Leurs chemins se croisèrent. Dernière tentative de l'un d'eux, ou bien ses partisans, ou bien les craintifs, et les malins, pour faire plier l'autre.
Mais c'est déjà trop dire.
De quelle étoffe sont faits nos rêves ? De celle que nous avons tissée dans la douceur des soirs ensoleillés, ou bien face à l'âtre chaleureux, ou encore les yeux fermés derrière un monde renouvelé ? Ou alors de celle que quelques-uns ont déjà préparée pour nous, soyeuse, peut-être, mais nôtre, non, sans doute ?
Rage, écœurement.
Un homme assailli devant chez lui à Bujumbura, sans autre motif que son appartenance pseudo-ethnique.
Un autre homme, Président en exercice d'une nation et d'une Union de nations, qui encourage les meneurs de ses assaillants.
Colère. Découragement.
Tant à dire sur le Burundi.
Par exemple le renvoi des policiers burundais du contingent des Nations-Unies, que le pouvoir cherche à dissimuler, ou les tensions qui divisent le CNARED, ou les disparitions quotidiennes…
Contentons-nous aujourd'hui d'un petit billet consacré aux enfants...
Un article de RFI nous informe de la scission des FDLR au Kivu (RDC). Un article du bloggeur Apprenti Pasteur, confirmant cette information, affirme par ailleurs qu'un pays européen – non nommé – soutiendrait cette scission et la création concomitante d'un nouveau parti.
Jacques Sapir a montré dans un de ses récents articles de blog comment nos dirigeants donnaient avec la loi dite El Khomri des gages à l'Europe post-thatchérienne.
Petite fable, inspirée de choses vues, à l'usage des victimes de cette loi, si d'aventure elle était adoptée et appliquée.
Du désert de Californie, où les pluies artificielles verdissent la ville de Las Vegas, nous parvient une étrange et excitante nouvelle, ravivant une flamme qu'on eut pu croire éteinte : le rêve d'une carte au un-unième, qui fit tant couler d'encre. Mais créée dans l'espace.