Tout patron de TPE, PME gérant ou en nom propre qui aurait commis les mêmes faits que Thomas Thévenoud, de plus procureur de CAHUZAC ,aurait été sanctionné par le Tribunal de Commerce et plus, comme d'habitude l'élu aura une promotion sociale il semble qu'il attend une nomination dans une société multinationale à l'étranger, celà me rappelle la fuite de Louis XVI le 21 juin 1791 et qui fut stoppée a Varennes , que vont penser les employés licenciés en 2014 qu'une faute vaut promotion ? je laisse juger tous les français........et merci a tous ces sites qui dénonce ces manoeuvres.
Un retour à l'assemblée nationale au départ de mon successeur Thomas Thévenoud...
- Écrit par Gérard Voisin
- publié sur L’œil pour le dire
"Gérard Voisin homme de terrain engagé à l'UMP et prédécesseur de Thomas Thévenoud, pourrait retrouver tout prochainement son siège de député.
Les médias ont avancé ces dernières semaines que « quelques amis » tentaient « d’exfiltrer » Thomas Thévenoud hors de son statut politique délicat depuis plusieurs semaines. Sa démission éventuelle de son siège de Député est maintenant liée à l’accord d’une grande entreprise privée qui en le cooptant en son sein, de préférence à l’étranger, rendra son départ de l’Assemblée Nationale acceptable par le bref Secrétaire d’Etat du Gouvernement Valls, redevenu Député, mais sommé de toutes parts de quitter également le Parlement.
Plusieurs faisceaux concordants venus des sphères amicales et privées, viennent accréditer cette thèse compréhensible de la part de ses amis politiques totalement gênés par son maintien en ce moment particulièrement difficile pour le présent et le futur de la gauche. C’est encore plus évident au regard des difficultés subies par le tout proche entourage touché de plein fouet par le cataclysme médiatique déclenché par le couple Thévenoud.
Ce nouveau départ professionnel dont il n’est pas l’heure de dévoiler le contenu et la destination, est malgré tout annoncé comme imminent et ouvrira alors une élection législative anticipé dans la 1ère circonscription de Saône et Loire, à l’instar de la démission obligatoire du Député Moscovici, afin qu’il puisse rejoindre la Commission Européenne.
Etant le prédécesseur de Thomas Thévenoud, j’ai suivi attentivement le déroulement de cette phase tumultueuse de notre circonscription du sud de la Bourgogne en Saône et Loire, mais encore bien plus grave sur le plan national, jetant le discrédit avec d’autres affaires du même genre, tant à gauche qu’à droite sur les parlementaires en général.
J’avais déjà annoncé et pris mes dispositions prévoyant cette issue fatale, que je serais, si nouvelle élection législative partielle existait, candidat UMP avec l’accord du Groupe UMP à l’Assemblée Nationale présidé par Christian Jacob et le soutien de mes collègues d’avant 2012 que je rencontre chaque semaine. Une évidence, n’ayant jamais déserté le Palais Bourbon depuis la perte du siège historiquement le plus à droite des cinq circonscriptions de notre département, victime de la vague rose et de problèmes internes à droite et au centre, à ne pas renouveler. J’ai reçu formellement un grand appel des électrices et des électeurs qui, en confiance, m’ont spontanément déclaré leur avis de légitimité en bonne connaissance de la situation précédente, actuelle et future.
Un mandat à conclure, voilà ma motivation, en mettant le pied à l’étrier à une jeune suppléance, dans le respect de la maturité et de la connaissance parlementaire pour aller vers 2017.
Cette nouvelle élection n’est pas ouverte avant le choix définitif du Député Thévenoud, par ailleurs toujours Conseiller Général de Saône et Loire et en situation identique. Mais ma détermination est certaine, définitive, de retourner au Palais Bourbon que je n’ai jamais vraiment quitté. »