Christian-BR

Abonné·e de Mediapart

199 Billets

0 Édition

Billet de blog 14 janvier 2009

Christian-BR

Abonné·e de Mediapart

Gaza l’invasion israélienne motivée par les gisements de gaz en mer, au large de Gaza

Christian-BR

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

J'écrivais sans réelle preuve il y a 2 jours dans mon dernier post sur Médiapart :

"Ce qui est écoeurant dans ce conflit, ce sont les options politiques ( de massacrer des innocents, de rallumer des haines pour des années) prisent tranqillement par des stratèges militaires et hommes de pouvoir américain, parce que cela leur apparait servir leurs intérêts !"

et bien voila un début de preuves édifiantes, à vomir, ce qui prouve qu'aucun média ( même à médiapart ) n'est aller vérifier les véritables motivations à ces massacres, alors qu'il y a toujours des intérêts de fric dans n'importe lequel des conflits en cours sur la planète (l'uranium au tibet par exemple, 1eres ressources mondiales)

Je suis de plus en plus écoeuré du comportement journalistique, je l'étais déjà, le c'est le pompom !

A lire plus en détail l'affaire sur le site mondialisation.ca :

"L'invasion militaire de la Bande de Gaza par les Forces israéliennes, est directement liée à la possession et au contrôle de réserves stratégiques de gaz en mer.

Il s'agit d'une guerre de conquete: on a découvert de vastes réserves de gaz au large du littoral de Gaza en 2002.

Dans un accord signé en novembre 1999, l’Autorité palestinienne (AP) a garanti des droits de prospection de gaz et de pétrole d’une durée de 25 à British Gas (BG Group) et son partenaire situé à Athène Consolidated Contractors International Company (CCC), une propriété des familles libanaises Sabbagh et Koury.

Ces droits sur les gisements de gaz en mer sont de 60 % pour British Gas, de 30 % pour Consolidated Contractors, et de 10 % pour le Fonds d’investissement palestinien. (Haaretz, 21 octobre 2007)
L’accord AP-BG-CCC inclut l’exploitation des gisements et la construction d’un gazoduc. (
Middle East Economic Digest, 5 janvier 2001)

La licence de BG couvre toute la zone maritime située au large de Gaza, laquelle est contigüe à plusieurs installations gazières israéliennes. (Voir la carte ci-dessous). Il convient de souligner que 60 % des réserves de gaz le long du littoral de Gaza et d’Israël appartient à la Palestine. "

Pour la petite histoire j'ai obtnu cet article en tapant privatisation de la guerre sur google

Si je souligne tout cela c'est pour essayer de ramener à la raison (si c'est possible !) les passionnés qui s'écharpent sur les blogs pour des raisons, ethnotico-religieuses, car leur aveuglement, et c'est voulu, soyez en certain, les empêche de voir clairement l'objectif des intérêts financiers et capitalistes qui s'abreuvent, comme toujours, du sang de victimes innocentes. ( quelque soit leur confession, ou leur pays, la n'est pas leur problème, leur stratégie est de se faire un maximum de profits sur le dos de populations qui s'entre-déchirent)

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.