...lu sur le site de "Reporterre.net"....honte au service public de la télévision française ! sur ce domaine comme sur beaucoup d'autres le "pouvoir" en place ne fait pas dans la dentelle....
"Une association se plie en quatre pour aider le reportage d’une équipe de télévision, en lui organisant voyage et interviews. Mais à l’arrivée, rien du message de l’association, qui se voit même totalement gommée, avec ses experts, du paysage.
Elisabelle Bourgue (No Fracking France) - 9 octobre 2012
No Fracking France a organisé fin août un voyage d’études sur le gaz de schiste au Québec. Elle a proposé à des journalistes de l’accompagner.
L’émission Complément d’Enquête du jeudi 20 septembre a en effet diffusé un reportage au rabais, scandaleusement axé sur la personnalité d’un élu de Lot et Garonne, Monsieur Raymond Girardi. Ce qui contrarie à plusieurs titres l’utilité d’avoir autorisé cette équipe de journalistes à être en immersion avec notre délégation sur notre première partie de voyage, au Québec : France 2 a accompagné la délégation française sur sa première étape au Québec mais ne s’est pas déplacée jusqu’en Pennsylvanie.
Le reportage de France 2 porte préjudice à l’ensemble de la délégation française, 20 personnes, parties en mission d’information des risques et des enjeux sanitaires et environnementaux liés aux exploitations de gaz de schiste outre atlantique. Le préjudice occasionné par ce piètre reportage est tout d’abord porté sur la délégation de 7 élus du Conseil Général du Lot-et-Garonne (47), alors en mission d’information, donc en neutralité, aucun d’eux ne devaient se positionner ou se démarquer. Nous avions reçu des consignes avant de partir."
[...]
Lire la suite de l'article en cliquant ici !
et ici : "Quand France 2 escamote un reportage sur le gaz de schiste ", sur le site de Enerzine.com, en cliquant ici !