Mar.
28
Avr

MEDIAPART

Connexion utilisateur

Sétif: le massacre enfin reconnu.

70 ans après, les autorités françaises reconnaissent enfin le massacre de Sétif  du 8 mai 1945 et la responsabilité de la répression coloniale dans cette tuerie.

Au cœur de la barbarie nazie: la révolte du ghetto de Varsovie

Le 19 avril, date du début du soulèvement du ghetto de Varsovie, symbolise l'extermination des Juifs d'Europe par les nazis.  L’année 2015 marque le 72e anniversaire de la résistance et la révolte du ghetto et le 70e anniversaire de la libération des camps nazis.

Turquie: rage négationniste contre le pape.

La violence de la réaction du gouvernement turc après les propos du pape montre que ce pouvoir maintient la ligne du

Front National: l'explosion? Décryptage.

L'escalade de l'affrontement entre Jean-Marie Le Pen (JMLP) et la direction actuelle du FN ne constitue pas une mise en scène, bien qu'elle en revête parfois l'aspect.

Une tragédie particulière: les enfants d'Izieu

Il y a 71 ans jour pour jour, le 6 avril 1944, se nouait le sort tragique de 44 enfants et 7 adultes juifs raflés dans ce village de l'Ain qui devait constituer un refuge. Ils furent tous exterminés à Auschwitz, sauf une éducatrice qui survécut. 

Génocides: le terrible mois d'avril.

Le mois d’avril voit se dérouler la commémoration de 3 génocides majeurs du XXe siècle : celui des Tutsi du Rwanda le 7 avril (date du début des massacres en avril 1994) celui de la Shoah le 19 avr

Le négationnisme "artistique" de Plantu

 Sur son blog, nommé « Je te fais un dessin »  qu’il tient sur la plateforme Internet du Monde, le dessinateur Plantu a publié le 2 avril un dessin négationniste et sexis

Front national: antisémitisme à nouveau dévoilé

Pendant la campagne des élections départementales, de nombreux candidats FN ont multiplié les déclarations

Front national: victoire ou défaite ?

 62 conseillers départementaux du FN ont été élus ( en binôme), à l'issue des élections départementales. Il faut y ajouter les 4 élus de la liste de la Ligue du Sud dans le Vaucluse.

Newsletter