Corinne Klomp

Autrice de théâtre, de radio, scénariste, chroniqueuse, etc.

France

Sa biographie
Après avoir sévi dans la presse quotidienne économique, j'ai tout quitté pour me consacrer à l’écriture de fictions. Depuis, ma vie, la vraie, a commencé...
Son blog
36 abonnés Une saine inquiétude
Voir tous
  • Ma part d'autrice

    Par
    Longtemps je me suis appelée auteure, avec un e. Je voulais revendiquer mon métier au féminin, je trouvais qu’auteure sonnait bien. Et pour cause puisqu’à l’oral, e muet oblige, il ne sonne pas. Il n’écorche pas les oreilles. C’est un féminin discret, en retrait, de bon goût.
  • Pour la comédienne de 50 ans, à quand la sortie du tunnel ?

    Par
    Si la ménagère de moins de 50 ans, supposée grande prêtresse des tendances de consommation et prescriptrice redoutée des décisions d’achat, a longtemps été adulée par les annonceurs et les agences de publicité, la comédienne de 50 ans et plus vit un autre type d’expérience. Qui ressemble fort à un boycott inavoué, car inavouable.
  • Les experts sont nuls, parfois c'est bien

    Par
    Au printemps dernier, F. m’annonce le verdict de son généraliste, rivé dans son cœur comme un poignard impatient. Je suis mourant. Il me donne le nom du responsable de sa disparition programmée : un cancer d’un organe vital, enfin un peu plus que d’autres. Le genre de cancer quand tu le mentionnes ton interlocuteur fait Wouaouh. Tu vois à sa tête que ce n’est pas la bonne idée d’avoir celui-là.
  • Histoire d'une histoire

    Par
    C’est l’histoire d’une histoire. Au début elle est grosse comme une graine. De sésame ou de lin. Une graine de rien. Elle fait son travail de graine, elle pousse. Plus ou moins vite. Plus ou moins bien. Dans la tête de quelqu’un.
  • Pour la légalité, par Wagner Moura

    Par
    J'ai traduit librement cette tribune de l'acteur brésilien Wagner Moura contre la destitution de Dilma Roussef, publiée le 30 mars 2016 dans le journal Folha de São Paolo.