
Alors que les 2 pompes de refroidissement de la piscine de l'unité n°4 n'arrêtent pas de tomber en panne (deux fois en 1 mois si je n'ai pas raté un épisode...) et que l'eau de la piscine risque de grimper rapidement et rendre la situation encore plus incontrolable à la centrale nucléaire de Fukushima Daiichi, l'administrateur Tepco a enfin eu l'idée géniale de faire un test pour voir si ils étaient capables de retirer deux barres de combustible sur les 1535 barres de combustibles - dont 204 barres neuves - qui risquent de nous péter à la gueule à n'importe quel moment et provoquer, de fait, le plus grand accident nucléaire de tous les temps.
L'autorité de sureté nucléaire japonaise a (enfin) donné son feu vert pour cette délicate opération et dans le monde merveilleux des nucléocrates cela devrait donc se passer le mieux possible. On peut d'ailleurs se poser la question de pourquoi avoir attendu 18 mois pour retirer 2 barres de combustibles, si ce n'est que cette opération est rendue impossible dû à une radioactivité extrêment élevée qui empêche ce type d'opération.
Tepco n'explique pas si il y aura des volontaires ni comment ils vont procéder mais le savent-ils eux-mêmes, rien n'est moins sûr....
Cerise sur le gateau, Tepco n'a pas annoncé de dates. Bref ils ne savent rien, comme dab...
Mais ne spéculons pas trop sur cette effet d'annonce, alors que les plages viennent de réouvrir à quelques 60 bornes de la centrale nucléaire dévastée et que la cécité généralisée du lobbying nucléocrate continue de plus belle à laisser crever les populations.
Vu l'opacité des information données par Tepco au compte goutte, cette décision prise relativement tardivement 16 mois après le tremblement de terre et le tsunami pose plusieurs questions :
- Pourquoi ne pas l'avoir fait avant ?
- Mais que font-ils à l'ASN à part enfiler des perles ?
- Si ils sont aussi nuls à Tepco cela ne viendrait-il pas d'un coaching de leurs cousins irradiés d'Areva ?
- Mais quand les imbéciles qui nous gouvernent vont-ils prendre conscience que Tepco ne gère rien ?
- Jusqu'à quand vont-ils continuer à nous prendre pour des demeurés à Tepco alors que 170 000 japonaises et japonais viennent de défiler à Tokyo pour tourner un trait définitif sur le nucléaire et montrer leur colère face à un gouvernement japonais irresponsable qui continue à jouer avec l'avenir de l'humanité dans le cynisme le plus total ?
Donc, pour résumer, Tepco va retirer deux barres de combustibles neuves, et il en restera donc 1533 !
Voilà le genre d'infos rassurantes qui arrivent de Fukushima. Nous pouvons retourner vaquer à nos occupations en toute sérénité.
A ce rythme, les barres de combustibles de la piscine de l'unité n°4 devraient être toutes retirées d'ici à 3 siècles si il n'y a pas un autre tremblement de terre d'ici là...
Conclusion : le foutage de gueule mortifère continue à tourner à plein tube chez ces psychos de nucléocrates.
Source : Mainichi Daily News - Tokyo (Kyodo), Japon - le 18 juillet 2012
http://mainichi.jp/english/english/newsselect/news/20120718p2g00m0dm044000c.html