Ven.
31
Oct

MEDIAPART

Connexion utilisateur

Cène de crime : recette en forme de nouvelle, et réciproquement

Dans la cuisine, la femme s’active autour du plan de travail. Elle prépare un gâteau, un quatre-quarts. Pour la fête de charité de la paroisse. La femme n’est guère portée sur la religion, mais elle aime l’idée de s’occuper des autres, de se sentir utile en rendant service.

La parité haut la main (dans la gueule) !

En France, paraît que la parité va coup-ci coup-ça. Les femmes seraient à la ramasse dans plein de domaines, la faute aux hommes qui s’agrippent au pouvoir comme la moule à son rocher. Faux ! Il est au moins un secteur dans lequel la parité tient le choc, au-delà même des espérances les plus folles.

La vie est une mammographie

En ces temps de débat sur l’égalité hommes femmes, la parité et la théorie du genre, nul ne conteste l’affirmation suivante : la femme a des seins. L’homme aussi, mais moins.

Touche pas à mon régime !

Le Medef propose de supprimer le régime des intermittents.

Car les intermittents consomment trop de sucres lents. 

Des pâtes, du riz, des chips, des sandwiches, des panini.

CANAL+ a une case en moins

Canal+ aime le cinéma. Tchi tcha.

Et nous le fait savoir à grand renfort de publicité.

Ceci est une déclaration d’amour

L’autre soir, je vais au théâtre. Je prends place dans la salle, je jette un œil – un seul suffit hélas – au public qui m’entoure. Nous formons de quoi nous compter sur les doigts d’un manchot. J’ignore si c’est un soir de match de foot, de courses de Noël, de crise ma bonne dame, de rediffusion des Tontons flingueurs ou d’ovulation optimale, me vient à l’esprit le mot fameux de Tristan Bernard invitant un ami à la représentation d’une de ses pièces : « Venez armé, l’endroit est désert. »

Chienne de vie

Vivre dans sa voiture quand on a un boulot, de nos jours hélas c'est fréquent. Voire périlleux. La preuve avec cette fiction, concoctée par mes soins, et diffusée dans la nuit du mercredi 9 au jeudi 10 octobre à 2h du matin sur France Inter, dans les Nuits Noires de Patrick Liegibel.

Contre tous les écarts, de cuisses mais surtout de salaires…

Quel est le nouvel eldorado des ados ? De sexe féminin je précise. Le thigh gap. Comme son nom l’indique, il ne vient pas de chez nous mais des Etats Unis.

Flying Blue, ou le blues de l'envol

Vous connaissez sans doute le programme Flying Blue d’Air France, chargé de fidéliser les clients volants, avec ou sans tapis.

T'as de belles chaussures, mon pauvre

Sur Facebook circule un court métrage en anglais qui recueille moult suffrages et mentions « j’aime ». Il est introduit par le chapeau suivant : « Le meilleur court métrage au monde ». Bigre. Je me suis donc empressée de le regarder.

Newsletter