Sam.
02
Aoû

MEDIAPART

Connexion utilisateur

Article d'édition

l'Hybrid Air : essence + air comprimé : c'est pour demain?! Avis aux connaisseurs en mécanique !

Enfin ! le moteur à air comprimé prévu en production industrielle par un constructeur automobile, en l'occurrence PSA !

l'Hybrid Air : essence + air comprimé

Consommation d'essence 3 litres aux 100 km, un net progrès, et surtout le renoncement au tout électrique (car il ne faut pas se leurrer, l'électricité est très chère à produire, voire dangereuse quand elle l'est avec les centrales nucléaires)....

PSA Peugeot Citroën a déposé sur cette technologie plus de 80 brevets étendus à l’ensemble du Monde (on ne parle pas dans cet article du procédé développé par M. GuyNègre et sa société MDI et la voiture "Tata" - voir également ici -, dont nous avons parlé plusieurs fois déjà sur Mediapart...)

Voici l'article :

[      "Le Président du Directoire de PSA Peugeot Citroën, Philippe Varin, accompagné de son Directeur R&D (Guillaume Faury), a dévoilé hier un nouveau type de chaîne de traction dénommé Hybrid Air : "une technologie nouvelle mariant l'essence et l'air comprimé."

Le projet Hybrid Air a pour objectif de développer un nouveau type de chaîne de traction « full hybride » essence.

Cette innovation technologique est un assemblage de technologies éprouvées (voir ci-dessous). Elle permettra d'envisager concrètement un véhicule basse consommation (69g CO2/km et 3,1 l/100km), accessible en prix d'achat et en coût d'usage.

Technologie adaptée à de larges conditions climatiques, de roulage et de maillage du réseau d'entretien, Hybrid Air pourrait être une avancée mondiale pour les voitures économes en énergie.

Dans le cadre du Programme d'Investissements d'Avenir, l'ADEME interviendra en fonds propres pour financer cette étape clé vers la voiture 2l/100 km à l'horizon 2020. Pour se faire, elle a créé aux cotés de PSA Peugeot-Citroën la Joint Venture Technoboost.

 

 Vidéo ici : http://www.youtube.com/watch?v=lY1rMQjkd8Q&feature=player_embedded#!

 

PSA veut rouler à l'essence et à l'air comprimé : 'Hybrid Air'

 

[...]

 

Lire la suite de l'article sur "Enerzine.com" en cliquant ici !  (l'ambiance est un peu "publi-rédactionnelle", mais l'article contient quand même pas mal d'informations....:o)

J'espère que les "connaisseurs" en mécanique qui liront le sujet nous diront ce qu'ils pensent de cette nouvelle (enfin, pas si nouvelle, mais bon...) technologie !

 

 

Newsletter