Lun.
02
Mar

MEDIAPART

Connexion utilisateur

Quartier libre aux Lentillères


Samedi 28 février, déambulation et plantation d'un verger : aux Lentillères, la lutte s'enracine.



L'affiche en noir et blanc était depuis quelque temps sur les murs gris de la ville, entre deux concerts et trois théâtres.

 

 

 

 

Spartacus et Cassandra, & co

 

Il arrive parfois que dans les échevaux très emmêlés des vies compliquées surgisse une évidence, comme un bon sens, basique, simple, direct, qui en dégage les essentiels et tisse un fil assez solide pour charpenter un abri durable.

It's five o'clock

It's five o'clock et I walk.. 

It's five o'clock et je pense à cette voix de géant qui s'en va loin si loin

Il reste de la mûre...

Dehors il fait si froid. La galette n'est plus qu'un lointain souvenir en allé dans les couronnes de carton doré. Janvier, j'enviais la chaleur des mers turquoises. Je rêvais de palmiers ou bien de veillées. De chaleur.

Dans la boite aux lettres, c'est samedi. La république française s'est tue qui ne donne plus d'échéanciers. A la place un simple carton sans enveloppe et coloré troue la pénombre grise de la rangée des boîtes à papiers.

Une ténébreuse et profonde unité

Comme une envie de sortir et se distraire. Une graine d'envie qui germe et vous emmène au cinéma voir La rançon de la gloire de Xavier Beauvois. Faire un pas de côté pour voir différemment. Un entrechat de Charlie.

Charlies ravis

Je suis Charlie.

Oui, je sais j'arrive toujours en retard

J'osais pas trop quand même. Charlie, c'est pas rien.

 

Standing ovation

C'était dans la rue. Pas sur les écrans. 

Je n'ai jamais vu autant de monde dans la rue à Dijon. Je n'y ai jamais marché aussi lentement. Aussi longuement bien entourée. 

Timbuktu ou Le chagrin des oiseaux

Des statuettes de bois debout dans le désert tombent sous des rafales de balles. Un haut-parleur énonce les nouvelles lois dans une ville du désert : les femmes doivent maintenant porter des chaussettes et des gants. L'annonce est répétée plusieurs fois.

Newsletter