A Auschwitz, dans la nuit du 2 au 3 août 1944, 2897 Roms survivant·es dans le camp, femmes, enfants et vieillards furent assassiné·es dans les chambres à gaz.
Débat avec Nonna Mayer, chercheuse spécialiste de l’extrême-droite et membre de la CNCDH, dont elle publie le rapport annuel sur l’état du racisme et de l’antisémitisme en France.
Inscrivez vous pour participer à ce webinaire en envoyant un mail à webinaires.raar@gmail.com
Frédéric Chatillon, ami et prestataire de Marine Le Pen écrit sur son compte Facebook:
« Je m'adresse ici à la meute de cafards de Mediapart et à tous ceux qui se prétendent journalistes. Qu'on soit clair : je n'ai aucun, je dis bien aucun regret d'avoir soutenu et travaillé pour la Syrie de Bachar al-Assad"
A Auschwitz-Birkenau, dans la nuit du 2 au 3 août 1944, 2897 Roms survivants dans le camp, pour la plupart des femmes, des enfants et des vieillards, furent assassinés dans les chambres à gaz lors la liquidation du « Zigeunerlager » (« le camp des tsiganes »)
Pendant des décennies, les Roms et Sinti qui avaient survécu aux persécutions nazies ont été réduits au silence.
La révélation des accusations de violences sexistes concernant l'abbé Pierre fait resurgir la mémoire de ses déclarations antisémites en soutien au négationniste Roger Garaudy. A gauche, une certaine indulgence avait entouré cette affaire honteuse et nous avions protesté contre cette complaisance.
Qui a peur de la lutte contre l’antisémitisme ? Pour une gauche réellement antiraciste, Réunion publique le 23 mai 2024, à 19h à la Bourse du Travail, 29 Boulevard du Temple, Paris 3e (Métro République) Venez nombreux·ses.