contre, les objets et les biens mobiliers en locatif seront eux DANS le marché.

Les règles qui seront adoptées le seront au niveau mondial par des DELEGUES MONDIAUX qui représenteront - chacun - 250 millions de personnes. Chaque délégué mondial sera RESPONSABLE et REVOCABLE par UN groupe de 25 délégués internationaux. Chaque délégué international sera révocable par un groupe de 25 délégués nationaux...
ENCORE FAUT-IL AVOIR LE PROJET DE CONSTRUIRE LA REVOLUTION MONDIALE et de STRUCTURER des MINI-SOVIETS de 25 personnes....
Dans les mouvements, on voit les militants FSM SABOTER les efforts allant dans ce sens : France 2010, Tunisie 2011, etc etc....
LE CRETINISME ELECTORAL est à l'encontre de ce projet.
IDEM pour la question des femmes.
LA PREMIERE REPÖNSE à DONNER c'est le PROJET LIBERAL EGALITARISTE de 1000 euros pour tous les Terriens.
Mais les FEMMES FORMOISES qui refusent de PERDRE leurs privilèges cantonnent la lutte féministe ..... A MILLE KILOMETRES du projet égalitariste !!!
Contre la violence envers les femmes qui est exercée régulièrement dans les territoires occupés militairement, mais aussi contre la violence dont souffrent les femmes quand elles sont criminalisées parce qu’elles participent activement aux luttes sociales. Nous luttons contre la violence domestique et sexuelle qui est exercée sur elles quand elles sont considérées comme des objets ou marchandises, quand leur souveraineté sur leur corps et leur spiritualité n’est pas reconnue. Nous luttons contre la traite des femmes, des filles et garçons.

Nous défendons la diversité sexuelle, le droit à l’autodétermination du genre, et nous luttons contre l’homophobie et les violences sexistes.

Toute cette liste revient à UNE CONCLUSION : REFUS de VERSER 1000 EUROS par mois à TOUTES les FEMMES de la Terre dès l'âge de 14 ans !!!
Mais le point le plus net, le secteur où le REFORMISME CONTRE REVOLUTIONNAIRE DE LA FORMOISIE est le plus visible c'est dans l'OUBLI SCANDALEUX de l'AFRIQUE, en particulier de la Côte d'Ivoire, du Burkina Faso, du Togo , du Cameroun , du Congo, du Tchad !
CES PAYS SOUS LA BOTTE NE SONT MÊME PAS CITES !!!

* Pour la paix et contre la guerre, le colonialisme, les occupations et la militarisation de nos territoires. Nous dénonçons le faux discours de défense des droits humains et de combat aux integrismes, qui souvent sont utilisés pour justifier l´interventions militaires comme au Haiti, Libye, Mali et Syrie. Nous defendons le droit à la souveraineté e à l’auto-détermination des peuples comme dans la Palestine, le Sahara Occidental et le Kurdistan.

Nous denonçons l’installation des bases militaires étrangères pour fomenter des conflits, contrôler et piller les ressources naturelles et promouvoir des dictatures en divers endroits du monde.

Nous luttons pour la liberté de nous organiser dans des syndicats, des mouvements sociaux, des associations et toutes autres formes de resistance pacifique.

Renforçons nos instruments de solidarité entre les peuples comme le boycott, désinvestissement et sanctions contre Israel et la lutte contre l’OTAN et pour l’élimination de toutes les armes nucléaires.

NE PAS PARLER DU PRESIDENT GBAGBO EST UNE HONTE ABSOLUE !!!
Un président africain ELU et séquestré par la bourgeoisie esclavagiste mondiale ne voit même pas son nom cité dans un communique pareil !!
Quant aux dernières lignes....

* Pour la démocratisation des médias de masse et la construction de médias alternatifs, qui sont fondamentales pour faire renverser la logique capitaliste.

Inspirés par l’histoire de nos luttes et par la force rénovatrice des peuples dans les rues, l’Assemblée des mouvements sociaux appelle tous et toutes à développer des actions de mobilisation coordonnées au niveau mondial dans une journée global de mobilisation le XXXXX (date à definir).

Mouvements sociaux du monde entier, avançons vers une unité globale pour défaire le système capitaliste !

Assez d´explotation, assez de patriarcat, de racisme et colonialisme ! Vive la revolution ! Vive la lutte de tous les peuples !

.... leur hypocrisie ne peut que faire sourire les militants égalitaristes victimes des censures stalino-fascistes !
LA FORMOISIE CROIT QUE BAILLONNER SES ADVERSAIRES EST LA CONDITION DE LA PERPETUATION DE SES PRIVILEGES.
Quand les formois réformistes ONT LE CULOT de prononcer le mot REVOLUTION c'est pour une raison simple : MANIPULER LES PEUPLES CONTRE L'EGALITARISME, CONTRE LE RENVERSEMENT DU CAPITALISME, CONTRE L'ABOLITION DES DIPLOMES ET DES DROITS D'AUTEUR !
La révolisation passera et mettra les pendules à l'heure !
La Terre est notre Patrie !
Nous vaincrons !

