Mer.
01
Avr

MEDIAPART

Connexion utilisateur

Elsa Lévy, auteure improbable des sans-voix

Ouvrir Mediapart et lire à la Une des abonnés un billet d'Elsa Lévy, c'était comme un soleil sur la carte météo d'un mois de mars pluvieux. Une sorte d'insulte au blues ambiant. Ce n’est pas qu'elle abordait des sujets très joyeux, c'est juste qu'elle avait une façon bien à elle de vous faire sourire des sujets les plus tristounets, et surtout de viser juste. Élégance et finesse de la plume, tout en tendresse et drôlerie. Et puis Elsa est partie... Son nom en gris.

Dijon : Eldorado versus multiplex


© François de Dijon
Le cinéma arts et essais l'Eldorado de Dijon invitait hier soir ses sympathisants à une réunion d'information sur sa situation. 

You ou ! James a gagné !

L'espoir renaît.

On n'est pas coupable de faute lourde lorsqu'on refuse de participer indirectement à des tortures !!!!

La confiance en la justice semblerait possible.

Quartier libre aux Lentillères

Samedi 28 février, déambulation et plantation d'un verger : aux Lentillères (Dijon), la lutte s'enracine.


Spartacus et Cassandra, & co

 

Il arrive parfois que dans les échevaux très emmêlés des vies compliquées surgisse une évidence, comme un bon sens, basique, simple, direct, qui en dégage les essentiels et tisse un fil assez solide pour charpenter un abri durable.

It's five o'clock

It's five o'clock et I walk.. 

It's five o'clock et je pense à cette voix de géant qui s'en va loin si loin

Il reste de la mûre...

Dehors il fait si froid. La galette n'est plus qu'un lointain souvenir en allé dans les couronnes de carton doré. Janvier, j'enviais la chaleur des mers turquoises. Je rêvais de palmiers ou bien de veillées. De chaleur.

Dans la boite aux lettres, c'est samedi. La république française s'est tue qui ne donne plus d'échéanciers. A la place un simple carton sans enveloppe et coloré troue la pénombre grise de la rangée des boîtes à papiers.

Une ténébreuse et profonde unité

Comme une envie de sortir et se distraire. Une graine d'envie qui germe et vous emmène au cinéma voir La rançon de la gloire de Xavier Beauvois. Faire un pas de côté pour voir différemment. Un entrechat de Charlie.

Newsletter