
Agrandissement : Illustration 1

Les pêcheurs de la colonie d'Altamira continuent à paralyser les travaux dans la zone de séchage du Pimental. Le campement a reçu des renforts tous les jours et compte avec la présence des femmes et des enfants.

Agrandissement : Illustration 2

Ce jeudi 20 septembre, une nouvelle assemblée a décidé de continuer la lutte. Des groupes d'appuis et solidaires coordonnés par le Mouvement Xingu Vivo ont apporté des denrées alimentaires sur le campement, mais la principale ressource alimentaire reste toujours la pêche qui continue à se dérouler dans les environs de la zone de séchage du fleuve Xingu.

Agrandissement : Illustration 3

Selon Antonia Melo, coordinatrice du Mouvement Xingu Vivo, vers 16h un hélicoptère de la police militaire, accompagné d'employés de Norte Energia, a recommencé a survoler et photographier le camp d'une façon intimidatrice. « Mais nous allons rester ici et il devrait affluer encore plus de pêcheurs. Le fleuve barré par des filets, canoës et des pêcheurs qui restent sur place et bloquent l'entrée des zones de séchage, continue a paralyser les travaux du barrage », explique Antonia Melo.

Agrandissement : Illustration 4

Publié le 21 de septembre 2012 par Xingu Vivo.
Source : http://www.xinguvivo.org.br/2012/09/21/pescadores-seguem-paralisando-baragem-de-belo-monte/