yves hazemann (avatar)

yves hazemann

radioteur

Abonné·e de Mediapart

253 Billets

0 Édition

Billet de blog 30 mars 2014

yves hazemann (avatar)

yves hazemann

radioteur

Abonné·e de Mediapart

RESF sur FPP 106.3 du 26 mars : Avec Guillaume PEGHEBE ZIEPOP, en direct du CRA du Mesnil-Amelot et Malika Chemmah

yves hazemann (avatar)

yves hazemann

radioteur

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

L’émission RESF sur FPP 106.3 de mercredi 26 mars est en ligne, à écouter ici : http://resf.info/article49543.html

Avec Guillaume PEGHEBE ZIEPOP, en direct du CRA du Mesnil-Amelot (par téléphone) et Malika Chemmah (RESF 93)

Au sommaire :

1 - Quelques nouvelles de Calais et de la Roche-sur-Yon

L’enterrement « sous X » d’un migrant mort sur la A 26 et de nouvelles (pas très bonnes) de la famille SAYTKHANOV, demandeurs d’asile daghestanais "Dublinés" à Bruxelles.

Durée : 06’50’’

____

2 - Guillaume PEGHEBE ZIEPOP, en direct du CRA du Mesnil-Amelot

(par téléphone) Guillaume PEGHEBE ZIEPOP, en France depuis 2004, vit depuis 2011 avec Mariame, française, enceinte. Il contribue à l’éducation de Mattéo, 9 ans le fils de Mariame. Le couple doit se marier le 24 avril à la mairie de Vitry (94). Sauf que Guillaume a été arrêté le 26 février et a reçu une OQTF. Il est depuis enfermé au Centre de Rétention du Mesnil-Amelot. Il a été présenté à l’avion une première fois jeudi 27 (après cette émission) et peut être renvoyé de façon beaucoup plus musclée, menotté et bâillonné n’importe quand.

Durée :  15’28’’

Pour réagir (et éviter peut-être cette expulsion) aller sur http://resf.info/article49246.html

____

3 - Chroniques de l’intolérable et chroniques dionysiennes

Avec Malika Chemmah, on parlera de quelques unes des Chroniques de l’intolérable du quinquennat du successeur de Nicolas Sarkozy (an II) - et aussi de l’actualité de Saint Denis : la mobilisation au lycée contre l’OQTF délivré à Thais MOREIRA, élève en 1ère Bac Pro Photo au lycée Suger  (http://resf.info/P2677 ) et recours déposé par Mathieu Hanotin, candidat socialiste aux élections municipales à Saint-Denis contre  l’inscription, de 46 citoyens européens roumains Roms sur les listes électorales (jugé irrecevable)

Durée : 30’04’’

____

4- L’Agenda

durée : 02’36’’

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.