CE QUI SUIT EST UN DE MES COMMENTAIRES SUR FACEBOOK. Il démasque la convergence en cours entre la formoisie "de gauche" et les islamofascistes. Ce processus dont la 5° colonne fut John Mullen dans la LCR et dont la LCR belge est un exemple lamentable est la gangrène de ce qui restait de trotskysme dans l'extrême-gauche. Même la LTF est touchée par le processus. Cet entrisme islamofasciste a aussi une conséquence retoutable : laisser le combat laïc à l'extrême-droite ! La bancocratie se frotte les mains !!!

Yanick Toutain a partagé un lien via Afrevactu.

samedi 30 mars

FSM à Tunis: AU LIEU DE MANIFESTER ONUCI DEGAGE LICORNE DEGAGE TROUPES FRANCAISES HORS D'AFRIQUE EUFOR DEGAGE AFRICOM DEGAGE, LA FORMOISIE FSM DETOURNE L'ATTENTION VERS ISRAEL ! La bourgeoisie esclavagiste bourreau de l'Afrique applaudit ! AU LIEU DE MANIFESTER QATAR DEGAGE ! BAS LES PATTES SUR LE MALI ! BAS LES PATTES SUR LA TUNISIE ! BAS LES PATTES SUR L'EGYPTE, le FSM détourne l'attention vers l'ANTISIONISME !
La bourgeoisie esclavagiste Bollooré et leur allié QATAR applaudissent !
http://www.romandie.com/news/n/_FSM_plus_de_15000_altermondialistes_marchent_a_Tunis_pour_les_Palestiniens68300320131814.asp?
FSM: plus de 15.000 altermondialistes marchent à Tunis pour les Palestiniens


TUNIS - Plus de quinze mille personnes, selon la police, ont participé samedi à une marche festive clôturant à Tunis le 12e Forum social mondial (FSM), rassemblement annuel d'altermondialistes, placé sous le signe de la Palestine et du printemps arabe, selon une journaliste de l'AFP

Terre, liberté, dignité, libérez Gaza, Non à l'occupation, ont scandé les manifestants dans une marche dédiée à la Journée de la terre qui commémore chaque 30 mars la mort, en 1976, de six Arabes-israéliens lors de manifestations contre la confiscation de leurs terrains par Israël.

Nous marchons pour faire respecter les droits des Palestiniens à la libre circulation, par terre et mer, contre le blocus imposé à la bande de Gaza, a dit David Heap de l'ONG GazaArk.

Je crie haut et fort liberté et justice pour les Palestiniens a renchéri Daniela Nicholo, une militante italienne, agitant une écharpe aux couleurs palestiniennes.

Drapeaux de tout pays et keffieh, la foule s'est rassemblée place du 14 janvier, sur l'avenue Habib Bourguiba, épicentre de la révolution tunisienne de 2011, pour défiler sur quatre kilomètres jusqu'à l'Ambassade de Palestine.

Canadiens, français, américains marchaient à côté de responsables gardés du Hezbollah libanais, d'opposants tchadiens, de Syriens manifestant pour la révolution syrienne et la résistance en Palestine.

Nous avons tenu à participer au Forum social mondial qui s'est concentré sur une question fondamentale, en l'occurence la cause palestinienne, a dit Ali Fayadh, député et chef de la délégation du Hezbollah chiite

Portraits de dirigeants palestiniens assassinés, étendards noirs des salafistes tunisiens ou rouges de l'extrême gauche, les manifestants ont crié leur hostilité à la normalisation des relations entre Israël et les Etats arabes, revendication émanant également d'une assemblée générale commune de Palestine au FSM.

Les femmes ont aussi manifesté pour l'égalité et contre le retour de régimes autoritaires avec l'arrivée au pouvoir des islamistes après la chute des dictatures dans la foulée du Printemps arabe.

Le FSM a été marqué par les tensions entre Marocains et Sahraouis soutenus des Algériens sur le conflit du Sahara occidental, un journaliste marocain ayant été agressé.

Un syndicat étudiant de gauche a indiqué qu'il boycottait le forum en raison de la présence de participants venus d'Israël et des Syriens pro-Assad se sont opposés à des partisans de la rébellion.

Mais aucun incident majeur n'a été enregistré durant l'édition qui a rassemblé pendant cinq jours quelque 30.000 personnes autour de 1.000 ateliers sur une multitude de thèmes.

Les processus révolutionnaires, guerres civiles, migration, marginalisation, condition des femmes et islam politique étaient néanmoins au centre des débats du FSM qui se veut le pendant du Forum de Davos, la réunion annuelle du gratin économique et politique mondial.

