Mar.
26
Mai

MEDIAPART

Connexion utilisateur

Libérez les "révélations" de Benjamin Sourice !

Benjamin Sourice est un  journaliste free-lance qui milite dans le mouvement anti-OGM et écrit parfois des articles sur des sites type « Combat Monsanto  ».

Pourquoi je serai en grève mardi 19 mai

Plusieurs syndicats appellent à une journée de grève dans l’Education Nationale ce mardi 19 mai 2015, pour s’opposer au projet de réforme des collèges porté par l’actuel ministère. Je voudrais expliquer ici pourquoi je ferai cette grève, et du coup en profiter pour dire deux ou trois choses plus générales autour de ce métier que j’aime beaucoup et des difficultés qu’on rencontre pour faire réussir les élèves.

Festival de « révélations » du lobby anti-OGM

Ce mercredi 13 mai, Benjamin Sourice, un « journaliste indépendant bloggeur » qui écrit sur le site « Combat Monsanto »,  publiait sur son blog de Médiapart un articl

Pierre Rabhi : naturellement réac, gentiment homophobe

Le site antifasciste « Les Enragés » a publié le mois dernier la transcription d’une interview donnée par Pierre Rabhi  à la radio chrétienne RCF Berry :

Essai d'identification de l'islamo-gauchisme

Il y a quelques semaines, alors que j’utilisais cette expression un peu bancale mais pas complètement dénuée de pertinence, une copine qui semblait douter de l’existence de la chose me demand

Précautionnisme tragique en Isère : un mort

Quand on parle des ondes électromagnétiques (OEM), il faudrait  peut-être parfois  écouter un peu ce  que disent les lanceurs d’alerte et en tenir compte.

"Développement des sciences et fondement des idées communistes"

Comme c'est complètement en phase avec le contenu de ce qui est publié sur ce blog, voici la vidéo de la conférence dite "Cercle Léon Trotsky" organisée ce vendredi 23 janvier par Lutte Ouvrière, s

« Charlie » : nous sommes tous… quoi et qui ?

Depuis quelques jours, on a l’impression que notre petit monde a basculé et que nous sommes entrés dans la 4e dimension.  Pour plein de raisons.

Mes années Charlie

Ce matin, je ne suis pas Charlie, pas plus que je ne l’étais avant-hier.

Parce que Charlie c’était plus trop mon truc depuis un moment, et parce que moi je ne prends pas les risques que Charlie a pris.

Donc, je ne suis pas Charlie et Charlie ce n’est pas moi.

Mais c’est une partie de moi quand même.

D’Elizabeth I à Boiron, on écrabouille bien les animaux

En préparant un cours sur l’Angleterre élisabethaine, je découvre dans cet excellent documentaire de la BCC :

Newsletter