Dim.
26
Oct

MEDIAPART

Connexion utilisateur

Se taire

Ne rien dire. Se taire.

 

Se taire comme on plie bagages. Prendre ses verbes et ses adjectifs sous le bras, les rouler serrés, et les remiser à côté de la boîte à chaussures, celle des photos de famille. Les effleurer du regard parfois en se disant que peut-être ils auraient pu.

Near Death Experience, naissance d'un petit homme...

Comme d'habitude, je n'avais pas lu ni écouté les critiques avant d'aller voir ce film.

 

Je n'ai pas vu le tunnel de lumière blanche mais j'ai vu l'abandon, à la vie, à la mort.

Dijon : Les Bains du Nord, Tulkus

© Tulkus, Paola Pivi





Les terrasses des restaurants du marché faisaient la nique à la crise économique. Albertine hésitait à prendre un café en terrasse avec un petit canard papier. L'idée de se coltiner avec Valérie et François l'en détourna. Elle eut envie de beau. Elle repensa à une phrase que lui avait laissé un ami : « quand je rêve de grand amour, je vais dans un musée ».

 

Il a un truc extra...

Après le swing, et le bebop,...  la fanfare de rue !

Albertine ne peut plus poser un pied devant l'autre sans tomber sur un ensemble et toujours de jazz, bien que contrairement aux commentaires de ses lecteurs préférés elle ne soit pas avec...

Sortie vers l'intérieur

Faut-il être grégaire pour ignorer de ce pays charentais la terre intérieure et ses bords de rivières. Si le 17 est maritime, pour se distinguer du 16 - contre lequel il dut se défendre autrefois d 'être inférieur-, il est aussi Charente.

Ça jazz à Fouras

Ça jase à Fouras

Portée par les marées, la nouvelle progresse comme un thème repris de soliste en soliste : un festival bientôt. Du jazz, le festival José Cando, bientôt.

Une rencontre parallèle

© « PlagesudFouras2 » par Serge Lacotte — Travail personnel. Sous licence Creative Commons Attribution-Share Alike 3.0 via Wikimed





Newsletter