Les 483 parlementaires européens ayant voté le 20 novembre 2013 contre le lieu strasbourgeois du siège du PE favorisent non seulement l’idée d’euroscepticisme mais favorisent également la mauvaise image d’élus capricieux à la recherche d’un maximumde confort pour exercer un mandat qu’ils ont choisi, en théorie, en toute connaissance de cause ….
Mais où étaient donc les 108 autres eurodéputés absents à l’une des plénières des plus importante de l’année…. ?
Le mandat de parlementaire européen implique des déplacements et des réunions dans toute l’union européenne …et même au-delà..
Choisir un lieu de travail unique revient à vouloir faire de ce mandat ‘un poste pour employé de bureau faisant du 8h/12h-14h/17h … ce qui est à l’opposé du rôle d’élu parlementaire européen….et vouloir sous ce prétexte revoir et renégocier un traité alors qu’ils ne sont ‘eux les élus parlementaires européens’ … que de passage (5 ans par mandat)… est carrément renversant !
Est-ce que ces 483 eurodéputés ont conscience de clairement favoriser pour dans quelques mois le vote : « anti union européenne ….. Extrémiste (extrême gauche/extrême droite) » ??
Ce vote n’est pas seulement une menace pour STRASBOURG … Il est une remise en question de tout le fonctionnement technique et politique de l’UE…
Et bien puisque c’est ainsi … revoyons la copie …. ! Certains y travaillent …. !