la dame du bois-joli (avatar)

la dame du bois-joli

Abonné·e de Mediapart

Billet publié dans

Édition

Vert-tige

Suivi par 449 abonnés

Billet de blog 5 août 2012

la dame du bois-joli (avatar)

la dame du bois-joli

black viok

Abonné·e de Mediapart

Il y a bombes et bombes !

la dame du bois-joli (avatar)

la dame du bois-joli

black viok

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Illustration 1
Marylin Monroe/ Andy Warhol

Les femmes peuvent être des bombes avec leurs seins en forme d’obus, mais méfiance ! l’eau bue n’est plus à boire et une femme–bombe peut emmener un homme dans la tombe. Marylin Monroe, bombe Number One, décédée il y a tout juste 50 ans, avait–elle des seins en forme d’obus, de poire, de pomme, d'abricot ou de scoubidou ? Il faudrait demander à ses amants, la plupart sont morts, elle les a emmenés dans la tombe, Yves Montand descendu lui aussi.

Il y a des nouvelles qui tombent comme des bombes dans les salles de rédaction, par exemple la nouvelle du larguage par les américains US des bombes sur Hiroshima et Nagasaki, les 6 et 9 août 1945, au Japon. 

Illustration 2
champignon atomique/ Hiroshima

Pour une nouvelle, ce fut une nouvelle. Des centaines de milliers de morts en comptant tous ceux qui sont morts dans les années qui ont suivi. La plupart des décédés n’ont pu être enterrés ou incinérés car ils s’étaient volatilisés. Les journalistes et les historiens adorent ce genre de niouzes. De quoi alimenter des papiers et des livres pendant des années et des années.

Un tsunami peut faire autant d’effet d’une bombe quand il inonde la centrale de Fukushima, le 11 mars 2011. La population japonaise n’a pas envie de faire bombance et le reste du monde a à s’en faire. Nous n’avons pas fini de nous inquiéter, sur toute la planète, des réactions du réacteur numéro 4.

Quand un homme rencontre une femme qui est une bombe sexuelle, il fait la bombe à tout casser avec ses copains pour fêter ça. Et ils ne boivent pas d’eau. On ne fait pas la bombe avec de l’eau. Quoique ! …  les enfants fabriquent bien des bombes à eau.

Illustration 3
bombes à eau

On peut lécher une bombe quand elle est glacée. On peut lécher aussi une femme qui vous fait l’effet d’une bombe. Si elle s’enflamme de plaisir, c’est l’éclate, on dit alors que cette femme-bombe est incendiaire. Et comment l’éteindre puisque vous avez bu toute l’eau  et que vous allez vous-même exploser, parce que l’eau bue éclate?

Les hommes, assassins dans l’âme, ont été très inventifs dans leur fabrication de bombes. Ils ont inventé la bombe explosive, atomique, thermonucléaire, à billes, à fragmentation, à retardement, à neutrons, au phosphore, au napalm, à l’hydrogène, au plastic. Régulièrement, certains dingues se sont transformés en  bombes humaines et se sont fait exploser la tronche. Ces meurtriers en bandes organisées ne lancent pas de bombes lacrymogènes en même temps que leurs engins de mort. Nul besoin. Les larmes coulent toutes seules chez les victimes. Certains bricoleurs fabriquent une bombe artisanale dans leur garage et la peignent avec une peinture en bombe, pour faire plus joli. On déplore des explosions définitives, de l’une ou l’autre.

Un individu qui mange trop de haricots secs et qui les digère mal car il n’a pas mis une cuiller de bicarbonate dans l’eau de cuisson, peut se laisser aller à des pets aussi féroces, que bruyants et malodorants,  et s’attire cette réflexion d’une de ses voisins de bureau qui lui dit : «  eh ben dis donc Jules, t’a lâché une rude bombe «  et tout le monde s’esclaffe. Penser aux haricots mal cuits pour amuser vos collègues !

Passons au choses vraiment sérieuses. L’avant propos n’était qu’amusette et soubresauts d’une humanité décadente. Il est grand temps de positiver et de prendre notre pouvoir d’éco-terroristes, de guérilleros verts. Je vous propose de fabriquer et larguer des bombes végétales. Quand une très très grande moitié de l’humanité tente de faire mourir l’autre petite minuscule moitié, celle-ci doit se défendre comme elle peut.

Pour faire une bombe végétale ( seed bomb )  il suffit de prendre de l’argile, de l’émietter, d’ajouter du terreau ou du compost, de mouiller avec de l’eau pour bien malaxer, d’ajouter 5 ou 6 graines de fleurs ou de légumes, de rouler entre les doigts la boulette ainsi formée, de la compacter, de laisser sécher 24 heures.  Votre bombe est prête à être jetée, dans les interstices, en ville, sur les talus, dans les terrains en friche, dans des terrains vagues,  dans des crevasses de murs, partout où vous voulez laisser cette trace de vie. Les jardiniers qui achètent leurs graines et ne veulent pas les garder d’une année sur l’autre pourront les recycler ainsi. Ceux qui récoltent leurs propres graines feront de même. Pas trop tard pour commencer cette année, mais dépêchez-vous ! LARGUEZ VOS BOMBES ! Une partie de vos bombes végétales sera mangée par les oiseaux ou le petit peuple à pattes des rongeurs, mais d’autres échapperont au gel, aux dents, aux becs, au soleil, aux sautes du vent,  et s’enracineront, donnant fleurs et légumes.

© GardenGirltv

Je ne dis pas que nous, petits peuples endormis, bombés, irradiés, manipulés, apathiques, gagnerons la bataille mais nous la menons et nous sommes toujours debout , nous les emmerdeurs et empêcheurs d’incendier et de tuer en rond.  Je veux bien mourir pour des idées, mais de mort lente, fleurie, parfumée, entourée d’abeilles et de bourdons, sur un doux matelas de légumes sauvages et au milieu des arbres qui poussent comme ils veulent, ça et là.

Un lien intéressant : y'a ka cliquer ici !

Illustration 5

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.