Les Tunisiens ont rappelé qu'ils étaient eux aussi confrontés à de graves difficultés sociales et économiques et à l'emergence de l'extrémisme, portant des portraits de Chokri Belaïd dont l'assassinat, le 6 février, a provoqué des violences et plongé la Tunisie dans une crise.

Le conseil international du FSM devait se pencher dimanche et lundi sur l'avenir du forum et les candidatures des pays qui souhaitent l'accueillir, dont le Mexique, le Québec et l'Inde.


(©AFP / 30 mars 2013 18h11)

 
COMPLEMENTS :
Sur les nouvelles alliances entre les formoisies laiques et les formoisies bigotes, le lecteur doit retourner lire les articles précédents. Un résumé est donné ici

31/03/2013, 21:36 Par Yanick Toutain

en réponse au commentaire de LEILA BENHIMA le 30/03/2013 à 19:12

Vous ne semblez pas avoir compris ce qui s'est passé en Afghanistan (et au.... Texas) dans les années 80.
Je pense que vous devriez prendre le temps de regarder UN film et de lire UNE BD avant de continuer à produire de telles analyses politiques. Le film c'est "La Guerre selon Charlie Wilson" et la BD a pour titre 9/11 (de Bartoll et Corbeyran)
Vous comprendrez alors le RÔLE que la BANCOCRATIE mondiale assigne aux ISLAMOFASCISTES.
Après avoir été les pantins de la Riba pour épuiser l'URSS, après qu'une deuxième tactique ait amené l'impérialisme US à aller chercher les Talibans pour faire passer le gazoduc de l'UNOCAL (autre nom dans la BD mais les événements sont réels), la 3° étape c'est l'usage actuel des islamofascistes pour MATER les PEUPLES !
Hollande a demandé au Qatar de faire dans les quartiers pauvres de France ce qu'il a fait au Mali : financer des coupeurs de mains.
Et l'on voit , en Tunisie, la prétendue formoisie de gauche s’accoquiner avec ces gredins !

La Guerre selon Charlie Wilson

Le représentant démocrate texan et membre secret très influent de la commission de la Défense américaine Charlie Wilson (interprété dans le film par Tom Hanks).

Données clés Titre québécois Le Combat de Charlie Wilson Titre original Charlie Wilson's War Réalisation Mike Nichols Scénario Aaron Sorkin

 La Guerre selon Charlie Wilson (Charlie Wilson's War) est un film américano-allemand de géopolitique réalisé par Mike Nichols, sorti aux États-Unis le 21 décembre 2007 et en France le 16 janvier 2008. Ce film sur le thème de la guerre d'Afghanistan de 1979 et du programme afghan de la CIA est une adaptation du livre La Guerre de Charlie Wilson : L'extraordinaire histoire de la plus grande opération secrète de l'histoire, de George Crile, sorti en 2003. Hasard ou pas : Le titre fait écho à celui de la bande dessinée britannique Charley's War.

Résumé

Au début des années 1980, les États-Unis sont dirigés par Ronald Reagan. Le député texan Charlie Wilson, membre influent du budget de la commission de la Défense américaine, est essentiellement connu par les médias et le public pour sa facette de fêtard invétéré, grand amateur de whisky et aux nombreuses conquêtes féminines. C'est en réalité un fervent patriote, expert en politique internationale et en guerre froide, qui s'intéresse particulièrement à la guerre d'Afghanistan de 1979 par le biais du programme afghan.

Charlie Wilson a parmi ses relations la milliardaire américaine Joanne Herring, fervente militante anticommuniste et chrétienne, qui met sa fortune au service des intérêts et idéaux de l'empire américain, et de la chute de son principal ennemi : l'empire soviétique. Trouvant trop timorée la réaction américaine à l'invasion de l'Afghanistan par l'armée rouge, elle persuade Wilson de la nécessité d'un réel soutien armé aux Moudjahidines et de l'opportunité d'infliger une défaite fatale aux Russes, à moindres frais puisqu'elle n'engage pas directement les États-Unis. Convaincu, il fait augmenter le budget alloué aux opérations secrètes dans cette région de 5 millions à 1 milliard de dollars américains et s'assure les services de l'expert de la CIA Gust Avrakotos pour mener à bien cette opération souterraine de l'agence.

Usant respectivement de leur pouvoir, de leur charisme, d'informations secret défense, de diplomatie et disposant d'un budget de l'ordre du milliard de dollars, Wilson, Herring et Avrakotos réussissent à nouer la plus improbable des « alliances ultra-secrètes » pour qu'Israël (leur partenaire au Moyen-Orient) fournisse des armes non compromettantes politiquement aux « Combattants de la Liberté », via l'Égypte et le Pakistan. De là, le général président Mohammed Zia organisera la logistique pour leur faire passer la frontière, permettant aux Afghans de battre l'envahisseur qui est leur ennemi commun.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.